Matthew pleure

60 3 12
                                    


Matthew est sous le choc. M. Lesouple vient de lui raccrocher au nez et ne veut plus avoir affaire à lui... Et Capucine est amoureuse de lui... Pourquoi n'a-t-il rien vu ? Il se le reproche. Il est tellement obnubilé par son désir de reconnaissance musicale que non seulement il a réussi à mettre le photographe en colère contre lui au point de voir de la manipulation partout, mais surtout... il a très probablement perdu Capucine à jamais. Il est évident que M. Lesouple a convaincu la jeune fille qu'elle avait été manipulée et elle ne souhaite sûrement plus le revoir...

 Le jeune homme se tape la tête dans le mur :

- Lesouple est un con et moi aussi ! On est tous les deux des put#### de cons! Et j'ai perdu la seule fille qui m'aimait vraiment !

Puis il se lamente :

- Capcine... Pourquoi je n'ai rien vu ? Si seulement j'avais su... J'aurais pu... Dire que je l'ai tenue dans mes bras... Pourquoi je n'ai pas trouvé le courage de lui dire quand on s'est quittés ? Je suis capable de trouver le courage de faire un tas de conneries, de plaquer mon job et partir sur la route sans argent pour faire des put#### de concerts ! Mais je ne suis pas capable de dire à une fille que je l'aime ! Je croyais tellement qu'elle voulait Dom, elles veulent toutes Dom d'habitude... Je ne pouvais pas deviner qu'elle aimait cet imbécile borné et tout maigre aux dents de travers que je suis !

Lui qui ne pleure pas souvent, des larmes jaillissent de ses yeux. C'était quand la dernière fois qu'il avait pleuré ? Quand ses parents avaient décidé de se séparer il y a des années déjà... Il griffonne sur une feuille de papier deux mots :

 ETERNALLY MISSED

C'est exactement comme cela qu'il se ressent dans le cœur de Capucine. Ses larmes coulent sur la feuille... 

Son téléphone portable se met à sonner. Qui l'appelle à cette heure ? Il regarde l'écran et appuie pour prendre l'appel :

- Allo Dom ?

- Allo Matt ? C'est bon, tu as donné ton nouveau numéro à Lesouple ? Tu sais quand il rentre ?

Il entend son ami renifler :

- Tu as attrapé un rhume ou quoi ?

- J'ai voulu laisser mon numéro à Lesouple, mais il ne veut plus nous voir ! Il dit que je ne suis pas assez sérieux et que je suis un manipulateur !

- Vraiment ? Il a dit ça ?

Dominic est choqué :

- Mais je croyais qu'il nous avait casés sur un coin de son planning...

- Il l'avait fait, mais il a changé d'avis, je ne sais pas pourquoi ! Je crois qu'il s'est passé quelque chose entre temps. Peut-être qu'il a fini par savoir que Capcine avait traîné avec nous pendant ses vacances... En tout cas, il pense que je la manipule...

Sa parole est ponctuée par un incontrôlable sanglot.

- Matt, tu pleures ? Ce n'est pas grave, on peut se passer de lui... On fera notre carrière sans lui, on est bons Matt et on a un producteur qui nous aide, ça pourrait être pire... Je sais que la musique te tient à cœur, mais il ne faut pas te mettre dans cet état à cause de ce photographe !

Matthew ne répond pas, il pleure. Dominic est désemparé, il n'a pas l'habitude de voir son ami pleurer :

- J'arrive tout de suite Matt...

Il coupe l'appel et sort de sa chambre. 


Arrivé devant la porte de la maison de son ami, Dominic lui envoie un SMS :

I'M HERE. OPEN THE DOOR.

Il est bien content d'avoir un téléphone portable lui aussi à présent, cela lui évite de sonner et de déranger la mère de Matthew qui dort peut-être.


Matthew vient lui ouvrir la porte, ses yeux sont encore remplis de larmes.

- Matt I'm so sorry...

Ils se rendent dans la chambre du jeune chanteur.


- Dom, je suis trop con, j'aurais dû t'écouter ! Vous écouter Chris et toi ! Je ne voyais rien, je pensais que vous déconniez tous les deux ! J'étais si sûr qu'elle te voulait toi ! Toutes les filles te courent après d'habitude ! Avec tes muscles, ton super sourire, ton calme ! Je ne pensais pas... Je ne pouvais pas savoir...

- Tu viens d'ouvrir les yeux... Enfin... Il suffit que Lesouple nous laisse tomber pour que tu vois... 

- Même pas... Lesouple me l'a dit... Il m'a dit que ce n'était pas grave qu'elle aime ma musique, mais que c'était grave qu'elle m'aime moi... Je ne savais même pas qu'elle m'aimait, elle ne m'a jamais rien dit...

- Tu étais tellement obnubilé par ton désir de carrière musicale et tellement sûr qu'elle voulait sortir avec moi, c'est normal que tu n'aies rien remarqué. Elle t'a dans la peau depuis le début, depuis les premières minutes de votre rencontre, je l'ai vu tout de suite, moi ! Elle n'avait pas besoin de le dire. C'était tellement flagrant ! Et elle t'a envoyé tellement de messages que tu n'as même pas captés... Tu ne voyais même pas comment elle te bouffait des yeux par moment ! Chris et moi on n'a jamais compris pourquoi une fille qui accepte d'être à côté de toi toutes les nuits ça ne faisait pas tilt dans ta tête !

- Je pensais qu'elle avait juste besoin de réconfort, elle pensait beaucoup et n'arrivait pas à dormir...

- Et toi tu venais juste pour la réconforter ? Ton invitée, ta meilleure fan dont il faut prendre soin... Tu venais la nuit à ses côtés juste pour son réconfort ?

- Oui... enfin... non...

- Tu t'es menti à toi-même un bon moment aussi ? Tu as flashé sur elle depuis le début aussi, avoue !

- Oui, peut-être...

- Le "peut-être" est de trop, je le sais. Votre histoire... il y a trop de malentendus. Tu penses que c'est rattrapable ?

- Il ne veut plus que je la vois ! Et je pense qu'elle ne veut plus me voir non plus ! Lesouple dit que ça lui a fait du mal. Donc, non, ce n'est sûrement pas rattrapable. Il l'a forcément persuadée que je ne suis qu'un horrible manipulateur.

- Tu comptes faire quoi ?

- Essayer de l'oublier et me jeter dans la musique corps et âmes... 


PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant