Capucine a gardé les numéros de téléphone de Samia et de son amie Fatima qui va se fiancer elle aussi prochainement. À présent, elle vient d'arriver aux Émirats avec Abdallah. C'est une page tournée de sa vie et un nouveau chapitre qui commence... sauf qu'il manque le personnage principal qui fait que le roman de sa vie n'est pas une œuvre, mais juste un livre inintéressant qu'on lit comme ça parce qu'on s'ennuie...
"Matthew, pourquoi ne fais-tu pas partie de ma vie ?", elle se lamente dans ses pensées...
La nouvelle maison est aussi belle que l'autre... Mais à quoi bon une belle maison si la vie à côté ne l'est pas ?
Capucine se jette à corps perdu dans son travail pour ne pas sombrer à nouveau. Elle a décidé d'apprendre les bases de l'informatique pour pouvoir se servir de l'ordinateur offert par Abdallah. Elle prend des cours avec une Française qu'elle a rencontré par le biais de son travail. Au bout de quelques semaines, elle finit par maîtriser le traitement de texte et Excel pour faire ses devis et facturations.
Un jour, elle est prise d'un malaise dans son bureau. Une violente douleur au niveau du bas-ventre. Elle craint d'avoir une appendicite, mais ne connaît pas le numéro de téléphone des urgences médicales du pays. Elle appelle son mari :
- Allo Abdallah, c'est Capucine. Je ne vais pas bien du tout. J'ai très mal au ventre, je crois que c'est une appendicite. Fais venir une ambulance à mon bureau s'il te plaît, vite !
Abdallah est pris d'inquiétude :
- J'appelle les secours, ne bouge surtout pas ! J'arrive !
La jeune femme raccroche en tremblant. Elle a tellement mal. Elle se sent brusquement très faible comme si elle allait s'évanouir, un liquide chaud semble jaillir de son ventre... Elle pousse un cri en voyant du sang. Elle est en train de faire une hémorragie...
Abdallah et les secours arrivent en même temps. Quand l'infirmier et l'ambulancier voient la flaque rouge et Capucine faible et prostrée par terre, ils comprennent aussitôt que ce n'est pas une appendicite. Abdallah est complètement paniquée :
- Capucine, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Oh mon Dieu, oh mon Dieu !
- Votre femme est très probablement en train de faire une fausse couche, et qui plus est avec hémorragie. On va la transporter tout de suite à l'hôpital.
- Je peux l'accompagner ?
- Bien sûr, essayez de rester calme monsieur, même si ce n'est pas facile...
- Je ne savais pas qu'elle était enceinte... Pourquoi ne m'as-tu rien dit Capucine ?
- Je ne le savais pas non plus...
La main de Matthew tremble brusquement. Il n'arrive plus à signer un seul autographe. Il vient d'avoir la vision de Capucine se noyer dans une mare de sang et il est pris d'une crise d'angoisse. Il lâche son stylo et s'excuse auprès de ses fans :
- Sorry...
Christopher le voit s'éloigner et le rejoint aussi, abandonnant Dominic aux fans et aux autographes :
- Qu'est-ce qu'il t'arrive Matt ?
- J'ai eu une vision horrible... Capcine souffre...
Christopher ne sait que penser, son ami semble bien avoir commencé à développer les mêmes dons médiumiques que sa mère depuis sa déprime amoureuse...
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...