Comportement suspect.
Le lendemain, l'ambiance au café était glacial. Yannel était très remontée contre Angel. La manière il s'était adressé à elle ne lui avait pas plu. Du côté d'Angel, il n'avait pas l'air près à renouer le dialogue. Les bruns étaient très mal à l'aise, et essayait de tout faire pour qu'ils se reparlent, mais en vain. Aucun des deux n'étaient décidés à faire le premier pas.
Plus la journée passait, plus tout le monde déprimait. Ce n'était pas comme la veille, où il régnait une entente parfaite et harmonieuse. La mauvaise humeur de Yannel et d'Angel pouvait se sentir même à dix mille kilomètres.
Il était maintenant 18:20 et les deux bruns étaient en train de partir. Angel rangeait ses affaires, dans un coin du café, tandis que la rousse faisait de même. Ils sortirent tous les deux en même temps. Le roux prit la direction opposé à l'amnésique et commença à partir. Quelque peu hésitante, Yannel finit par rattraper son copain.
- Angel !
Il ne se retourna pas tout de suite. C'est au deuxième appel de la jeune fille, au moment où quelques passants s'étaient retournés. Il s'avança vers elle, l'air irrité.
- Tu veux quoi ?
- Pourquoi tu me parles comme ça ?
- Je parle comme je veux...
- Ah oui ? Moi aussi j'ai le droit alors ! C'est quoi ton problème ? Pourquoi tu me fais la gueule ? J'y comprends rien !
- Réfléchis et tu trouveras la réponse.
- Tu sais quoi ? Fais ce qui te chante. Je m'en fiche. Je m'en vais.
La jeune fille se retourna et s'en alla, très contrariée. Elle ne pouvait pas y croire. Pourquoi réagissait-il ainsi ? Pourquoi ? Elle voulait juste connaitre la raison de son énervement. Mais comment pouvait-elle comprendre, si il ne voulait pas qu'elle le fasse ? L'amnésique serra son petit sac contre elle avant de se diriger vers chez elle. Lorsque la rousse passa la porte d'entrée, elle vit ses parents descendre les escaliers. Ils s'arrêtèrent nets, pour regarder leur fille. Il fallait dire qu'elle n'avait pas bonne mine...
- Sa...lut. Chérie, ça va ? Un problème au boulot ? demanda sa mère.
- Non, tout va bien dans le meilleur des mondes...
- Tu peux tout nous dire, tu sais, dit son père d'une voix douce.
- Oui... Maintenant, j'y vais.
Elle traversa le hall et monta les marches, en dépassant ses parents. Elle rentra dans sa chambre et balança ses affaires à terre.
Toutes ces histoires lui prenait la tête. Elle réfléchissait beaucoup trop. Angel, Angel... Il n'y avait que ce prénom dans sa tête. Elle n'arrivait plus à penser à autre chose qu'à lui. Quelques jours à peine, et ils se disputaient déjà. Est-ce que vous saviez que quand une histoire commençait aussi mal, la suite ne se déroulait que très rarement bien ? Une relation basée que sur des mensonges ne se terminent jamais dans la joie et la bonne humeur, avec les deux qui y ont participé amis. Cela finit plus en dispute, pleurs, chagrin et rien d'autres.
Yannel eut une bouffée de chaleur soudaine puis elle se leva et se dirigea vers sa salle de bain. Lorsqu'elle se savonna, elle repensa à nouveau à lui. Puis, plus qu'énervée, elle cogna son poing contre les carreaux froids de la douche.
- Marre de me demander pourquoi tu es aussi remontée ! Marre !
Yannel sortit de la douche furieusement et partit immédiatement s'habiller. Il était presque 19 heures quand la rousse avait décidé de sortir de chez elle. Le soleil s'était déjà couchée à ce moment là.
- Où vas-tu ? demanda son père, les sourcils froncés.
- Quelque part...
- Nous sommes tes parents, tu te dois de nous dire où tu vas ! L'extérieur, c'est dangereux ! hurla sa mère, mécontente.
- Je suis majeure, ok ? Ne me prenez pas pour une enfant !
- Comment te comportes-tu, là ? ricana sa mère.
- Tu sais quoi ? J'en ai ras le bol ! Tu n'as à me dire ce que je dois faire !
- Yannel bon sang ! Tu vas rester ici, et ne pas bouger !
- Je vais me gêner, tiens ! Allez, au revoir !
Elle sortit de la maison sans un mot de plus. Lorsque la rousse arriva dans où se trouvait énormément de maison luxueuse, elle s'arrêta. Il faisait frais. Le vent soufflait doucement sur ses cuisses nus, tandis qu'elle s'adossait contre un mur.
- Yannel ?
La jeune fille sursauta en se retournant. Cette voix... Elle l'avait déjà entendu. La personne qui se trouvait devant elle était un jeune homme, de son âge environ. Des cheveux blonds ébouriffés, des yeux bleus ciel... Yann De La Vega.
- Vous êtes... Yann ?
- Oui, c'est bien moi. Nous nous étions déjà croisé, une fois... Tu n'avais pas l'air bien.
- Ouais...
- Et je vois qu'aujourd'hui aussi, c'est le cas...
Elle ne lui répondit pas, et le jeune homme compris que la réponse était positive.
- Dites...
- Hum ?
- Vous me connaissiez bien, avant ?
- Oui. Vu que nos mères et nos pères sont amis, on se fréquentait, même si on était pas les meilleurs amis du monde... Et... tutoie moi, s'il te plait.
- Et donc... Tu connaissais mon entourage ?
- Oui... ?
- Tu pourrais me les citer ?
- D'accord. Il y avait Kamil, Joan, Anthony, James... hm.. Ta grande sœur, tes parents puis... James et Ang...
Tout à coup, le jeune homme recula de quelques pas en avant. Angel fit surface, les sourcils froncés et la mine sombre. Il observa le blond, comme s'il était sur le point de le tuer. La jeune fille se décolla du mur et regarda le roux, surprise. Elle ne savait pas comment réagir.
- Mais ça va pas ?! T'es un malade, toi ! J'ai failli me fracasser la gueule !
- Il fallait y réfléchir avant de raconter des bêtises ! Qu'est ce que tu fais avec Yannel, au juste ?
- On discutait, y a rien de mal à ça ! Imagine, toi tu la martyrise la pauvre était perdu ! Encore plus qu'elle ne l'est, je voulais lui donner des réponses !
- Ferme-la !
La rousse, prise d'une fureur incontrôlable tapa du pieds.
- Vous deux, fermez-la ! Je suis toujours là, je vous signale !
- Oui, tu as raison, désolé, murmura le blond, désarçonné.
- Et toi... Tu oses venir me voir, après m'avoir laissé comme une idiote sans aucune explication ? Si tu savais combien j'ai envie de frapper jusqu'au sang, là.
Le roux déglutit, un peu sonné par tant de violence. Yannel prit une grande inspiration avant de tourner vers Yann. Elle essayait de garder son calme comme elle le pouvait, mais ce n'était pas si facile...
- Tu pourrais... nous laisser ?
Il hocha la tête et s'en alla sans rechigner.
Il était temps qu'il lui donne les explications qu'elle voulait.
23/01/20
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
Storie d'amorePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...