Le soir, M. Lesouple décide d'appeler les parents de Capucine pour leur donner des nouvelles de leur fille. Il leur parle de la psychothérapie envisagée par le médecin :
- Mais normalement ce n'est pas pris en charge et j'ignore les tarifs ici. Donc c'est à vous de voir...
- Vous pensez qu'elle peut guérir sans ?
- Je l'espère. Elle a un traitement qui va stabiliser son humeur. Il n'y a pas de raison qu'elle n'aille pas mieux. Je peux vous la renvoyer quelques temps pour qu'elle puisse se reposer si vous le souhaitez. Être entourée de sa famille lui fera peut-être du bien. Il suffira que vous retourniez voir un médecin pour avoir un arrêt maladie. Je reviendrai la chercher quand elle ira mieux.
- Savez-vous pourquoi elle a fait une dépression ?
- Il vaut mieux que ce soit elle qui vous en parle... ou pas, c'est son choix. Je vais vous la passer...
M. Lesouple frappe à la porte de la chambre de Capucine. La jeune fille se lève, à moitié endormie. L'antidépresseur qu'elle a pris tout à l'heure l'assomme.
- Oui...
- Tu dormais ?
- Non, pas encore. Mais ce médicament me donne envie de dormir...
- Ce n'est pas un mal. Ça fait sûrement bien longtemps que tu n'as pas dû dormir normalement !
Il n'a pas tort. Il lui tend son téléphone :
- C'est ta mère...
Puis la laisse...
- Allo, maman ?
- Capucine, ma chérie, que t'arrive-t-il donc ? Ton patron nous a dit que tu faisais une dépression. Pourtant à chaque fois que tu nous appelles, tu nous dis que ça va. Pourquoi ne nous as-tu rien dit si ça n'allait pas ?
- Maman, est-ce que je peux parler à Jasmine ?
- Bien sûr, je te la passerai tout à l'heure. Ton patron nous a proposé de te faire prendre un arrêt maladie pour que tu restes un peu avec nous. Tu es d'accord ?
Capucine hésite : y avait-il une chance pour qu'elle puisse voir ou contacter Matthew là-bas en France ? Elle essaie de chasser l'idée de son esprit, le chanteur n'a pas de sentiment pour elle et n'en a jamais eu ! Elle croit pourtant encore sentir la caresse de ses doigts sur sa main juste à leur dernier moment passé ensemble, elle est si sûre que ce n'était pas une illusion... Et pourtant...
- Alors ? insiste Mme. Leroux.
- Je ne sais pas. Peut-être que oui, je vous aiderai à faire les cartons de déménagement, ça m'occupera l'esprit. Je vais y réfléchir...
- Je te passe Jasmine...
- Allo Capu ? Ne me dis pas que tu déprimes autant à cause de lui...
- Jasmine, il a vu que je ne lui envoyais pas les photos, c'est sûrement pour ça qu'il m'a abandonnée et qu'il a changé de numéro ! Mon patron a raison, il n'agit que pour ses intérêts et son désir de célébrité !
- Qu'est-ce que tu racontes Capu ? Matthew a changé de numéro de téléphone ?
- J ai essayé de l'appeler, son numéro est hors service... De toute façon, il n'a même pas essayé de recontacter mon patron, donc visiblement il pense ne plus avoir besoin de lui ! Il doit se dire que la sortie et la vente de son EP suffiront pour lancer sa carrière ! Et du coup, il n'a plus besoin de moi non plus !
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...