Capucine éprouve presque une sorte de soulagement en voyant enfin les deux photos de Matthew sous leurs nouvelles protections de verre. Elle murmure :
- Plus personne ne vous fera de mal à présent...
Son père frappe à sa porte :
- Tu viens dîner Capucine...
- Oui, j'arrive papa...
Avant de retrouver ses parents au salon, elle jette un dernier regard à la photo prise dans le van, où Matthew qui la regardait derrière son objectif semble la fixer pour l'éternité...
Après le dîner, elle passe plusieurs appels pour des locations professionnelles et domicile. Elle obtient plusieurs rendez-vous pour des soirées et le week-end, et un demain matin aussi pour une annonce qui l'intéresse particulièrement : un local dont l'appartement F2 bis est situé juste au-dessus, qu'un couple de récents retraités cherche à louer.
Elle a rendez-vous à neuf heures. Le couple est déjà présent pour lui faire visiter quand elle arrive. Ce sont des gens très agréables. Ils lui demandent ce qu'elle cherche à ouvrir comme commerce :
- Le local n'est pas très grand...
- Ça me suffira, je suis photographe, c'est pour ouvrir mon espace photo avec bureau, je n'ai pas besoin d'un espace immense.
Mme. Leroux ne travaille pas ce matin, elle en profite pour s'occuper de sa maison. Elle ouvre la porte de la chambre de Capucine pour voir si elle a besoin d'y faire un peu de ménage. Mais apparemment, sa fille a déjà tout bien rangé, le lit est fait, le balai probablement passé, tout est propre. Elle est attirée cependant par deux cadres de photo posés sur sa table de chevet.
Elle entre dans la pièce et s'approche pour prendre les photos et les regarder. Elle est intriguée, se demande qui est ce jeune homme, un chanteur apparemment... Et pour que ces photos se trouvent sur sa table de chevet et non sur son bureau, c'est que c'est quelqu'un à qui sa fille doit beaucoup tenir... Mais oui bien sûr, les deux cadres de verre dans le sac en plastique hier etaient pour ces photos !
Elle appelle son mari :
- Viens voir les photos que Capucine garde à côté de son lit !
M. Leroux la rejoint :
- J'ai déjà vu ce gars, il me semble... Attends, oui, c'est son ancien collègue de travail, l'Anglais avec qui elle sortait, je me rappelle ! Tu te souviens, il avait téléphoné chez nous et était venu la chercher une fois ?
- C'est donc à ça qu'il ressemblait... Pourquoi elle a gardé des photos de lui ?
- Elle vient de divorcer, elle a peut-être besoin de se raccrocher à des bons souvenirs avec un homme, je ne sais pas moi. On ne sait même pas comment ça s'est terminé avec celui-là...
- Il chantait aussi apparemment pendant son temps libre. Il est derrière un micro avec une guitare sur cette photo...
- Décidément, elle n'est attirée que par les chanteurs ! Entre Abdallah et lui, dont j'ai oublié le nom, Pat ou je ne sais plus comment tu m'avais dit qu'elle l'avait appelé !
- Je crois que c'était Matt plutôt, mais peu importe... J'espère qu'elle ne compte pas nous trouver encore un troisième chanteur...
Capucine rentre chez ses parents après avoir fait quelques photocopies de papiers qu'elle avait sur elle comme son passeport. Elle s'est mise d'accord avec le couple pour leur ramener certains justificatifs dans les jours voire les semaines qui viennent en leur expliquant bien qu'elle avait été absente de France pendant environ 15 ans, qu'il lui fallait régulariser sa situation, auprès de l'agence pour l'emploi et de la banque notamment, et qu'elle était actuellement hébergée chez ses parents. Elle avait de l'argent pour la caution, celui de la revente de son local de Dubaï ainsi que des économies. Les deux retraités ont jugé qu'elle était quelqu'un de confiance et ont réservé les deux locations pour elle en attendant.
Quand elle arrive, elle trouve sa mère en train de mettre la table.
- C'est bon maman, j'ai trouvé ce que je cherchais. Il ne me reste que des papiers à faire et à donner. J'avais oublié à quel point on aimait autant les papiers en France, ils en demandent beaucoup ici pour une location...
- Et oui, c'est la France quoi... soupire Mme. Leroux.
Capucine va poser son sac à main dans sa chambre et vient aider sa mère. Après le repas, elle doit commencer à s'occuper de toutes ses démarches administratives..
Capucine a l'esprit fatigué quand elle rentre enfin. Trop de papiers ces derniers temps depuis le divorce, elle fait une overdose... Sa déprime la reprend. Sa mère n'est pas rentrée du travail.
Elle se réfugie dans sa chambre pour écouter quelques chansons de Muse, puis quand elle revient sur terre elle regarde quelques interviews. Elle se sent mieux...
Sauf la nuit... Elle est réveillée en sursaut par un rêve aux sensations très réalistes, elle se voyait et se sentait dans les bras de Matthew dans sa couchette du van, un décor d'avant mais avec sa tête de maintenant... Elle le cherche, puis comprend que c'est encore et toujours un rêve... Jamais il ne sera à ses côtés la nuit...
Matthew se réveille en sursaut cette nuit-là. Il vient de faire un rêve si réaliste. Il dormait dans sa couchette dans l'ancien van de Dominic, il sentait le corps de Capucine contre le sien, sa tête dans son cou...comme il y a longtemps... Il la cherche à côté de lui avant de réaliser que ce n'était qu'un rêve... Il ne peut plus se rendormir et décide de se lever pour faire quelque chose qu'il n'a pas fait depuis des années : aller lire le forum de son fan-club... Il doit la retrouver coûte que coûte dût-il passer des nuits à lire un forum de fans où elle ne va peut-être pas...
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...