- Ras le bol de cette vie naze ! J'ai donné ma démission à mon patron et demain je pars faire l'Europe avec ma guitare. Vous voulez venir avec moi les gars ?
Les deux amis du petit jeune homme brun trop mince le regardent avec hésitation, puis l'un des deux, blond au sourire en cœur, lui répond par des questions :
- Tu comptes faire comment pour vivre sans ton boulot de peintre ? Tu penses vraiment que notre musique suffira à nous faire vivre sur la route ? Et puis tu n'as plus ton van maintenant à cause de tes bêtises... Alors tu comptes voyager comment ?
- Hum... avec le tien si tu viens avec moi... Sinon, je me débrouillerai, je ferai la manche avec ma guitare pour payer le voyage...
- Et ben ça va, tu ne t'embêtes pas. Tu as de la chance que mon contrat à l'usine se termine à la fin de la semaine et que je n'ai pas encore trouvé autre chose pour après.
Les deux amis se tournent vers le troisième jeune homme, un grand brun assez fort :
- Et toi ? Tu viens avec nous ? Tu n'as pas de boulot en ce moment...
- Ce n'est pas pour autant que je veux partir. Mais bon, ce sera sans doute un bon moyen de faire connaître notre groupe... Alors pourquoi pas ?
Le petit brun, tout joyeux, saute partout et même sur ses amis :
- Super ! On part ce week-end alors ! Rendez-vous avec les valises et nos instruments chez Dom, puisqu'on part avec son van !
- Je te préviens Matt, pas de bêtise sur la route, sinon on fait demi-tour et retour à la maison ! lance sérieusement le grand brun.
- Mais non, j'ai fini par faire n'importe quoi parce que la vie ici est naze et ce patelin est pourri ! Je veux tenter ma chance avec la musique. La musique c'est toute ma vie, c'est vraiment ce que j'aime faire et je voudrais vraiment en faire mon métier. Un jour, on sera célèbre, je le sais...
Son beau regard azuré se perd dans le vide. Il est en train de rêver éveillé...
[Allez, les meilleurs entrent en scène cette fois pour de bon 😉😁]
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...