Triste malentendu

77 5 16
                                    


Capucine est la première réveillée ce matin-là. Elle n'a pas rêvé la veille, Matthew est toujours contre elle. Elle n'ose pas bouger, elle veut profiter pleinement de sa présence, ce moment de pur bonheur qui s'effacera avec la fin de ses vacances... 


Matthew est le second réveillé. Il ouvre les yeux et tressaille quand il s'aperçoit que son bras enlace la jeune fille. Il bouge pour le retirer précipitamment. Elle sursaute, il s'en rend compte et bafouille doucement un:

- Sorry, je... je ne voulais pas... Enfin je ne pensais pas à mal... Je voulais t'aider à dormir, tu avais l'air si déprimée hier soir... Tu as bien dormi au moins ?

Elle lui sourit même s'il ne peut le voir dans l'obscurité :

- J'ai bien dormi, merci.

Il semble terriblement gêné. Il se lève en chuchotant qu'il sort prendre un café dehors. Elle hésite à le suivre, il paraît vouloir être seul...

Dominic se réveille en sursaut en entendant le bruit de la portière du van. Il se lève brusquement pour sortir aussi, se demandant qui est dehors.


Il aperçoit Matthew à la lueur du lampadaire. Le petit brun marche rapidement.

Dominic le rattrape en riant :

- Bonjour Matt, tu as l'air bien pressé, c'est la bière d'hier ?

- Ah, bonjour Dom. Je ne vais pas aux toilettes. Je vais me chercher un café.

- Et bien, vu comment tu speed pour aller au distributeur, tu ne sembles pas en avoir besoin, tu as l'air bien réveillé!

- Un café me réveillera l'esprit, j'en ai vraiment besoin !

- Pourquoi tu dis ça ?

Matthew ne répond pas.

- La fille est réveillée ? demande Dominic, persuadé que la réaction de son ami est en rapport avec elle.

Le chanteur hésite :

- Hum... Comment veux-tu que je le sache ?

Dominic préfère ne pas insister et lui dit qu'il va prendre un café aussi.


Ils reviennent au van, allument le plafonnier et s'installent devant avec leurs gobelets fumants. Capucine ne sait que faire. Elle finit enfin par se décider à se lever et se rend derrière les sièges pour saluer Dominic. Ce dernier repère qu'elle n'a pas dit bonjour à Matthew. Traduction : elle était déjà réveillée quand le chanteur est sorti.

- Je vais aller me chercher un café aussi...


Elle marche jusqu'au distributeur, pensive. Alors qu'il la fixait souvent jusque là, Matthew semble ne plus oser la regarder dans les yeux à présent. Elle songe :

"Il n'a pas de sentiment amoureux pour moi, juste de la gêne pour l'interprétation que je pourrais avoir de son geste affectueux et consolateur. Il me voit juste comme sa précieuse grande fan qu'il faut protéger, rien de plus... C'est pour ça qu'il est aussi prévenant avec moi. Dom a tort de vouloir que je lui confie mes sentiments puisque ce n'est pas réciproque..."

Elle sent son cœur pleurer :

"Le seul garçon qui me plaît enfin ne vit que pour la musique... Pas de chance..."


- Tu es fâché avec elle ?

- Non, bien sûr que non !

- On dirait pourtant...

Silence.

Puis Matthew finit par reconnaître :

- Je pense avoir un peu dépassé les limites de la prévenance avec elle. Mais sa présence est apaisante pour moi et je ne voudrais pas qu'elle pense que je la drague...

- Je ne pense pas que ça la dérangerait tant que ça !

- Dom arrête avec ça please ! Je vous ai vus tous les deux hier soir au café... comment elle te regardait quand tu parlais de l'alcool comme bonne chose pour désinhiber. Je ne suis pas stupide.

- Si tu l'es ! Mais peu importe...

Dominic sourit :

- Je suis curieux dis... Qu'est ce que tu appelles dépasser un peu les limites de la prévenance ?

Matthew hausse les épaules :

- Pas grand chose, mais j'ai peur qu'elle l'interprète mal.

- C'est quoi le "pas grand chose" ? Venir dormir à côté d'elle ? Ce n'est pas la première fois, non ?

- De cette façon, si. L'autre fois, je suis venu discuter avec elle et je me suis endormi. Cette nuit, je ne suis pas venu pour parler avec elle, juste dormir à côté d'elle. Je n'arrivais pas à dormir et je sentais qu'elle non plus. Je... Je l'ai prise contre moi...

- Si elle s'est laissée faire, c'est qu'elle n'était pas contre, réfléchis !

- Je crois qu'elle avait juste besoin d'une présence à ses côtés comme moi et de consolation aussi. Elle était très déçue hier soir, limite déprimée. Elle veut nous aider et n'y arrive pas, je la comprends.

- Alors, tu n'as pas à t'en faire, c'est bon, elle a dû comprendre ton geste. Arrête de te prendre la tête pour ça !

- Si ce n'est pas le cas et qu'elle croit que j'essaie de la séduire, elle va se fâcher et nous laisser tomber... C'est notre meilleure fan et actuellement notre aide la plus précieuse. Je ne veux pas jouer notre avenir musical pour des conneries.

- Ah, c'est donc ça ! C'est bon, elle ne me paraît pas fâchée. Donc, reste cool. Tiens, la revoilà justement avec son café...

Capucine entre s'asseoir avec eux à l'avant. Elle feint un sourire, mais ses yeux sont rouges : elle a pleuré. Matthew le voit. Il commence à faire le geste de passer un bras derrière son épaule, puis se rétracte et se contente de lui dire :

- Se faire connaître en tant qu'artiste n'est pas une chose si simple, surtout ici, où les gens ne nous connaissent pas du tout. Ce n'est pas comme dans notre région où on est un peu connus par le bouche à oreille. Mais tu ne dois pas pleurer. On y arrivera, j'en suis certain.

Elle ne répond pas, ce n'était plus la raison de sa détresse...

Matthew demande ensuite à Dominic s'il faut réveiller Christopher tout de suite.

- Laisse-le dormir. On attend que Capcine ait fini son café et on part pour Paris... enfin... si tu veux toujours y aller...

Capucine demande à Matthew :

- Tu ne veux plus y aller ?

Il sourit :

- Si, bien sûr, on y va. On va tenter une seconde fois la France.


PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant