Peur irrationnelle.
Les yeux fermés, la rousse se mit à frémir de peur. Elle ne savait pas pourquoi elle ressentait cela, mais plus le temps passait, plus elle était effrayée.
Un hurlement la fit sursauter, et elle ouvrit les yeux, le cœur battant. Elle se sentait mal. Elle avait l'impression qu'une menace la guettait. La fenêtre à sa gauche lui faisait plus peur qu'autre chose. Ce loup qu'elle avait entendu...
La jeune fille ramena ses jambes contre sa poitrine, la respiration courte. Des mèches de cheveux se collaient à son front, couvert de sueurs. Elle ne voulait plus du tout dormir...
Sa tête se mit à tourner dangereusement, et ses yeux s'humidifiaient. Elle commençait à avoir de petits tremblements nerveux. Elle était en train de faire une crise de panique.
Avec le peu de force qui lui restait, elle se releva et marcha dans les couloirs, en direction de la chambre d'Angel. Elle tourna la poignée, et entra, en faisait le moins de bruit possible. Doucement, elle s'approcha du lit du jeune homme, prête à le réveiller. Mais lorsque elle tendit la main pour le secouer, elle remarqua qu'il avait les yeux ouverts, et observait le plafond.
- Yannel ? dit-il en remarquant la présence de la jeune fille. Je ne t'ai pas vu entrer.
- Je...
- Ça va ?
Le jeune homme se redressa, les sourcils froncés.
- Non...
Son cœur battait toujours aussi fort. Elle avait du mal à parler.
- Quelque chose ne va pas... ?
- J'ai peur... Extrêmement peur...
- Viens, lui dit-il en lui faisait signe de s'allonger à ses côtés.
La rousse s'exécuta. Sans la brusquer, le roux prit la rousse dans ses bras, et commença à lui caresser les épaules, comme pour la calmer.
- Qu'est ce qui t'arrive ?
- Je sais pas... J'étais sur le point de m'endormir et... je sais pas, je ressentais comme une menace... J'ai commencé à avoir peur et tout d'un coup, j'ai entendu un loup...
- Un loup ? D'habitude, ils ne s'approchent pas trop de ma maison, c'est étrange... Peu importe, maintenant, tu vas rester ici et je vais t'aider à t'endormir calmement.
La rousse posa sa tête sur l'épaule du jeune homme tout en soupirant. Lui, continuait à lui caresser l'épaule, et automatiquement, son cœur se calma. Sa respiration se fit moins saccadée et plus régulière. Le calme revenait peu à peu. Elle était bien.
C'est alors que la rousse remarqua cette proximité soudaine. Elle était quasiment collée au roux. Il la tenait par les épaules, et elle, elle avait posée sa tête sur ses épaules à lui. Ils ressemblaient tous les deux à un couple. Leur relation était de plus en plus étrange...
Lorsqu'elle leva la tête pour l'observer, ils n'était qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Le roux croisa le regard de la jeune fille, et enleva sa main de son épaule, pour poser sa main sur sa joue.
- Tu sais que tu es belle ?
- Quoi ?
- Tu es belle. Tes yeux sont aussi magnifiques que toi...
Un peu surprise, elle ne sut quoi répondre à ça. Elle l'observait juste, la bouche légèrement ouverte. Confuse. C'était le mot pour décrire dans l'état dans lequel elle était à ce moment là. Toute trace de peur avait disparue, laissant place à la confusion.
- J'aurais pas dû dire ça, désolé.
Il retira sa main de sa joue, et se recula.
- Non... J'ai... appréciée, ce compliment.
- Je vois.
Un petit sourire se forma sur les lèvres du roux. Il l'effaça rapidement, avant de se tourner vers la rousse, qui était encore un peu effrayée.
- Tu veux que je te raccompagne dans ta chambre ? demande-t-il doucement.
-...Ça te dérangerait que je dorme avec toi ?
Yannel avait terriblement peur de retourner dans cette chambre. Elle était maintenant devenu effrayante, pour elle. Cette insécurité qu'elle ressentait... Non, il ne fallait pas qu'il y retourne. Cela était tout bonnement impossible pour elle.
- Non, tu peux rester.
Les roux s'allongèrent, et fermèrent les yeux. Il était maintenant temps de dormir... Et cette fois, Yannel n'était pas seule.
***
*Le lendemain*
La fenêtre... Encore et toujours la fenêtre. Des bruits étranges réveillèrent les deux roux. C'était comme si une personne toquait à sa fenêtre.
Angel fut le premier à ouvrir les yeux. Puis, s'en suivit de la rousse.
- Qu'est ce que c'est ? demanda-t-elle, inquiète.
Le roux se redressa, et observa la fenêtre. En vérité, ce n'était qu'un petit oiseau, qui toquait avec son bec.
- C'est Bob. Il vient tous les matins frappait. C'est comme s'il voulait me réveiller. Déjà que je ne dors pas beaucoup...
- Tu fais souvent des insomnies ?
- A peu près toutes les nuits. Hier était la première fois où j'arrivais à dormir... La seule.
- Ça ne doit pas être facile...
Il ne lui répondit pas, et sortit de la chambre, en direction de la salle de bain. La rousse resta alors seule, dans la chambre, en repensant au malheur de son cher ami.
Angel était de nature affectueuse, mais le jour où il avait appris que son frère était mort, tout son monde s'était écroulé. Ses parents... Ils avaient commencé à devenir froid, et étaient constamment triste. Ils ne pensait plus à leur fils, et à ses sentiments.
A sa majorité, Angel est partit vivre dans la maison de son frère. Auparavant, James était déjà majeur. Il était à sa deuxième année de BTS, et c'est pour cela qu'il vivait seul, dans sa maison. Elle n'était pas très grande, mais assez pour une seule personne.
Lorsque Angel a déménagé, ses parents s'en fichaient complétement. Il allait les voir juste deux fois par mois. Puis, cela s'est transformé en une fois tous les six mois.
Plus de communication, plus de gestes affectueux, plus de "je t'aime"... Cette famille était détruite.
Mais, malgré tout cela, les parents de notre ange, passait toujours autant de temps avec celle de l'amnésique. Les affaires étaient les affaires. Seul l'argent importait, pour eux. Leur second fils n'était plus rien pour eux.
Angel était seul dans sa douleur... et personne ne pouvait le comprendre. Même sa propre famille. Yannel était prête à l'aider. Elle voulait être la pour lui. Mais, pour l'instant, il ne voulait pas la laisser rentrer dans son cœur... Pas maintenant.
Pour lui, seul sa vengeance importait, et rien d'autre. Ses sentiments le rattraperont... Nul ne peut résister au pouvoir de l'amour.
30/11/19
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...