Capucine a maintenant une connexion internet à son bureau et sa vie en est complètement changée. Tout d'abord son travail, puisqu'avec l'aide de Marie, elle a pu acquérir de nouveaux logiciels plus performants pour le traitement de certaines photos et aussi ouvrir un compte YouTube pour Abdallah et y poster ses chansons, ce qui a pris un certain temps, car au fil des années il avait accumulé une importante discographie. Mais surtout sa vision de sa propre vie, puisqu'elle passe la moitié de son temps à son bureau à lire des articles sur Muse et à visionner leurs vidéos, à écouter leur musique et leurs concerts, ce qui lui donne l'impression de vivre un peu avec eux. Elle a son petit rituel. Le matin jusqu'en début d'après-midi est réservé au travail parce qu'elle a un tempérament plutôt matinal. Le reste de la journée, elle est à son bureau fermé pour son moment préféré de la journée : gérer le compte YouTube d' Abdallah...puis retrouver Matthew enfin...son rire, son sourire, sa voix quand il parle...les extases avec son chant...la découverte de paroles de certaines de ses chansons qui la font vibrer, ses angoisses, ses désespoirs, sa sombre vision du monde, et parfois aussi des mots passionnés qu'elle aurait pu écrire pour lui comme ceux d'Endlessly... Elle a mis une nouvelle pancarte d'horaires à l'entrée indiquant que pour des raisons de santé elle a repris ses horaires à mi-temps...alors que paradoxalement elle en est venue à passer plus de temps à son bureau qu'à l'époque des journées surchargées où elle cherchait à oublier la vie. Elle a trouvé une bien meilleure méthode à présent pour oublier sa vie...
Au début, tout se passe bien. Abdallah est ravi d'avoir un compte musical même s'il n'y connaît rien en informatique et que c'est sa femme qui le gère pour lui. Quand son bureau est fermé, il sait que sa femme est occupée avec YouTube et son compte, il ne se doute pas qu'elle s'y perd aussi régulièrement sur des vidéos toutes autres... Et puis elle a retrouvé le sourire et un peu d'appétit... Mais au fil du temps, il la voit de moins en moins. Elle commence à rentrer de plus en plus tard à la maison...et lui n'a pas spécialement plus de propositions internationales pour sa carrière. Et le couple n'a toujours pas d'enfant...ce qui pour lui peut s'expliquer depuis quelques temps en partie par le fait que Capucine prétexte de plus en plus souvent la fatigue le soir pour éviter les moments d'intimité avec lui... Avec le temps qui passe, il a l'impression de voir son mariage se dégrader...
Un jour, il décide donc d'acheter un ordinateur pour la maison et d'apprendre l'informatique, il gèrera ainsi son propre compte musical et Capucine sera moins fatiguée. Elle sera à nouveau toute à lui la nuit comme avant. Il espère juste que ça ne fera encore pas du tort à sa santé. À chaque fois qu'elle est moins dépressive, c'est quand elle se tue dans les activités qu'elle aime pour oublier Matthew, avant c'était son travail, tout de suite la musique avec son compte YouTube...
Capucine ouvre des grands yeux en rentrant un soir du travail et en trouvant un ordinateur dans leur chambre :
- Tu as acheté un ordinateur pour la maison ?
Abdallah lui sourit :
- Oui, pour que tu aies moins de travail et que tu sois moins fatiguée le soir. Je vois bien que mon compte te prend beaucoup de temps. Je voulais te décharger. Bon tout de suite, tu auras encore pas mal de boulot, parce que tu vas devoir tout m'apprendre, je ne sais rien faire, mais après je pourrai gérer mon compte de musique tout seul.
Il lit la déception sur son visage :
- Tu pourras gérer un peu avec moi aussi à la maison puisque ça a l'air de t'attrister... Mais au moins on se verra un peu plus, je ne te vois presque plus depuis des mois et tu es toujours fatiguée quand tu rentres...
Elle se mord les lèvres pour retenir une envie de pleurer : voilà qui va bousculer sa petite vie qu'elle s'est créée avec Muse pour lutter contre son désespoir. Puis elle se dit qu'elle trouvera bien une solution...
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...