Happy birthday mom.
C'était le grand jour. La rousse ouvrit les yeux, et vue son copain, cette fois-ci endormi. Il lui avait confié qu'à chaque fois qu'ils dormaient ensembles, il se sentait divinement bien, et ne faisait plus d'insomnie. Elle se frotta les yeux doucement en se redressant. Elle remarqua ensuite son portable sur sa table de nuit et regarda l'heure. En voyant ce que son appareil affichait, elle se leva presque instantanément du lit. Elle se rhabilla très rapidement et se dépêcha de mettre ses chaussures, avant de réveiller Angel.
- Angel ! Bordel, lève toi ! hurla-t-elle en le secouant.
Après presque deux minutes d'acharnement, il finit par se relever en grognant.
- Qu'est ce qu'il se passe ?
- On est en retard !
- En retard ? Mais de quoi tu parles ?
- On est mardi !
Le roux ria légèrement, puis se rallongea.
- Mais c'est férié.
- Quoi ?
- Et c'est aussi l'anniversaire de ta mère.
- Double quoi ?
- Allez, rendors-toi.
La jeune fille s'assit au bord de lit, en soufflant. Puis, elle se déshabilla doucement, et se rallongea. Doucement, le sommeil l'envahit à nouveau, et elle sombra, pendant plusieurs heures...
***
Quelques heures plus tard, la rousse se retrouva dans un grand magasin de vêtement pour femme, accompagnée d'Angel et sa sœur. Ils cherchaient un cadeau, venant de la cadette, car elle avait malencontreusement oubliée d'en acheter. Elle avait donc fait appel à Lya, et comme Angel, son cher petit ami était avec elle, il participait aux recherches intenses des deux jeunes femmes.
Lya, avait toujours les yeux rivés sur son beau frère. Elle se scrutait, méfiante. Après ce qu'elle avait appris sur lui, elle ne pouvait que l'être. Tout ce dont elle rêvait à cet instant était de t'avouer à sa sœur, et partir avec elle en faisant un énorme doigt d'honneur à ce crétin. Mais hélas, Lya ne pouvait rien faire pour le moment : elle ne connaissait toujours pas les raisons qui motivaient Angel à ne pas dire la vérité à Yannel et donc, elle était contrainte à rester muette.
- Maman aime bien tout ce qui est robe, c'est ça ? demanda la cadette.
- Oui, et en plus, elle adore le bleu.
- Hum... Alors, je vais prendre la plus chère.
- Tu as bien choisi, c'est celle dont elle rêvait depuis des mois !
L'amnésique se mit à sourire, ravie de son choix. Elle prit la jolie petite robe, accompagnée de chaussures, et d'un collier, et se dirigea vers la caisse, confiante. Lorsque la caissière lui annonça le prit de l'ensemble des articles qu'elle avait prises, elle cru défaillir. Elle ne pouvait pas tout payer, pas avec son salaire. C'est ce qui allait la servir, pour pouvoir louer son appartement. Sa grande sœur comprit très rapidement le problème, et proposa de l'aider avec son propre argent. Rassurée, elle remercia son aînée. Puis, ils sortirent du magasin.
- Maman est en ce moment même au boulot. Papa est aux fourneaux, et nous allons installer les décorations. Les amis de maman sont déjà prévenus.
Elle hocha la tête, en serrant son sac contre elle.
- Angel, tu viens, n'est-ce pas ?
- Hum... Je sais pas, c'est privé, et tout ça... C'est entre famille.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...