Christopher est le premier réveillé, il appelle doucement :
- Il y a quelqu'un de réveillé ?
Mais personne ne lui répond. Il fouille la poche de son pantalon et sort son paquet de cigarettes, en prend une, tout en se demandant comment il va sortir fumer dehors sans écraser la fille à ses pieds, d'autant plus qu'il fait encore nuit et qu'il n'ose pas allumer la petite lumière de peur de réveiller les autres.
Il tend la main vers le sol pour tâter où il peut poser ses pieds. C'est bon, le corps par terre est recroquevillé en position fœtale et il trouve une place pour se lever. Bon, réussir à se faufiler devant sans l'écraser à présent... Involontairement, son pied écrase une mèche de cheveux de Matthew qui grogne en dormant :
- Wow my hair...
Christopher est surpris : Matthew dort sur le sol ! A-t-il manqué un épisode ? Il appelle doucement :
- Matt, tu es réveillé ?
La seule réponse obtenue provient de la bouche de Dominic :
- Tu es réveillé Chris ?
- Oui, j'essaie de sortir pour aller fumer. Mais je crois que j'ai dû écraser les cheveux de Matt sans le faire exprès.
- Les cheveux de Matt ? Mais non, c'est la fille qui dort par terre, tu as oublié ou quoi ? Sir Bellamy a voulu jouer en vain les gentlemen avec elle hier soir."
Dominic rit doucement.
Christopher répond :
- Et bien je ne suis pas le seul à avoir manqué un épisode... Un épisode qui devait être nocturne sûrement, puisque c'est bien Matt qui a râlé il y a deux secondes.
- Elle est avec lui par terre ?
- Je ne sais pas, je n'y vois rien, mais je ne pense pas sinon je n'aurais pas pu passer. Je te laisse Dom, j'ai vraiment envie d'une cigarette...
- Je vais aller prendre un peu l'air dehors moi aussi. Dommage, il n'y a pas de pub ouvert à cette heure-ci, j'aurais bien pris un café.
En passant pour sortir, Dominic ne peut pas s'empêcher de tâter le sol pour voir s'il n'y a qu'un corps par terre...
Les deux hommes se retrouvent dehors à côté du van.
- On va repartir tout de suite... dit Dominic.
- On ne peut pas, il faut attendre de savoir si la fille veut rentrer chez elle tout de suite ou pas !
Dominic éclate de rire :
- Inutile ! Elle ne veut pas rentrer tout de suite, je le sais.
Christopher a un petit sourire :
- Matt ne voit rien, ça me sidère. Lui qui voit toujours tout d'habitude...
- Ça le touche trop, c'est peut-être pour ça. Et il a toujours cet espèce de complexe bizarre genre je suis trop petit, je ne suis pas beau, je ne sais pas chanter, je ne sais pas parler, il faudrait vraiment le secouer parfois ! Bon heureusement qu'il y a la musique pour le rendre sûr de lui, avec sa guitare c'est un autre homme, on ne le reconnaît plus. Mais il ne va pas ramener sa guitare partout à chaque fois qu'il veut sortir avec une fille !
Les deux hommes éclatent de rire. Christopher écrase son mégot :
- On part à Teignmouth alors ?
- Ouais, on y va.
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...