Deuxième cauchemar.
La rue était déserte. Il n'y avait personne. Elle était vide. Complétement vide. Pas de chats, ni de chiens. Aucune trace de vie.
La rousse s'avança, sans savoir où elle était réellement. Ses yeux se baladaient sur les maisons abandonnées. Elles étaient soit complétement brûlées, soit complétement défoncées.
Une brise légère caressa doucement la peau de la jeune fille. Plus elle avançait, plus le ciel s'assombrissait.
Un brouillard s'installa, brouillant ainsi la vue de la jeune fille. Elle n'y voyait rien.
Soudainement prise d'une envie folle d'observer le sol, elle baissa les yeux sur ses pieds, et remarqua qu'elle était de nouveau pieds nus. Malgré tout ce brouillard, elle pouvait sentir ses pieds frappés contre le goudron.
Et sans qu'elle ne s'y attende, un bout verre pénétra son pied droit. Elle grimaça de douleur. Bien que la douleur soit forte, elle continuait à avancer sur la route rempli de verre. Elle avait l'impression que c'était une route sans fin. Il n'y avait ni début, ni fin. C'était comme si elle était en enfer. Ses plaies se multiplièrent. Elle laissait des traces de sang derrière elle.
Un vent violent s'abattit soudainement sur la jeune fille, la repoussant en arrière. Ses deux mains se posèrent au sol. Ce même sol qui était rempli de verres. Étrangement, elle n'avait pas ressenti les verres pénétrés les paumes de ses mains. Mais quand elle regarda ses deux mains, elle vit de sang coulé sur le long de ses doigts.
Quand elle se releva, elle remarqua que son corps tout entier était rempli de sang. Sa grande robe blanche était tâchée de sang. Ses bras, ses jambes. Tout son corps. Des larmes roulèrent le loin de ses joues, se mélangeant ainsi au sang sur son visage.
Douce Yannel, approche toi, n'aie pas peur. Tout ceci n'est qu'un mauvais rêve. Tu verras, tu t'en remettras. Ce n'est pas le moment de défaillir, approche toi, lui chuchota une voix au loin. Elle se releva difficilement, et avança. Elle ne savait ce qui se passait. Cette voix... Elle était tellement tentatrice.
Subitement, tout le brouillard qui l'entourait disparut. Elle tourna la tête, et devant elle, se trouvait une maison qui lui était étrangement familière. Elle s'avança, poussa la porte, et entra. Sa bouche s'ouvrit en apercevant ce qui se trouvait devant elle.
- Idiote, revient là ! Pourquoi t'as fait ça ?
- Ahh ! Lya, James veut me taper !
Deux enfants descendirent des marches, et courraient à côté d'elle, sans l'apercevoir. Elle était comme... invisible.
- Taisez vous un peu, j'essaie de lire. Vous me dérangez, glissa un petit garçon assis sur un fauteuil, au milieu de la pièce.
C'était un autre roux. Il ressemblait à celui qui courrait après la petite fille.
L'Invisible observa la petite fille courir dans toute la pièce. Cette petite fille... C'était elle. Elle lui ressemblait comme deux gouttes. Elle avait les cheveux ondulés, comme elle. Ses yeux verts émeraude brillaient dans toute la pièce. C'était bien elle.
Proche du petit garçon assit, se tenait une autre petite fille. Elle était plus âgée. C'était Lya. Lya, la grande sœur de Yannel. Celui qui courrait après Yannel, était son ancien copain décédé, James.
Mais... qui était celui assit, un livre à la main ?
- Les enfants, c'est l'heure du goûté ! Venez là ! James, arrête de courir après Yannel ! Si tu continues, tu seras privé de goûté !, s'écria une femme d'un âge avancé en entrant dans la pièce.
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomancePlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...