- À quoi tu penses Matt ?
- À rien.
- À quoi tu penses quand tu penses à rien ?
- Dom, tu n'es pas drôle put### !
- Depuis quelques jours, tu es bizarre.
-J'ai toujours été bizarre, vous me le répétez tous assez !
- Alors on va dire que tu es pire que d'habitude.
- Je ne me sens juste pas très bien, je ne sais pas ce que c'est. Une sorte de passage à vide... Mais bon, ça va passer.
Sauf que c'est faux, ça ne passe pas... Matthew déprime et il ne sait pas vraiment pourquoi. Un soir, il commence à composer le numéro de téléphone de Capucine sur son portable, puis il se ravise. À quoi bon ? Elle n'est probablement pas chez elle, mais en formation il ne sait pas où... Il a du mal à dormir depuis qu'elle est partie, sa présence apaisait toutes ses angoisses. Il se sert plus que jamais de la musique comme exutoire et se met à écrire et composer la nuit quand le sommeil ne vient pas...
Quand il va voir son producteur avec son groupe quelques jours plus tard, il a des nouvelles idées de chansons en stock.
- Et bien, tu as été productif ces derniers temps dis donc Matt ! lui fait remarquer Mr. River, Les gars, on va commencer à concrétiser un peu ce projet d'EP aujourd'hui et dans les jours qui viennent. Ce serait bien qu'il sorte avant l'été. Il faudrait qu'on se mette tous d'accord sur quelles chansons mettre dedans puisque vous en avez pas mal et qu'en plus Matt nous en ramène de nouvelles. Il faudrait enregistrer ou réenregistrer celles qu'on va garder pour l'EP et se pencher sur le design de la pochette. Il y a du boulot ! Il faudra un peu ralentir vos dates de concert, depuis quelques mois vous les enchaînez !
- Et bien c'est plutôt une bonne chose, non ? fait Matthew, Mais bon, on n'a que deux dates prévues pour février, donc c'est bon, on pourra gérer à côté pour l'EP et même pour l'écriture de nouveaux morceaux.
Mr. River sourit :
- Pour ça je te fais confiance, tu n'as pas l'air de manquer d'inspiration..."
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...