Un Noël particulier

69 5 5
                                    


- Tiens, les clefs et les papiers ! Tu fais gaffe avec mon van, pas de blague !

- J'y ferai attention, ne t'en fais pas !

- Tu pars quand en France ? Demain matin de bonne heure ?

- Tout de suite.

- Tout de suite ? Mais tu es dingue ! Va dormir un peu avant, il est tard, je ne tiens pas à ce que tu aies un accident !

- Si je suis fatigué sur la route, je m'arrêterai pour dormir, je ne suis pas débile! Tout de suite, j'ai une pêche d'enfer !

- L'amour donne des ailes... fait Dominic, moqueur.

- Arrête d'être aussi stupide, put### ! C'est notre destin musical qui est en jeu!

- OK, OK, bon voyage alors !

- Merci. On se retrouve le 27 avant le départ pour Exeter, tu retrouveras ton van en bonne santé. Je peux même te l'astiquer si tu veux avant de te le rendre.

Et les deux jeunes se quittent en riant. 


Capucine ne peut arriver à trouver le sommeil, elle se tourne et se retourne dans son lit. Elle a à la fois hâte et à la fois l'appréhension de sa petite escapade avec le groupe. Et si M. Lesouple l'apprenait... Il n'apprécierait pas du tout, c'est certain. Se pourrait-il que son contrat d'apprentissage puisse être rompu pour cela ? Elle sent une sueur froide couler le long de sa colonne vertébrale. Puis surgit aussitôt la pensée qu'après tout elle était libre de fréquenter les personnes qu'elle voulait sur son temps libre... Mais était-ce aussi valable pour des personnes rencontrées dans le cadre de sa formation ? En tout cas, puisqu'elle n'en savait rien, son employeur ne pouvait pas rompre le contrat pour son ignorance... 

La jeune fille renonce à dormir, le matin n'est plus très loin à présent. Elle se lève sans bruit et prépare un petit sac pour son escapade dans lequel elle met son appareil photo. Ce n'est pas un appareil de professionnel, elle ne peut même pas zoomer avec, mais peu importe, elle pourra prendre quelques clichés quand même, des photos de son voyage, du Royaume Uni, et bien évidemment du concert.

Jasmine finit par se réveiller en entendant sa sœur s'agiter dans leur chambre. Elle saute de l'étage du lit superposé où elle dort et demande :

- Tu es déjà réveillée ? Tu fais quoi ?

- Je n'arrivais pas à dormir, j'ai préparé quelques affaires pour partir.

- Je vais aller me doucher. C'est Noël aujourd'hui. Je vais faire un peu de bruit pour que les parents se réveillent, j'ai hâte de voir mes cadeaux.

Elle fait un clin d'œil à sa jumelle. Capucine rit :

- Dépêche-toi dans la salle de bain alors, je veux me doucher aussi. Il n'y a pas que toi qui a hâte de voir tes cadeaux !

Jasmine se moque :

- Toi tu as surtout hâte de partir en escapade avec ton chanteur !

Et elle quitte la chambre aussitôt, ne laissant pas le temps à Capucine de protester. 


Toute la famille est réunie à côté du sapin devant les cadeaux.

- On peut déballer ? demande Jasmine avec empressement.

M. Leroux sourit :

- Mais oui, allez-y !

Des chocolats, des livres, les jeunes filles sont heureuses.

Il reste un dernier paquet à chacune. Jasmine ouvre le sien :

- Oh un pyjama satiné comme je voulais, génial, je suis tellement contente ! Ouvre le tien Capu, tu rêvais d'un gros sweat violet, c'est peut-être ça...

- J'espère... répond Capucine en déchirant le papier cadeau du paquet restant à son nom.

Elle pousse un petit cri de joie en apercevant un épais bout de tissu violet. Elle déplie le lourd sweat-shirt violet et reste figée de surprise en voyant la petite impression en blanc sur le haut du vêtement :

YOU ARE MY MUSE...

Un signe du destin ?

Sa famille s'étonne de sa réaction.

- Il n'est pas comme tu le voulais ? demande Mme. Leroux, Tu l'aurais préféré uni peut-être, mais je n'en ai pas trouvé d'uni de la couleur que tu voulais. Mais ça va, l'inscription ne couvre pas tout le sweat non plus!

- Non, non, il est parfait... Plus que parfait même... Merci maman !

Elle sourit, les yeux brillants... Elle a la sensation à présent que le destin vient de lui envoyer un signe clair qu'elle a fait le bon choix en acceptant de suivre le groupe anglais... 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant