Chapitre 10

52 0 0
                                    

Cauchemar.

*Le même soir, 23:01*

Sur une route complétement inconnue, l'amnésique continua d'avancer, pieds nus, sans savoir où aller. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là, ni pourquoi, mais elle continuait. Ses pieds lui faisait mal, sa tête lui faisait mal, tout son corps lui faisait souffrir. Elle baissa les yeux sur sa tenue, et remarqua qu'elle n'était pas en pyjama. Ce style de vêtement n'était pas le sien. Elle regarda ensuite autour d'elle, à la recherche d'une aide, mais rien. Il était beaucoup trop tard. Il faisait horriblement sombre.

Soudainement, elle vit une petite lumière, non loin de l'endroit où elle était. Elle la suivit aveuglément. Quand elle arriva proche de cette lumière, la lumière disparut instantanément.  Elle voulait pleurer, mais elle ne pouvait pas. Elle voulait hurler, mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Elle avança encore de quelques pas, mais elle perdit l'équilibre. A la dernière minute, elle se rattrapa de justesse. Elle était sur une falaise, je ne sais où. Comme si une petit voix lui avait dit de s'approcher, elle s'avança et pencha la tête vers le bas. Rapidement, une lumière inconnu se mit à éclairer l'eau qui se trouvait juste en bas. Ce que la jeune fille venait de voir était effroyable. Elle se laissa tomber par terre, une main sur sa bouche.

Ce qui se trouvait en bas était son corps, flottant dans l'eau, dans les mêmes vêtements qu'elle portait.

***

Une goutte, puis deux, puis trois, et enfin, le réveil. La rousse était trempée. De partout. Elle se réveilla en sursaut, le corps trempé. Elle regarda ensuite autour d'elle mais aucune trace de route, de falaise, ni de corps flottant. Ce n'était qu'un cauchemar. Un horrible cauchemar. Elle essuya la sueur qui perlait sur son front avant de se relever. Après ça, elle ne pouvait plus dormir. C'était tout bonnement inconcevable.

Elle se leva, et regarda l'heure sur son tout nouveau portable. 23:45. Plus personne n'était réveillée. Après une journée chargée comme celle-ci, personne ne pouvait rester éveiller. Ses parents travaillaient toute la journée et ne peuvent absolument pas gâcher leur sommeil. Lya, elle aussi travaillait mais pas autant que ses parents, mais cela était quand même du travail. Quant à elle, elle aussi travaillait. Être serveuse n'était pas de tout repos.

Malgré qu'elle travaillait seulement trois fois par semaine, cela était fatigant. Elle se leva de son lit et se dirigea rapidement vers ses toilettes. C'était une bonne occasion pour se séparer de cette serviette qu'elle gardait depuis trop longtemps.

Après ce petit détour, elle sortit de sa chambre, sans faire de bruit. Elle descendit vers le grand salon, son portable à la main. Sans même savoir pourquoi, ses doigts composèrent le numéro d'Angel. Cette envie la rongeait à ce moment précis. Elle voulait qu'on la rassure, et en même temps, elle ne pouvait pas le faire avec sa sœur et ses parents. Elle avait le pressentiment qu'Angel allait lui répondre.

Un, deux, trois, et enfin, cette voix qu'elle avait entendue quelques heures plus tôt s'éleva à travers le combiné.

- Allô ? Yannel ?

Alors qu'elle allait ouvrir la bouche, elle s'interrompit. Elle était comme figée. A cet instant, elle se demandait pourquoi elle l'avait appelée. Pourquoi ?

- Yannel, tu es là ?

- Hmm... oui.

- Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu m'appelles à cet heure-ci ?

- Je... Je sais pas. Je sais pas pourquoi je t'ai appelée.

- Il t'est arrivée quelque chose ?

- J'ai... fait un cauchemar, et je me suis réveillée. Maintenant, je n'ai plus du tout envie de dormir. C'était juste horrible.

- Et... qu'est ce qu'il y avait de si horrible dans ce cauchemar ?

Elle prit une grande inspiration avant de tout lui expliquer. A nouveau, cela lui faisait bien de se livrer ainsi. Yannel ne le connaissait pas depuis longtemps, mais ils avait sympathisé très rapidement. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait immédiatement lui faire confiance. Il y avait cette voix qui lui criait de ne pas lui faire confiance aussi rapidement, de se méfier de lui, mais elle s'en fichait. A ce moment précis, elle ne voulait qu'être rassurée.

- Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce cauchemar. J'ai passé une très bonne après-midi en ta compagnie, j'ai discuté avec ma sœur, et c'est tout. J'y comprends rien.

- Cela vient peut être de quelque chose qui t'es déjà arrivée.

- Je ne suis jamais t...

Elle s'interrompit, réalisant ce qu'elle allait dire. Elle repensa à comment elle s'était retrouvée dans le coma. Tomber de plusieurs mètres de haut et se cogner la tête.

- La falaise..., murmura t-elle.

- Quelle falaise ?

- C'est comme ça que je me suis retrouvée à l'hôpital... Je n'avais jamais eue de souvenir de ce jour.

- Je crois que tu commences à ravoir tes souvenirs.

- Moi aussi...

- Ce n'est qu'une cauchemar, tu sais. Tout ça c'est du passé, d'accord ? Ne t'inquiètes pas pour ça.

- Oui, mais... C'était tellement... réaliste.

- Yannel, tu es là, en train de me parler et pas dans cette eau, d'accord ?

- Oui.

- Respire un bon coup, et ferme les yeux. Ne pense à rien. Débarrasse toi de ces mauvaises pensées, de ces images.

Elle s'exécuta, et ferma les yeux. Elle respira un bon coup, et essaya de se débarrasser de ces pensées, de ces peurs, de toutes ces mauvaises choses. Après quelques secondes, elle rouvrit les yeux. Ce petit exercice avait marché. Elle était nettement plus légère.

- Ça va ?

- Oui, tout va bien.

- Je crois qu'il est temps de te laisser, maintenant... Dors bien.

- Oui, toi aussi.

Elle raccrocha ensuite, un sourire aux lèvres. Le ton que le jeune homme avait employé était si sincère. Il avait réellement l'air d'être inquiet. Elle se leva du siège où elle s'était installée avant de se diriger vers ces marches interminable.

Arrivée dans les couloirs des chambres, une silhouette fine apparu soudainement. L'amnésique s'approcha légèrement et remarqua que c'était son aînée. Elle avança vers sa sœur, le visage déformé par la fatigue.

- Yannel ?, s'exclama-t-elle, stupéfaite.

- Oui ?

- Qu'est ce que tu fais là à cette heure-ci ?

- Je n'arrivais tout simplement pas à dormir. Et toi ?

- J'ai entendu du bruit, du coup, je me suis réveillée. Viens, je t'accompagne à ta chambre. Je te signale que demain, tu travailles.

Elle suivit son aînée, sans rechignée. A présent, elle était apaisée. Elle pouvait dormir sur ses deux oreilles, sans aucun problème. La voix du jeune homme faisait écho dans sa tête. Cette voix douce et rassurante...

Chaque qu'elle repensait à la voix du jeune homme, elle avait l'impression de l'avoir déjà entendue. Elle ressemblait à celle d'une personne qu'elle avait connue. Elle ne savait pas qui, ni où elle l'avait entendue. Pour l'instant, elle était bien trop fatiguée.

Finalement, le sommeil emporta la jeune fille, et elle arrête enfin de penser. L'aînée se retira et se dirigea à son tour vers sa chambre. Il était temps pour les deux sœurs Hood de se reposer.

Du côté de l'ange, il resta dans son appartement, regardant le plafond, tout en étant allongé sur son lit. Pour lui, la nuit allait être longue. Même s'il avait envie de dormir, il ne pouvait pas. Ses pensées étaient plus forte. Chaque nuits était les mêmes. Il restait allongé dans son lit, absorbé par ses songes, ruinant au passage sa santé. Tout cela ne risque pas de changer, au plus grand désarroi du jeune homme.

Yannel était tranquille dans son lit, tandis que lui était tourmenté par ses démons intérieurs.


Écrit le 13/09/19

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant