Stresse, pensées, et souvenirs.
J-3.
Plus son anniversaire approchait, plus la rousse stressait. Et par dessus tout, elle avait un très mauvais pressentiment. Comme si... comme si quelque chose de mal allait arriver, ce jour-là. Elle ne savait pas pourquoi elle était dans cet état. Ce n'était qu'un anniversaire.
Allongée sur son lit, les cheveux en batailles, elle pensa à son petit ami. Elle se remémorait chaque moment passé ensemble, un sourire aux lèvres. Puis, elle se souvenu des disputes. Le sujet était toujours le même. Toujours. Elle se demanda pourquoi était-ce à chaque fois, la même chose qui revenait. Cela cachait sûrement quelque chose...
Toujours aussi songeuse, elle se demanda à nouveau qui serait là. Depuis plusieurs jours, elle voyait sa famille s'affairer, comme si quelque chose d'important se préparait. Alors que ce n'était qu'un simple anniversaire, et pas un évènement de la plus grande importance. Elle ne voulait pas que des inconnus viennent. Seul sa famille et ses amis devaient être présents, et personne d'autre.
Ces derniers mois, beaucoup de choses se sont déroulés. Au début, tout était compliqué, puis petit à petit, ça s'est arrangé. Il y a eu des disputes, des moments où elle avait envie de pleurer, et d'autres, de rire. Et maintenant, elle avait un petit ami, des amis formidables, une sœur incroyable, et des parents bienveillants. De quoi avait-elle besoin de plus ? Rien ? Et pourtant, il y a des fois, où elle se demandait si tout cela était vrai. Si ce n'était pas qu'une simple illusion. Si on ne se jouait pas d'elle. Ils étaient parfois étrange. Des réactions surjoués. Elle pensait quelquefois qu'il l'a prenait pour une idiote. Mais... elle n'avait pas de preuves.
Sa première rencontre avec Angel l'avait chamboulé. Elle était intimidée. Elle ressentait une certaine gêne. Mais après, elle a commencé à se sentir à son aise. Comme si elle le connaissait depuis des lustres. Et puis, est venu le moment où elle ne le voyait plus comme un ami. Elle savait qu'elle voulait plus que ça. Plus que de l'amitié. Et c'est ainsi que leur relation a débuté. Un amour naissant, qui s'est transformé en un amour passionné, et fort.
Le jour où Yannel avait vu sa sœur, elle la trouvait incroyablement sympathique. Et aussi très belle. Mais elle était toute retournée. Elle s'était vite senti à l'aise en sa présence. C'était une personne pétillante, et pleine d'énergie. Toujours du temps à consacrer à sa cadette, même elle était débordée. Elle la guidait, la soutenait, l'aidait à aller mieux, et à garder le sourire. C'était le genre de fille qu'on voulait tous avoir dans notre vie. Mais néanmoins, elle avait des défauts, comme tout le monde. Un peu trop envahissante, insistante, et fouineuse. On pouvait en citer encore une dizaine, mais... C'était comme ça qu'on l'aimait. Qu'elle l'aimait.
Lola et Caleb... De parents charmants. Ils n'étaient pas très présents, mais la rousse savait combien ils l'aimaient. Leur rencontre, n'avait été la plus joyeuse. Yannel ne les avait pas reconnue, mais elle ressentait quand même un petit pincement au cœur de les voir aussi mal. Elle avait compris dès la première fois où elle posa les yeux sur eux l'immense amour qu'ils ressentaient pour elle.
Marina... Une jeune femme très agréable. Quand Yannel en avait besoin, elle était là. Elle ne trainait pas beaucoup ensemble, mais elle était extrêmement gentille, et compréhensive. C'était un amie formidable.
Parlons maintenant de Matt. Matt... Il avait un humour exceptionnel. C'était un jeune homme qui ne se prenait pas la tête, et profitez de la vie au maximum. Une journée avec lui, c'était une journée rempli de rire. Même si parfois, elle n'appréciait pas trop ses blagues, elle l'aimait quand même bien. A certain moment, il était lourd, mais il ne s'en rendait pas compte. Matt restait néanmoins quelqu'un de très gentil et agréable. Si on apprenait à le connaître un peu plus, on découvrirait quelqu'un de sensible, et très attentionné. Mais Yannel préférait son petit ami, Angel.
Kamil... Un garçon touchant, par sa manière de protéger les personnes qu'il aime. La jeune femme ne le connaissait pas beaucoup, étant donné qu'elle n'avait pratiquement aucun souvenir de lui. A ce qu'elle avait remarqué, c'était un peu fêtard.
Joan. Un jeune homme sarcastique et très méfiant. Il remarque des choses, que les autres ne voient pas tout de suite. Très perspicace, et il allait toujours droit au but. Mais il restait une personne gentil, et n'hésitait pas à protéger ceux qu'il aime.
Anthony. La rousse ne savait pas trop comment il était, mais le peu qu'elle avait vu de lui, l'avait fait voir que c'était quelqu'un de sympathique.
Cela faisait un moment qu'elle pensait à toutes ses rencontres. Au final, elle perdit le fil de ses pensées, et commença à s'endormir....
***
- Yannel ! Yannel !
- Hein ? murmura-t-elle en ouvrant doucement les yeux.
Elle vit sa sœur, penchée sur elle, essayant de la réveiller.
- Pourquoi est-ce que...
- Ton réveil sonne depuis dix minutes, et comme je me suis dis que tu ne te réveillerais sûrement pas, j'ai décidé de venir te réveiller.
- Ouais, merci..., dit-elle en se redressant.
Son aînée sortit de la pièce, et elle se décida à aller se préparer. Après avoir prit une douche, et s'être habillé, elle descendit à la salle à manger. Sa mère et son père n'étaient plus là, et il ne restait qu'une assiette. Ils mangeaient vraiment rapidement !
- Eh bah...
Elle s'assit, mais elle n'eut même pas le temps de commencer, vu que sa sœur débarqua dans la pièce, avec une pochette, et un appareil photo. Elle fit volte-face, et regarda Lya curieusement.
- Qu'est ce que c'est...
Elle se leva et s'approcha de Lya.
- J'avais presque oublié ça... Avec le temps, on a oublié que tu faisais de la photo... On a tout enfermé dans une pièce puis... Boum. En cherchant quelques trucs, je suis tombé sur cette pièce, et j'ai trouvé tes photos, et ton appareil.
- Moi, faire de la photo ?
- Ouais. Tiens, prend les. Et regarde les bien... Peut être que tu pourrais te souvenir de quelque chose...
Elle sortit les photos, et commença à les inspecter. Il y avait plein de paysages, aussi magnifiques les uns que les autres. Elle avait du mal à réaliser que c'était elle, qui avait fait tout ça. Elle les rangea, et prit ensuite l'appareil dans ses mains. Et soudain, elle se souvenu de quelque chose...
***
- Oh la la ! Mais quel mannequin ! Tu poses super bien !
- Arrête, c'est gênant...
- Garde cette position ! T'es hyper sexy comme ça.
- Tes commentaires sont encore plus gênant.
Elle rigola et lui fit signe de se retourner. On ne pouvait voir seulement de petites mèches sur son fronts, légèrement ondulés. Des mèches rousses.
***
- Yannel... ?
- Je viens de me souvenir d'un truc...
- Quoi ?
- Je faisais une séance photo avec un garçon... Mais je ne me souviens plus de son visage... Il était flou. Je l'avais déjà vu dans un autre rêve, celui des portes. Et je suis sure à cent pour cent que ce n'était pas James.
- Hum...
Sa sœur faisait une tête visage, mais n'émettait pas de commentaire. Elle la regarda quelques secondes, avant de lui remettre les objets, et d'aller s'assoir pour manger. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce souvenir la troublait plus que les autres. Peut être qu'un jour où l'autre, elle découvrait qui est ce mystérieux jeune homme... Oui, un jour...
08/05/20
VOUS LISEZ
Réapprendre à vivre
RomansaPlongée dans un sommeil profond depuis maintenant deux ans, Yannel se réveille enfin. L'équipe médicale complétement affolée remarque qu'il y a un problème venant d'elle. Elle ne se souvient d'absolument rien. Elle ne reconnait aucun membre de sa fa...