Rendez-vous improvisé.
Les secondes, puis les minutes et enfin les heures. Le temps passait tandis que la rousse était assise, seule, guettant la venue de celui qui allait l'aider à comprendre. Cela faisait deux heures et quelques que l'amnésique attendait, mais toujours rien. Néanmoins, elle ne désespérait pas. Elle se disait qu'il avait peut être eu un empêchement. Mais ce n'était rien de tout ça. En vérité, le jeune homme était encore chez lui, encore hésitant. Il regardait juste son portable, désemparé. Il ne savait pas quoi faire. Finalement, le blond prit l'une de ses vestes et s'en alla en trombe, retrouver la petite amie de son meilleur ami.
Quelques instants plus tard, la rousse vit l'osananajimi du roux entrer dans le café. Soulagée, elle lui fit un signe, pour lui faire part de sa présence. Le blond s'avança, quelque peu gêné. Il y avait de quoi. Faire attendre la jeune fille près de deux heures, sans lui envoyer un texto, ni rien. Dès qu'il fut face à la rousse, son expression changea, et il fit mine de pas être aussi déstabilisé qu'il l'était.
- Salut Yannel. Excuse moi de mon retard, je m'étais endormi.
- Ne t'en fais pas, ce n'est rien.
Il s'assit en lui faisant un petit sourire.
- Au fait, comment as-tu eu mon numéro de téléphone ?
- Lya.
- Oh, je vois. De quoi veux-tu me parler ? Tu m'avais dit que c'était urgent.
La jeune fille prit une grande inspiration avant de prendre la parole.
- Je me disais que... tu pouvais très bien être une source d'information.
- Où veux-tu en venir ?
- Je veux dire... Tu me connais bien ?
- Oui... ?
- Alors tu connais sûrement aussi ceux qui m'ont fréquenté de près ou de loin.
- Ok, je vois dans quelle direction tu veux aller.
Si l'amnésique venait à découvrir qu'Angel était le frère de son ex petit ami, ce serait une véritable catastrophe. Il fallait impérativement que Eddy face attention à ses paroles, car une seule phrase pourrait mettre en péril le plan de son ami. Était-ce vraiment ça, l'amitié ? Pour ceux deux-là, c'était cela la définition même d'une relation amicale.
- Que veux-tu savoir, exactement ?
- Tout d'abord... j'aimerais savoir... Pourquoi est-ce que toutes les personnes qui disent me connaitre, connaissent Angel, mais... pas moi. Je veux dire, il ne s'est pas présenté comme quelqu'un qui faisait parti de ma vie, mais comme un nouvel arrivant.
- Parce que c'est le cas.
- Non, ce n'est pas logique.
- Pourquoi ne lui demandes-tu pas ?
- Il risque de ce vexer. A chaque fois que je mets le sujet sur le tapis, il détourne la conversation, ou il est très contrarié. Explique moi parce que j'ai très peur de comprendre...
Eddy réfléchit à ce qu'il allait répondre à la rousse. Il fallait que ce soit logique et rationnel. Son explication devait être crédible, car il savait que la personne ne face de lui n'était pas stupide.
- Angel était un garçon très réservé... Et puis, on n'était pas dans le même établissement. A notre dernière année, il a changé de lycée. Vous vous croisiez mais... tu disais qu'il était trop... chiant. Pas comme James, que tu trouvais "super fun". Donc voilà.
Tout n'était que mensonge. La Yannel d'avant, n'avait jamais trouvé Angel comme ça. Il formait un trio, tous les trois. Angel, James et Yannel. Même si parfois, Angel trainait avec son meilleur ami de toujours, ou l'emmener dans leur bande. Yannel était rebelle, pas méchante. Il y avait une très grande différence entre les deux.
- J'étais si terrible que ça ?
- Oh, ça... Tu ne peux pas l'imaginer...
Yannel détourna le regard. Il y avait cru. Elle avait cru à ce tissu de mensonge. Alors, elle décida de changer de sujet, pour en apprendre plus, sur quelques unes de ses fréquentations.
- Et Yann ? Tu sais qui c'est ?
- Bien sûr. Je me souviens que... vous n'étiez pas très proche, mais... vos parents l'étaient. Des fêtes, où vous étiez dans l'obligation d'y aller, vous a aidez à renouer le dialogue.
- C'est bizarre car... son visage m'est inconnu.
- Ça viendra avec le temps.
- Et qu'en est-il de notre relation à nous ?
- Je te l'ai déjà dit. On était dans la même classe, mais on n'était pas non plus super proches. Nous échanges étaient très cordiaux.
- James et moi étions... très amoureux ?
Le blond se perdit dans ses souvenirs. Tant de nostalgies... Tout le monde se souvenait de lui comme d'un jeune homme très positive, plein de vie, et qui en profitait. Mais, personne ne savait ce qui était arrivée, le soir de sa mort. Il avait abandonné sa copine dans cette eau glacée, comme un lâche. La rousse aurait pu mourir, ce jour-là. Sans cette veille femme, elle ne serait pas présente, en train de discuter avec ce menteur. C'était grâce à elle, qu'elle était vivante. Mais malheureusement, elle ne savait rien de tout ça, et lui non plus.
Alors, Angel est-ce toujours de la faute de ta copine ?
- Oui, très. Vous étiez fou. Et vous vous accordiez très bien.
- Dommage que je ne me souvienne pas de lui... J'en ai qu'un seul, de souvenir, et il est... très beau.
- Ça doit être très compliqué pour toi...
La rousse hocha la tête en détournant le regard. Avec le temps, elle s'était habitué aux chuchotements, à chaque fois qu'elle avançait dans la rue. Mais c'était quand même assez déroutant, de ne pas savoir qui on est réellement, et de ne pas connaitre sa vie passée. Mais malgré qu'il ait menti sur Angel, il l'aidait quand même un peu, en lui racontant toutes ces choses.
Elle décida de se reprendre et essayait d'en apprendre un peu plus.
- Et... pour ma famille ? Tu sais ce qu'il en est ?
- Tu aimais beaucoup tes parents et ta sœur, à ta manière. Tu séchais beaucoup les cours en terminal et ta mère en particulier n'était pas très heureuse. Mais vous vous entendiez quand même bien.
- Tu as des anecdotes ?
- D'école ? Plein ! Je me souviens d'une fois, ta mère a débarqué au lycée, c'était en seconde et...
Le blond lui raconta plein d'histoire du passé, le sourire aux lèvres. La rousse était ravie. Elle avançait. Mais plus elle avançait, plus elle s'approchait de la vérité. Et ça, c'était très mauvais pour les deux amis. Très...
31/01/20
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...