- Et si jamais tu tombais malade ou que tu te sentais triste loin de nous, tu y as pensé ? Tu es encore jeune... Ce n'est pas comme si tu étais majeure et étudiante...
M. et Mme. Leroux hésitent vraiment à laisser leur fille partir. C'était tellement plus simple avec sa jumelle qui allait entrer dans une classe de première générale au lycée avec l'ambition de devenir professeur d'anglais, elle aussi ayant un excellent niveau d'anglais. Pourquoi avait-il fallu que Capucine, elle, veuille se lancer dans un CAP d'assistante photographe, une profession assez particulière avec une formation toute aussi particulière ?
Quoique jumelles, les deux jeunes filles étaient si différentes, aussi bien physiquement que moralement. Jasmine était petite, rousse, un peu ronde, avec des yeux verts, comme son père. Capucine était une grande brune très mince aux yeux noirs comme sa mère. Jasmine était ambitieuse, conventionnelle et très sociable, aimant rire aussi. Capucine était plutôt réservée extérieurement mais hypersensible, passionnée et bouillonnante intérieurement, plutôt rebelle et à contre-courant, mais non dénuée d'un certain humour comme sa sœur, mais parfois ironique.
Les professions que les deux sœurs avaient choisies étaient plutôt conformes à leurs personnalités respectives. Leurs parents le savaient d'ailleurs, même s'ils ne pouvaient s'empêcher de penser que Capucine était plus compliquée à vivre que Jasmine...
- Papa, maman, dites oui s'il vous plaît ! Ce sera peut-être la seule proposition d'employeur que je trouverai. Et une formation en caméra en plus, je ne trouverai pas mieux. Et apparemment je vais travailler mon anglais. Que des + pour mon CV.
Capucine pouvait se montrer convaincante quand elle le voulait vraiment. M. et Mme.Leroux finissent par accepter. La jeune fille saute de joie :
- Demain, je vais appeler la Mission locale pour leur dire que j'accepte de passer l'entretien avec l'employeur et il faut que je fasse faire mon passeport aussi !
Se retrouvant seule avec sa sœur, Capucine laisse éclater une quasi-exaltation :
- Tu te rends compte, je vais voyager partout ! C'est bien mieux que de rester enfermée dans une salle de classe !
- J'avoue que je t'envie un peu pour ça, lui répond Jasmine, mais ce genre de métier ne me tente pas du tout par contre. Dommage que je ne peux pas être prof d'anglais juste en faisant le tour des pays anglophones. J'aimerais bien faire le tour du monde aussi...
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...