Comportement étrange.
Les jours défilaient, et nous étions déjà au milieu du mois de septembre. Yannel soutenait l'ange du mieux qu'elle pouvait. Les coups de téléphone en pleine nuit de la part de la rousse se faisaient de plus en plus fréquemment. Elle voulait l'aider à s'endormir, et cela commençait à marcher. Mais, le comportement de Yannel était vraiment étrange. Elle se surprenait à rougir, quand il lui faisait un compliment, parfois, elle sentait son cœur battre, quand l'ange était beaucoup trop proche d'elle.
De l'attirance. C'était cela. De l'attirance physique. Elle ne voyait pas autre chose. Elle se disait que cela allait passer, que ce n'était qu'une passade, mais ce qu'elle ne savait pas, c'est ce n'étais pas que ça. C'était aussi autre chose.
A la porte de café, la rousse courrait vers la sortie, pour rattraper son camarade.
- Angel ! Qu'est ce que tu marches vite, dit-elle en arrivant à la hauteur de roux.
- Désolé. Tu viens chez moi, aujourd'hui ?
- Hum. Je ne sais pas. Mes parents ils...
- Pense pas à eux. Allez, viens. J'ai préparé un truc trop génial.
- Comme quoi ?
- Tu verras.
Il lui fit un clin d'œil, et les deux roux prirent la direction opposé de la maison Hood.
Arrivés chez devant la petite maison, ils entrèrent, et posèrent leurs affaires.
- Attends, tu vas pas...
- Suis moi, petite Yannel.
- C'est quoi ce surnom pourri ? Je ne suis pas si petite que ça, quand même.
- Tu préfères Yanono la neuneu ?
- Ok, abandonne les surnoms, s'il te plait.
Il rit, avant de monter à l'étage, suivi de la rousse. Comme à chaque fois que la rousse entrait dans cette chambre, elle ressentait une sorte de malaise, mélanger avec un soupçon de tristesse et de mélancolie. Cette pièce dégageait quelque chose d'imperceptible...
Ils s'installèrent sur le lit, et le roux posa le PC à leurs pieds. Il chercha le film, qu'il voulait lui montrer, et le démarra.
- C'est quoi ?
- Chut, ça commence.
Elle se tut, et observa les images attentivement, essayant de deviner ce que c'était.
- Mais c'est...
- Oui.
Un film qu'elle avait vu à l'une lors de leurs nombreuses séances de cinéma. Après la dernière fois, ils s'en faisaient presque tout le temps. C'était comme un petit rituel.
Le film, qu'elle avait vu cette fois là l'avait marqué. Elle l'avait adorée.
- Tu sais quoi Angel, t'es le meilleur ! Tu t'es souvenu que je t'avais dit que c'était l'un des meilleurs films que j'avais vu, après celui de l'amnésique...
C'était aussi un film dramatique. Yannel adorait ce genre de choses. Les fins plus horribles que les autres, les morts entassés... La fin de celui-ci était particulièrement tragique.
Il raconte l'histoire d'une jeune fille et un jeune homme, qui était frère et sœur. Ils avaient perdus leurs parents, très jeunes. Ils grandirent en famille d'accueil, puisque personne ne pouvait s'occuper d'eux. Ils ne connaissaient aucun membre de leurs familles. Comme cadeau d'anniversaire de la cadette, elle avait reçu une maladie incurable. Elle finit par mourir dans les bras de son grand frère.
Dix passèrent, et le jeune homme était toujours célibataire. Il rencontra une jeune femme, à peu près du même âge que lui. Il tomba éperdument amoureuse d'elle, jusqu'à ce que, à lui aussi, il tomba malade. Il avait la même maladie que sa jeune sœur qui était morte quelques années avant. Il mourut à son tour, dans les bras de sa bien aimée.
Comme à chaque fois que la rousse visionnait ce film, elle pleurait quand il s'achevait.
- Ça va ? demanda le roux.
- Oui, oui... Ça me fait juste le même effet que d'habitude. Merci, il était toujours aussi émouvant.
- T'as déjà penchant étrange, mais c'est pas grave.
- "Étrange" ? Non mais ça va pas ?
Il rit à nouveau, tandis que la rousse lui frappa l'épaule. Après ce léger fou rire, la rousse se leva de lui, et sourit au jeune homme.
- Merci beaucoup. Il est temps pour moi de rentrer.
***
*Chez les Hood*
Allongée dans son lit, elle pensa à ce petit moment chez le roux. Plusieurs semaines qu'ils prenaient deux ou trois heures pour regarde un film, et elle ne s'en lassait pas. De petits moments de détente avec son... ami. Oui, son ami.
Le sourire angélique du roux apparut se matérialisa dans la tête de la rousse. Elle repensa à chaque moment en sa compagnie, d'un air rêveur. Puis, elle s'imagina un petit moment avec lui, dans ses bras, sur le point de l'embrasser. Quand leurs lèvres étaient sur le point de se toucher, la rousse secoua la tête, en se frappant le front.
- Nom de Dieu, je fais quoi là ? dit-elle en se relevant. Je suis vraiment trop bizarre. Je peux passer de "impassible" à "je veux lui bouffer ses lèvres". Ça m'était jamais arrivé de rêvasser comme ça.
Elle se releva, et alla vers sa salle de bain pour se passer un petit d'eau sur son visage, qui était rouge pivoine. Elle sortit ensuite de sa chambre, et se dirigea vers la cuisine.
- Bonsoir, chérie, ça va ?
Le visage de son père apparut dans son champ de vision.
- Que fais-tu là ?
- J'essaie de préparer quelque chose. Je m'entraine car c'est bientôt l'anniversaire de ta mère.
- C'est quand ?
- Dans quelques semaines. Le 8 octobre.
- Je peux t'aider ?
- Tu sais cuisiner ? Depuis quand ?
Elle observa son père, une lueur de défi dans les yeux. Le ton amusé de son paternel, ne l'avait pas trop enchanté. Elle allait l'épater.
- Figure toi que je sais le faire ! Quand même, Angel m'a dit la même chose, y a deux semaines !
- Angel ?
- Angel ? Je l'ai cité ?
- Oui, tu as dit ce nom.
Le père détourna son regard et se racla la gorge. Angel. Ce prénom l'avait légèrement mis mal à l'aise. La rousse l'observa du coin de l'œil, d'un air suspicieux. Avait-il un problème, avec ce prénom, ou bien savait-il qui était Angel ?
- Hum, tu veux bien m'aider à faire cette fichue tarte à la pomme, je suis nul !
Elle lui sourit légèrement, et essaya du mieux qu'elle pouvait.
Tout le monde faisait tout pour éviter ce sujet. Angel... C'était comme si c'était un nom maudit. Le connaissait-il ?
Écrit le 05/12/19
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...