Le réveil fut très difficile pour la rousse. Sa tête lui faisait affreusement mal. Quand elle regarda à côté d'elle, elle vit son petit ami, dormir paisiblement, comme un enfant.
Dire que la rousse, ne savait absolument pas ce qui allait se passer entre eux, dans le futur...
- Ange ?
Elle le secoua doucement, essayant de le réveiller. Finalement, le roux ouvrit les yeux et se redressa.
- Yannel, t'es réveillée ?
- J'ai un horrible mal de tête...
- Toi, t'as la gueule de bois...
- Tu n'as pas un truc, pour me calmer ça ?
- Regarde dans le tiroir, là, juste à ta droite...
Après avoir prit un cachet, elle se rallongea dans le lit, près de l'ange.
- Dis Yannel, tu as des souvenirs d'hier ?
- Oui, quelques un... Je sais que toi et moi on...
- Oui. Et puis ?
- J'ai des verres en trop et, tu me ramènes chez moi... J'ai fait des choses étranges ?
L'alcool avait des effets néfastes sur la santé, lorsque l'on en buvait en trop grande quantité. On avait la vision flou, des étourdissements et on ne pouvait plus rien contrôler. On devenait... une autre personne. Une personne sans souci, indifférente. On pouvait faire des choses aussi audacieuses les unes que les autres. Le pire, c'était le réveil. C'était comme... comme une amnésie temporaire. Les souvenirs de la veille étaient toujours vagues, et on ne savait même plus ce qu'on avait fait, ou pas du tout.
- On peut dire ça comme ça...
- J'ai fait quoi, exactement ?
- Tu m'as dit que tu avais chaud, tu m'as demandé de t'embrasser, et tu as même voulu qu'on couche ensemble...
- Oh, je suis désolée ! Je n'étais vraiment pas moi-même...
- Ce n'est pas grave. Mais, tu m'as dit quelque chose d'étrange, aussi...
- Quoi ?
- "Avant, tu m'aimais."
- Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça...
- Sûrement à cause de la boisson.
Le regard du roux dévia sur la tenue, de la rousse. Elle n'était encore qu'en sous-vêtements. Lorsqu'elle vit le roux la regarder ainsi, elle baissa les yeux et rapidement, elle mit la couette sur elle.
- Désolée...
- On est en couple, tu sais...
- Ah bon ?
- Euh...
- Je rigole. Tu ne me l'as pas proposé, mais ce n'est pas grave. Je peux le faire. Tu voudrais qu'on sorte ensemble ?
- Bien évidemment.
Le roux s'approcha d'elle, et posa ses lèvres sur les siennes. La rousse ferma les yeux, pour profiter de ce léger moment de douceur.
- A la douche !
La rousse hocha la tête.
***
Après s'être douché, la rousse s'habilla avec les vêtements du roux. Elle ne pouvait pas remettre cette robe, alors l'ange lui avait proposé de nouveaux habits propres. Elle était maintenant vêtu d'un short et d'un t-shirt, qui appartenait à son nouveau petit ami. Lorsqu'ils arrivèrent devant la demeure Hood, la mère de Yannel, ainsi que son père apparurent.
- Yannel ! Nom de Dieu, où étais-tu ?
Les parents de la jeune fille s'arrêtèrent nets, en voyant la personne qui l'accompagnait.
- Toi ? s'exclama la blonde.
- Vous le connaissez ?
Ils restèrent silencieux pendant plusieurs secondes, avant que le père de Yannel finisse par répondre.
- Non, pas vraiment... Ta mère l'a vu, une fois, te raccompagner.
- Tu dis vraiment la vérité ?
- Oui...
- Maintenant, tu vas nous expliquer où tu as passé la nuit. Tu devais aller à une soirée, seulement, et on se retrouve sans nouvelle de toi, pendant une nuit entière, hurla la blonde, très remontée.
- Elle était avec moi. Yannel avait trop bu alors...
- Je vois.
Le père de Yannel ouvrit le portail, et Yannel s'engouffra dans le jardin. Mais au dernier moment, elle se retourna et embrassa le roux, devant ses parents. Elle entra ensuite, comme si de rien n'était. Le roux s'en alla ensuite, en direction de sa demeure.
Les parents de la jeune fille, étaient tous les deux stupéfaits. Ils ne s'attendaient pas à ce que leur fille soit de nouveau en couple, et surtout pas avec Angel.
Car oui, les parents de Yannel connaissaient Angel.
Lola et Caleb suivirent leur fille à l'intérieur de la maison. Ils s'installèrent dans le salon. Lya ne tarda pas à les rejoindre.
- Je vois que la famille est réunie ! Yannel, t'étais où ?
- Chez Angel. J'ai trop bu.
- Alors là, tu vas pas me dire que y'a pas quelque chose entre vous.
- A dire vrai... Nous sommes ensemble. Depuis hier.
- Félicitations !
Lya s'assit à côté de Yannel, un grand sourire aux lèvres. Elle avait l'air d'être la seule à se réjouir du nouveau couple.
- Qui a fait le premier pas ?
- Lui.
- Ah, je pensais que c'était toi.
- Pourquoi donc ?
- T'étais du genre à être entreprenante ! C'est même toi qui avait embrassé James, pour la première car le petit, c'était un indécis !
- Lya ! hurla la blonde, mécontente.
Lya s'arrêta de parler, et baissa les yeux. Visiblement, le sujet James était très sensible. Surtout quand on ralliait James à Angel. Savait-il quelque chose, qu'il ne voulait pas dire à leur chère fille ? C'était fort probable.
Le regard de l'amnésique allait de sa mère, à sa sœur. Elle essayait de comprendre, pourquoi elle empêchait Lya d'en dire plus.
- Qu'est ce qu'il y a ? demanda l'amnésique.
- Je n'aime pas qu'on parle des défunts.
- Mais elle ne parle pas mal de lui.
- Pour moi, si.
Elle ne laissait aucune place au dialogue. Parler ne James, ne l'enchantait guère. L'amnésique se leva, sans un mot.
- J'y vais.
Et elle monta dans sa chambre. Elle s'allongea sur son lit, et prit son portable dans ses mains. Elle avait un message non-lu.
"Salut, Yannel. Tu vas bien ? Tes parents t'ont pas trop sermonnés ?"
"Salut ! Je vais plutôt bien. Je me souviens de la soirée. Encore désolée, j'étais très gênante. Et pour mes parents, tout va bien"
"J'aimerais bien que demain soir, nous puissions nous organiser une de nos soirées, ou dîner quelque part, t'en dit quoi ?"
"Hum... Pourquoi pas ?"
"Cool ! A demain, vingt heures, devant le café Jeff !"
Elle posa ensuite son portable à côté d'elle, avant de se lever. Elle partit dans la cuisine et mangea tout ce qui lui passait sous la main. Elle avait visiblement très faim. En mangeant sa pomme, elle repensa aux réactions de ses parents, face à Angel, et à celle de sa mère, lorsque Lya parlait de James.
Qu'arrivaient-ils aux parents de Yannel ? Ont-ils un lien, avec l'ange ?
15/12/19
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
Storie d'amorePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...