Abdallah 2, le retour (ça fait un peu Terminator mon titre 😂)

66 2 42
                                    


Capucine vient de rentrer en Égypte avec M. Lesouple et Claudine. Une fois arrivés, Claudine doit repartir chez elle, mais bien évidemment, ils recommenceront à se voir avec M. Lesouple jusqu'à l'été prochain ou leur mariage sera programmé, que Capucine obtienne son diplôme ou non à ce moment-là, puisque le photographe avait promis de la prendre comme assistante provisoire et de la payer comme tel en cas d'échec, donc de lui trouver un petit logement l'été prochain dans tous les cas. Durant leurs vacances ensemble, M. Lesouple avait raconté à sa fiancée ses déboires avec Matthew pour qu'elle comprenne mieux pourquoi il tenait autant à ses principes, vu qu'elle l'avait trouvé un peu dur avec Abdallah et avec Capucine. La jeune femme avait été très triste d'apprendre que son apprentie était toujours sous antidépresseurs à cause d'un "petit manipulateur qui avait joué avec sa sensibilité et sa naïveté". 


Capucine pose son sac de voyage dans sa chambre. Elle va prendre une douche pour se rafraîchir, elle avait oublié comment il faisait chaud tout de suite en Égypte.

Ensuite, elle descend dans la cuisine où M. Lesouple est en train de regarder les provisions dans les placards et le réfrigérateur :

- Demain, il faudra faire les courses. Les retours de vacances, dur dur. Il reste du riz, je peux en cuire pour tous les deux si tu veux.

- D'accord. Il reste des épices au moins pour manger avec ? Parce que du riz sans rien...

- Oui, c'est bon, il en reste. J'en mettrai un peu dessus... Tu es prête à reprendre le travail demain ?

- Oui, je me suis bien reposée.

- Parfait. Tes prochains cours par correspondance n'arriveront pas avant septembre par contre. Du coup, le matin, soit tu choisis de réviser les anciens, soit tu travailles avec Gamal et moi, c'est comme tu veux, c'est toi qui décides, tu peux même alterner si tu veux. Par contre, si tu veux réviser, n'oublie pas de ramener les cours concernés bien entendu.

- Ok, je vais y réfléchir. 


Le repas terminé, comme M. Lesouple et Capucine ne se souviennent plus qui est responsable du ménage de la cuisine à ce jour, le photographe se désigne lui-même :

- Il faut bien que quelqu'un commence. Et puis demain soir j'aurai une tonne de courrier à m'occuper, donc ça m'arrange.

- Je comprends. Le travail reprend...

- Les retours de vacances sont toujours ardus. Quand je ne t'avais pas en apprentissage, je ne me prenais pas plus de deux semaines dans l'année à cause de ça. Mais comme je suis obligé en tant qu'employeur de te laisser tes cinq semaines, j'en ai profité pour prendre plus aussi du coup. Si tu deviens mon assistante par la suite, les retours de vacances seront moins difficiles parce que tu seras vraiment là pour me seconder pour tout, je pourrai me permettre de prendre un mois tous les étés. Et j'avoue que ça m'arrange avec mon mariage et peut-être une vie de famille aussi...


Capucine quitte la cuisine en ayant emprunté le téléphone portable du photographe. Elle s'assoit dans le salon pour passer un appel rapide à ses parents, elle est bien arrivée. Jasmine veut lui parler. Elle demande si le chanteur égyptien est content alors pour son futur concert en France. À ce moment, Capucine a la sensation de retomber sur terre, oh mon Dieu, elle va être amenée à le revoir c'est vrai... elle ne l'a pas revu depuis qu'il l'a embrassée dans son sommeil... Elle répond à sa sœur qu'elle ne l'a pas encore revu : 

- Demain sûrement... Bon je te laisse. Je vous fais des gros bisous à tous. J'ai promis à mon patron que ce serait un appel court. Il a des coups de fil à passer lui aussi après. 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant