La fin du voyage

69 4 22
                                    


- Allo, Mme. Leroux ?

- Allo, oui...

- C'est M. Lesouple. J'espère que je ne vous dérange pas. Je souhaiterais parler à Capucine. 

- Non, vous ne me dérangez pas. Par contre, ma fille n'est pas encore rentrée. Elle va sûrement revenir dans la journée ou demain. Essayez de rappeler demain.

- Ce n'est pas la peine. Vous lui transmettrez le message. J'appelais juste pour dire qu'au lieu de reprendre sa formation le 2 janvier comme prévu, j'avais décidé de lui laisser son vendredi tranquille et donc son week-end et elle ne reprendra que le lundi 5. Je viendrai la chercher à la gare lundi matin. Elle sera contente, ça lui fera un peu plus de vacances.

- Très bien, je lui ferai passer le message. Je vous souhaite un bon réveillon M. Lesouple.

- Je vous remercie. À vous de même.


- Je pensais que son patron était au courant qu'elle était avec son collègue, mais apparemment on dirait bien que non... fait Mme. Leroux à son mari un peu plus tard. 

Jasmine ne dit rien, elle, elle sait que ce n'est pas le cas. Elle se demande comment s'est passée la séance photo de sa sœur. Personne n'a de nouvelles de la jeune fille depuis qu'elle est partie... 


Le van est arrivé dans le village de Capucine.

- C'est mignon où tu habites, mais encore plus isolé que chez nous... fait remarquer Dominic. 

- C'est celle-là sa maison ! s'exclame Matthew en désignant le petit pavillon un peu plus loin. 

- OK.


Le batteur gare son van devant le portail. La jeune fille sent son cœur se vider d'un coup. Elle reste immobile et silencieuse.

Dominic lui tend la main pour lui dire au revoir. Elle répond à sa poignée de main. Christopher lui tend la main aussi derrière le siège :

- Tu vas nous manquer Capcine...

C'est la première fois qu'il l'appelle par son nom... 

Matthew est étrangement silencieux. Il fixe la jeune fille qui se perd dans son regard d'azur comme si elle n'allait plus jamais le revoir, puis finit enfin par dire :

- Viens, on descend du van, je t'accompagne juste devant ton portail...

Ils descendent tous les deux sous les regards amusés de Dominic et Christopher.

- Tu crois que ça va être bon cette fois ? demande Christopher.

- Je ne sais pas...


- Pense à nous envoyer les photos, je t'ai laissé de quoi me joindre, n'oublie pas...

C'est un sous-entendu pour rappeler à la jeune fille qu'elle a ses coordonnées. Il ajoute :

- Fais tout ton possible pour convaincre ton patron, je compte vraiment sur toi.

- Je sais, je ferai de mon mieux...

- Capcine, je... Il est temps de partir. À bientôt j'espère...

Il lui tend la main. Sa poignée de main est insistante comme s'il refusait de la quitter lui aussi. Elle tressaille, elle est presque certaine d'avoir senti les doigts du jeune homme caresser sa peau. Craint-il sa réaction ? Il se mord les lèvres, la lâche brusquement et file vers le van sans plus oser la regarder.  Elle le suit du regard, se demandant si elle a rêvé ou non. Elle a tant envie de l'appeler, de le retenir, mais si elle s'était trompée...

Dominic et Christopher n'ont rien vu de ce contact, ils attendaient quelque chose de plus concret en voyant la longue poignée de main de leur ami. Christopher s'était faufilé devant pour mieux voir :

- Il s'éternise, dis. Il va oser, tu crois ?

Et Dominic avait fait en riant :

- Go Matt, go ! Elle n'attend que ça bon sang !

Et le voyant revenir, ils sont déçus. 

- Quel crétin vraiment ! Tu as vu comment elle le regarde la pauvre ? s'exclame Dominic.

- Matt, retourne-toi, elle te bouffe du regard !" poursuit Christopher, comme si ses paroles allaient changer quelque chose... 


Matthew ouvre la portière du van et monte :

- C'est bon, on y va, je lui ai rappelé pour les photos à envoyer. Il ne reste plus qu'à réussir à convaincre Lesouple...

Dominic démarre le moteur :

- And ?

- And what ?

- Rien, laisse tomber.

- Dom, you're really weird.

- And you... you're really a fuc#### idiot.

- Why ?

Dominic ne répond pas. Le van démarre tandis que les trois jeunes gens font des signes d'au revoir de la main. Capucine leur rend le signe. Une larme perle à son œil... 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant