Premier voyage seule

77 2 21
                                    


Capucine vérifie son sac de voyage roulant au moins 50 fois pour être sûre de n'avoir rien oublié : vêtements, trousse de toilette, chemise plastifiée, trousse, paquet de feuilles etc... Et son sac à main aussi pour le passeport et tous les papiers importants que ses parents ont signés le jour de l'entretien... et bien sûr son billet de train. M. Lesouple doit venir la chercher à la gare. Elle est à fois triste de quitter sa famille et heureuse de partir pour sa formation autour du monde.

-Je vous appellerai aussi souvent que je peux... dit-elle à ses parents, une larme perlant au coin de sa paupière droite.

Elle ne sait même pas si elle pleure de tristesse ou de joie, sans doute les deux. Jasmine la serre contre elle. Elles sont si rarement séparées pour de longs moments toutes les deux...


Capucine quitte enfin sa maison avec son sac roulant pour aller prendre le bus. Elle devra attendre une bonne heure à la gare. Mais ses parents devaient se rendre tous les deux à leur travail après son départ et ne pouvaient pas l'y ramener en voiture. Tant pis, elle lirait et écouterait de la musique. Elle avait un roman d'Orwell dans son sac à main et son baladeur avec quelques CD sur le dessus de son sac de voyage... 


En arrivant à la gare, la jeune fille se sent un peu angoissée. Elle n'a jamais pris le train seule. Heureusement que la gare est petite et qu'il n'y a pas beaucoup de lignes de train, elle ne risque pas trop de se tromper. Elle doit juste bien penser à composter son billet avant de se rendre sur le quai pour monter dans le train.

Elle s'assoit sur un des sièges métalliques de la gare et sort son baladeur et un CD de Depeche Mode de son sac de voyage, puis prend son roman non commencé encore. Mais elle ne peut arriver à se concentrer sur sa lecture, elle vient de lire la première page sans rien comprendre à ce qu'elle a lu. Elle abandonne et remet son livre dans son sac à main. Trop d'émotions la submergent... Elle se contente de la musique... 


Son train va bientôt arriver. Elle range son baladeur, se lève et va composter son billet qu'elle glisse ensuite dans son sac à main. Puis elle se rend sur le quai et attend quelque minutes avant de voir arriver le véhicule à l'horizon...


Elle se sent étrange en montrant dans le train. Sa première fois seule... C'est à la fois angoissant et grisant... 


PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant