Depuis son appel à sa mère, ces derniers jours, Abdallah reçoit régulièrement des appels d'autres membres de sa famille qui le félicitent. Lui qui n'a pas l'habitude de toutes ces sollicitudes de la part des siens a le tournis.
Aujourd'hui c'est son cousin Gamal qui l'appelle :
- Allo cousin, tu vas bien ?
- Oui, bien sûr, grâce à Dieu. Et toi ?
- Sûrement pas autant que toi !
Il rit :
- Mon père vient d'avoir un appel du tien. Alors, ça y est tu as réussi à avoir la femme que tu voulais ? Depuis le temps ! Tu es plus patient que je croyais !
- Ça a été très dur de la séduire si tu savais... Mais je la voulais vraiment.
- Je me doute, il y avait l'autre au milieu et elle était dépressive. J'imagine très bien... Elle va mieux ?
- Elle va bien, un peu fragile encore, mais ça finira par passer un jour... Quand on aura des enfants, elle oubliera l'autre gars... Elle est jeune, je peux la comprendre, c'est juste un amour de jeunesse, dans quelques années elle l'aura oublié, je ne me fais pas de souci pour ça, à partir du moment où je reste patient avec elle...
- Il paraît que tu vas t'installer aux Émirats aussi ! C'est bien ! Content pour toi cousin !
M. Lesouple et Gamal se saluent le lendemain matin à l'agence.
- Je dois vous parler Gamal...
- Oui bien sûr, je vous écoute Jean-Pierre...
- Voilà, je viens de louer un bureau personnel professionnel et je serai un peu moins présent à l'agence. Je continue à travailler pour vous comme d'habitude, mais ma présence ici n'est pas forcément nécessaire pour certaines tâches, comme le triage des photos par exemple. Le fait d'avoir mon bureau comme je l'avais à Paris me permettra d'y recevoir mon courrier professionnel et vous ne serez plus encombré par lui, de plus je pourrai y traiter les dossiers de mes autres clients plutôt que le soir chez moi. Je vais être père de famille bientôt et j'aimerais avoir un peu plus de temps personnel le soir. Je vais aussi essayer d'acquérir un ordinateur et commencer à me familiariser avec l'outil informatique. Ce sera plus simple pour gérer mes dossiers, et concernant le traitement des images c'est l'avenir. Je le vois bien avec mes anciens collègues français qui commencent à en acquérir aussi. Ça pourra m'être utile dans mon travail avec vous, vous verrez... Tout ça ne changera rien pour vous concernant notre travail ensemble. Si vous avez besoin de ma présence physique pour une quelconque raison, vous pouvez toujours me joindre sur mon téléphone portable : je ferai le maximum pour vous libérer des créneaux dans la journée.
- Très bien Jean-Pierre, du moment que je peux toujours compter sur vous, pas de problème. J'apprécie vraiment votre travail, ça m'aurait contrarié que vous m'abandonniez. Mon agence n'a jamais aussi bien marché que depuis que vous travaillez avec moi, vos photos et vidéos sont très appréciées. Celles de votre ancienne apprentie l'étaient aussi d'ailleurs, c'est dommage qu'elle nous ait quittés...
- Capucine a ouvert sa propre entreprise. C'est la raison pour laquelle elle nous a quittés. C'est bien dommage, mais c'est ainsi... Vous devriez vous en prendre à votre cousin, il l'a vivement encouragée à partir pour monter sa boîte, il faut croire qu'il préférait profiter de son travail plutôt que de vous la laisser pour votre agence. Mais vous êtes au courant, n'est-ce pas ?
L'étonnement de Gamal se lisant sur son visage, M. Lesouple comprend qu'il n'en savait rien :
- Vous ne le saviez pas, on dirait...
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...