Rencontre avec M. Lesouple

65 1 5
                                    


Le samedi tant attendu est enfin là...


- C'est dans ce bâtiment apparemment... fait M. Leroux alors que toute la famille se trouve au pied d'un immeuble ancien.

Une plaque à l'entrée indique :

LESOUPLE JEAN-PIERRE, PHOTOGRAPHE-VIDÉASTE, 1ER ÉTAGE

M. Leroux ouvre la lourde porte et pénètre dans le hall, suivi de sa femme et ses filles.


Ils prennent l'escalier pour monter au premier étage et arrivent devant une porte où le nom de M. LESOUPLE JEAN-PIERRE est indiqué à nouveau. Capucine commence à paniquer : et si elle ne convenait pas ? Elle a le trac. Elle imagine un homme sévère comme son professeur d'anglais quand elle était collégienne.... 

M. Leroux appuie sur la sonnette. Une voix forte résonne qui fait trembler Capucine :

- Oui, entrez !

La famille entre.


À sa grande surprise, Capucine voit assis derrière son bureau un homme entre 30 et 35 ans au sourire avenant et au visage sympathique. Il se lève pour accueillir ses visiteurs, vient serrer les mains de tout le monde et demande :

- Alors c'est laquelle des deux jeunes filles la future artiste photo ?

- C'est moi ! répond Capucine.

- Très bien, répond M. Lesouple, Alors pour commencer, je vais te prendre en entretien seule pour juger de ta motivation, vérifier ton niveau d'anglais et t'expliquer un peu comment se passera ta formation et ton travail avec moi. Ensuite, si tout est OK pour moi et pour toi, je ferai venir tes parents pour les formalités administratives.

Il s'adresse ensuite à M. et Mme. Leroux :

- Je m'excuse, je vais devoir vous faire attendre à l'extérieur. Si vous le souhaitez, vous pouvez sortir faire un petit tour dehors et revenir dans disons... 1 heure. Ce sera plus sympa pour vous que de rester attendre devant la porte.

- Pas de problème, répond M. Leroux, À dans 1 heure alors... 

Et Capucine se retrouve seule, nerveuse, dans le bureau de M. Lesouple... 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant