Nouvelle douleur...

78 4 69
                                    


Pendant quelques temps, Capucine ne trouve pas de solution miracle pour retrouver ses quelques mois de petits bonheurs secrets. Son mari l'a retrouvée un peu plus pour lui...mais au prix d'un début de rechute avec nouvelle perte d'appétit et pleurs nocturnes. Il se demande quand tout cela se terminera un jour. Pourquoi ne peut-elle pas oublier cet homme qui ne l'a jamais aimée au bout de toutes ces années ? Faut-il qu'elle se perde à nouveau dans le travail intense pour qu'elle aille à peu près mieux ?


C'est ce qu'elle va d'ailleurs vouloir faire. Un jour elle lui dit :

- Maintenant que tu sais gérer ton compte sans moi, je vais reprendre plus d'heures. J'ai besoin de travailler plus, j'ai mis des clients en attente et...

Abdallah l'interrompt :

- Inutile de te chercher des prétextes, j'ai bien compris que tu te sens mieux quand tu travailles ! Ça fait presque dix ans qu'on est mariés, si tu crois que je ne vois pas...

Elle ne répond pas. Il ajoute :

- Fais juste attention à toi, n'accumule pas trop les heures. Pas d'épuisement non plus, d'accord ? 

- D'accord, je serai raisonnable.

Il la prend dans ses bras et l'embrasse :

- J'ai besoin de toi... Tu sais...


 Capucine ne compte pas s'épuiser, loin de là. Elle affiche ses horaires à plein temps comme avant, mais ne les respecte pas. Elle se met en déplacement pour prendre des photos et des vidéos alors qu'elle s'enferme en réalité pour reprendre sa vie sur les sites et vidéos de Muse... Et elle se sent à nouveau mieux... Jusqu'à...


Forte douleur au bas-ventre, faiblesse, malaise et saignements importants... Elle se souvient avoir déjà vécu cela il y a si longtemps.

Elle appelle les secours et son mari.

Abdallah arrive le premier. Il est effondré à cause de l'état de sa femme et de cette nouvelle grossesse interrompue...


Matthew se sent soudain très mal, ses yeux expriment la souffrance. Sa petite amie lui demande :

- Matt ça va ?

Il ne la regarde pas, ses yeux se perdent au loin :

- Elle se noit dans le sang comme il y a longtemps et je ne peux rien faire pour elle...

- Tu es fou ou quoi ? De quoi tu parles ? Je ne te comprends vraiment pas par moment !

- Il n'y a rien à comprendre, elle souffre !

- Who ?

- Capcine !

- Wow j'avais raison, tu deviens dingue !

- Je l'ai toujours été ! Accepte-moi comme je suis ou pars !

- C'est ce que je vais faire Matt, partir... Ça fait deux ans qu'on est fiancés et tu repousses sans cesse la date du mariage, comme si... comme si en fait tu ne voulais pas vraiment te marier ! Je ne vais pas t'attendre toute ma vie, tu es toujours trop obnubilé par ton amour de jeunesse, je ne comprends même pas pourquoi ! Au revoir Matt...

- Attends, ne pars pas...

Elle ne l'écoute pas, prend son sac à main et se dirige vers la porte :

- Tu attends quelque chose qui ne viendra jamais Matt ! Vis au lieu de passer ton temps à regretter !

Il la laisse partir, puis une énergie soudaine l'envahit, il serre les poings avec détermination :

- Tu as raison, je vais arrêter de passer mon temps à regretter ! Je vais la chercher, et je vais la retrouver, quoiqu'il arrivera ! Et même si je dois me faire tabasser par son mari ou insulter par elle, je lui dirai tout ce que j'aurais dû lui dire il y a 12 ans !

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant