Chapitre 26

28 0 0
                                    

Sentiments contradictoires.

Les deux roux ne se lâchait plus. Une émotion les avaient saisis. C'était comme s'il ne s'était pas vu depuis un très long moment, et qu'ils retrouvaient enfin. Une larme menaçait de couler au coin de l'œil de la jeune fille. Elle rouvrit les yeux, et lâcha cette larme, qui roula ensuite sur le t-shirt du roux.

Après plusieurs minutes, les deux roux se lâchèrent. La rousse avait des larmes qui roulaient encore sur ses joues. Pourquoi réagissait-elle comme ça ? Était-ce à cause de toute cette pression ?

- Yannel, tu pleures ?

- Non.. J'avais... un cil dans l'œil.

- Tu es une piètre menteuse, ma petite.

- Non... Je te jure, je pleure pas...

Le roux lui sourit, puis essuya les larmes sur ses joues.

- Allez, pleure plus... Viens, tu as sûrement faim.

- Mais je te dis que...

Sans lui laisser le temps de finir sa phrase, Angel lui prit le bras, et l'emmena à la salle à manger. Cette même salle où il avait avoué toute la rancœur qu'il ressentait pour la rousse. Toute cette haine qu'il gardait tout au fond de lui.

Les deux roux arrivèrent dans la salle à manger, et il offrit une part de pizza à la jeune fille. Elle la prit, un peu réticente.

- Quoi ? J'ai que ça ! On est chez moi, et pas chez maman papa où tu peux avoir un repas de reine !

- J'ai rien dit, pas la peine de dire ça comme ça...

- Excuse moi. Tiens, un peu de jus de pomme.

- J'aime pas vraiment le jus de pomme. T'as du jus d'orange ?

- Non, j'ai tout fini.

La rousse mangea ensuite en silence, sous le regard du roux. Il ne pouvait s'empêcher de l'observer. C'était comme un réflexe, une habitude. Le visage de la rousse l'a toujours fasciné. Encore avant, quand c'était son frère qui la prenait dans ses bras, et qui séchait  ses larmes, il adorait l'observer. En vérité, même enfant il était déjà séduit par Yannel, mais il le cachait en disant qu'elle était trop hyperactive. Il l'aimait en cachette et ce statut d'ami le suivait partout. Aujourd'hui, il était toujours aussi fasciné par son visage, mais... sa haine était plus forte que tout. Il se contrôlait. Il contrôlait ses sentiments. Tout ce qu'il voulait, c'était lui faire du mal. Et cela commencera quand elle tombera amoureuse de lui.

- J'ai fini. Tu me ramènes chez moi, maintenant ? demanda-t-elle en s'essuyant la bouche.

- Tu ne veux pas rester ?

- Tu veux dire... dormir ici ?

- Non, non... Juste passer un peu de temps, ici, chez moi.

- Hum... J'aimerais bien.

- Tu vas voir, j'ai préparé un film génial. Tu vas sûrement l'adorer.

Il lui fit un sourire ravageur, avant de lui faire signe de le suivre.

Lorsque les deux roux entrèrent dans la chambre du jeune homme, la rousse observa la chambre curieusement. Cette chambre était... étrangement bien rangée. Tout était absolument parfait. Les murs étaient noirs, les draps étaient noirs, et aucun vêtement ne dépassait.

Mais, ce qui était le plus flagrant, était le noir. Le noir dominait la totalité de la pièce. Les murs, les draps, la taie d'oreiller... C'était d'une tristesse...

- Angel... murmura-t-elle tristement.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Non, non... Rien du tout.

Malgré son silence, elle continua à observer la chambre. Yannel savait qu'il était triste. Elle ne savait pas comment elle l'avait devinée, mais elle le savait. Tout simplement.

- Tu viens ?

Elle hocha la tête, et s'avança vers le lit de l'ange. L'ange s'installa en premier, puis la rousse.

Angel mit le film en route, et s'installa confortable sur son lit. Lorsque le film commença, la rousse poussa un "oh" de surprise.

C'était l'histoire d'une jeune femme, après avoir reçu un coup sur la tête, oublia l'intégralité de ses souvenirs. Elle rencontra des gens qui faisaient tous parti de sa vie d'avant, mais qui le cachait. La fille tomba doucement amoureuse de son ancien ami.

- Tu le connais ? demanda l'ange.

- Non... Enfin, j'ai l'impression de l'avoir déjà visionné, autrefois...

- Peut être que c'est le cas. Regarde, et tu verras.

Plusieurs relations se créèrent, sous les yeux de la rousse. La protagoniste avait tissée des liens très forts avec ses anciens camarades, mais eux, étaient attristés de ne pas pouvoir tout dire à la jeune fille, sous peine qu'elle retombe dans son long sommeil. Le film se terminait sur une note triste... La jeune fille ne découvrit jamais tous ces mensonges qu'on lui avaient raconté, et termina avec le menteur qui lui servait de petit-ami...

- Wow... Sérieusement... C'est le pire et le meilleur film que j'ai jamais vu...

- Il était bien, n'est-ce pas ?

- Mais c'est quand même très triste... Lucy, la protagoniste, ne découvre jamais que son copain, ainsi que ses amis étaient déjà qui faisait parti de sa vie, avant ! C'est quand même... vraiment injuste. Si on me mentait de cette manière, et que je le découvrais, jamais je ne pardonnerai toutes ces personnes !

- Ah bon ?

- Oui !

Sans même le savoir, une partie de cette histoire était de la sienne. Le comas, les mensonges... Tout cela faisait partie de son quotidien, sans qu'elle le sache.

A la différence de Lucy, le personnage principal, Yannel ne sort pas avec Angel. Et ces amis... ne sont pas des gens du passé. Enfin... Ça, nous ne le savons pas.

Eddy n'était pas l'ami de la jeune fille. Marina et Matt, l'étaient peut être, mais pas Eddy.

Lya était sa sœur.

Lola était sa mère.

Et elles ? Mentent-elles sur quelque chose ?

Lorsque le générique de fin s'acheva, le roux ferma son PC, et s'étira. Mine de rien, cela faisait quand même deux heures qu'ils étaient là, et il commençait déjà à faire nuit noire.

- Tu veux rentrer, maintenant ? demanda le jeune homme.

- Sincèrement... non. Je peux dormir ici ?

- Tu en aies sûre ?

- Oui, j'en suis sûre.

- Sûre, sûre ?

- Je te dis que oui ! répondit-elle en riant à moitié.

Yannel pensait qu'elle était en sécurité, avec lui, mais ce n'était pas totalement vrai. La vengeance de ce jeune homme était en marche. Son plan était en train de marcher.

Mais, il y avait toujours cette confusion, chez ce jeune homme. D'un côté, il y avait sa vengeance, et de l'autre... Yannel. Il ne savait pas ce qu'il ressentait pour elle. Était-ce la haine qu'il avait accumulé pendant ces deux années, ou autre chose ? Ou un mélange des deux.

Yannel était attachante et il le savait. Il risquait très gros, en restant près d'elle... Des sentiments qu'il pensait avoir enfouie au plus profond de lui, était peut être en train de ressurgir, avec un petit soupçon de haine...

Quel mélange... exquis.

27/11/19

Réapprendre à vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant