Photo : Inès
- Je vais essayer cette tenue. On verra si ça convient pour le gala, me prévient Inès en entrant dans la cabine d'essayage.
En attendant qu'elle ait terminé, je fais défiler les cintres les uns après les autres. Impossible de poser mon choix. Quel pantalon je prends pour ce soir ?
- Cali... Cali !
Décontracté ou plus habillé ?
- Cali !
Si Sandro m'avait prévenu à l'avance, j'aurais pu anticiper, lui poser des questions sur ce qu'il a prévu, mais non, il était trop content de me laisser dans le flou après ce qu'il s'est passé ce matin...
- Ma puce, ça va ?
Je fais un bond en sortant de ma torpeur lorsque la main d'Inès se pose sur mon épaule.
- N'aie pas peur, ce n'est que moi. Tout va bien ? demande-t-elle avec un soupçon d'anxiété dans ses yeux de jade.
- Oui, excuse-moi.
- Je t'ai appelé plusieurs fois mais tu ne répondais pas, je me suis inquiétée. Si ça va tant mieux, dit-elle en se retournant, tu peux m'aider ?
Je dégage ses boucles blondes sur le côté et attache les boutons placés au milieu du dos après avoir fait glisser la fermeture éclair.
- Désolée Inès, j'ai la tête ailleurs aujourd'hui.
- Pas besoin de t'excuser ma puce.
Je m'évertue à chasser Sandro de mon esprit pour me concentrer sur Inès qui se dirige vers le grand miroir de l'espace essayage. Elle tourne sur elle-même en appréciant le tombé de sa robe rouge et je croise les doigts pour qu'elle lui plaise.
Elle prépare ce gala de charité depuis des mois, toutes les personnalités importantes de la région seront réunies, je n'ai pas le droit à l'erreur.
- Très bon choix. La longueur est parfaite, elle cintre parfaitement ma taille, suit mes courbes avec légèreté. J'aime beaucoup le décolleté avec ce col bateau, il suggère juste ce qu'il faut de ma poitrine sans être vulgaire. Et j'avoue, malgré mes réticences, que la couleur est superbe, j'ai bien fait de t'écouter. Tout ce que j'aime, c'est parfait !
- Je suis ravie que tu aies suivi mes conseils, ajouté-je, soulagée, ça te changera de la classique robe noire. Ta peau a pris un joli hâle d'été, en portant du rouge ça la mettra en valeur ainsi que ton regard. Et puis, il ne faut pas oublier que tu es l'organisatrice, tout le monde doit pouvoir te remarquer au milieu de tous ces grands pontes en smoking sombre et nœud pap.
- T'as raison !
Elle se retourne pour me faire face, l'organza virevoltant autour d'elle.
- Je peux te promettre que je leur en mettrai plein la vue pour grapiller le maximum de dons pour la fondation, dit-t-elle d'un ton espiègle en faisant la révérence.
- Je te fais confiance pour user de tes charmes et trouver leurs points faibles.
Je file sans tarder dans l'arrière-boutique, récupère mon nécessaire de retouches quand Inès reprend d'une voix plus tendue :
- Pour dire vrai, je suis terrifiée à l'idée que le gala n'ait pas le succès escompté.
Quand je la rejoins, elle lisse machinalement le voilage sur ses hanches, le regard perdu dans ses pensées en poursuivant :
- J'ai peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout, on manque cruellement de fonds pour finir la construction du foyer, une grosse rentrée d'argent serait une aubaine. Mais encore faut-il qu'ils le comprennent...
VOUS LISEZ
ÉVIDENCE
RomanceComment poursuivre sa vie quand en une fraction de seconde, l'enfer s'abat sur vous ? Cette question tourne en boucle dans ma tête depuis quatre ans. "Cali, tu dois laisser le temps faire son œuvre"... voilà ce que me répète Joye constamment. J'a...