La nouvelle année 1998

59 4 12
                                    


Les appels téléphoniques de la famille se succèdent après minuit pour les traditionnels vœux de nouvelle année. Un appel particulier vient surprendre Mme. Leroux cependant. Elle reconnaît directement la voix qui demande : 

- Allo, Capcine ?

- Wait a minute... Capucine, pour toi !

Capucine pense que c'est une de ses amies pas vues depuis longtemps à cause de sa formation et qui profite de la nouvelle année pour demander de ses nouvelles.


Elle vient vers sa mère : 

- C'est qui ?

- Ton collègue, décidément il ne te lâche plus !

Mme. Leroux a un petit sourire en coin en lui tendant le combiné. La jeune fille rougit. Elle prend l'appareil et répond :

- Allo Matt ?

Sa mère a juste eu le temps d'entendre le nom avant de rejoindre le salon.


Elle dit à son mari et à son autre fille d'un ton moqueur :

- C'est son collègue, enfin ce qu'elle prétend en tout cas. Il s'appelle Matt apparemment. Pour un simple collègue, je le trouve bien très présent... 

Jasmine se mord les lèvres, elle ne peut pas dire tout ce qu'elle sait :

- C'est bien quelqu'un avec qui elle travaille, c'est vrai, elle me l'a assuré. Mais j'avoue que moi aussi je me pose la question sur les relations qu'ils ont en dehors du boulot... 

- Son patron n'est pas au courant de la séance photos et elle m'a littéralement suppliée de ne rien lui dire ! Soi-disant, elle a peur qu'il soit contre parce qu'elle n'est qu'une apprentie. Je me demande si elle n'a pas plutôt peur que son patron soit au courant de leur relation.

- Il faudrait qu'elle fasse gaffe pour son contrat d'apprentissage ! s'inquiète M. Leroux, Ah Jasmine, ta sœur ne nous facilite vraiment pas la vie ! Depuis petite, toujours pas comme les autres, têtue, et avec ses lubies, ses idées bizarres, et puis à vouloir faire un métier aussi aléatoire que la photo... Et voilà maintenant qu'elle n'a rien trouvé de mieux que de sortir avec son collègue de travail !

Jasmine ne peut s'empêcher de défendre sa sœur :

- Mais enfin papa, ils n'ont pas fait exprès de tomber amoureux !

- Évidemment ! Mais ça rend la situation compliquée, c'est tout !

- Toi qui l'as vu, demande Mme. Leroux à son mari, À quoi il ressemble ? Un beau gars ?

- Ouais, bof. Un petit brun tout maigre, rien de particulier, pas un physique à faire tomber les filles en tout cas. Ce n'est sûrement pas son physique qui l'a attirée ! Elle a juste le goût des situations compliquées, c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin !

- Moi aussi je l'ai vu ! proteste Jasmine, C'est vrai qu'il est plutôt du genre menu, mais il a des beaux yeux bleus et profonds. Et ce doit sûrement être quelqu'un de gentil, le physique ne fait pas tout !

M. Leroux n'insiste pas, la situation ne lui plaît guère et il voit bien que Jasmine s'entêtera à défendre sa jumelle comme souvent. 


- Allo Capcine. Je viens d'arriver chez moi et je voulais juste te souhaiter une bonne année... et un bon anniversaire aussi, je n'ai pas oublié, tu as vu ?

Le petit rire de Matthew lui fait du bien, Capucine aurait tellement envie de lui dire que sa présence lui manque, mais elle se contente de le remercier et de souhaiter ses meilleurs vœux à lui, sa mère et aux autres membres de Muse.

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant