Le retour de Capucine au Caire

49 3 17
                                    


Comme Capucine est rentrée avant le retour d'Abdallah, Samia est absente. Elle est en congé jusqu'au retour de son employeur. La jeune femme se retrouve donc seule. Elle est soulagée de ne pas être servie et de ne pas se sentir obligée de se forcer à manger alors qu'elle n'a pas d'appétit. Mais la solitude dans cette grande maison est pesante et source de déprime. Pas de peur, elle sait que personne ne viendra lui nuire ici, mais des pensées noires le soir quand elle rentre du travail : elle a la sensation d'apprendre à survivre dans un monde qui visiblement la déteste puisque non seulement il lui a arraché Matthew pour l'éloigner d'elle mais en plus joue à la narguer en le lui ramenant sans le lui donner... Un soir cependant, elle reçoit un appel d'Abdallah : il rentre le lendemain soir et tout est prêt pour leur futur départ aux Émirats. Il ne reste que leur mariage à préparer en rentrant. 


- Bonsoir Capucine, je suis tellement heureux de te retrouver.

Abdallah l'embrasse, puis la regarde :

- Tu as recommencé à maigrir. Tu n'as pas mangé chez tes parents ou quoi ?

- Si si, c'est ici, j'étais seule et je n'avais pas faim.

- Tu n'aurais pas dû rentrer si tôt alors... Pourquoi n'es-tu pas restée chez tes parents jusqu'à ce que je rentre ? J'avais tellement peur que tu fasses une bêtise seule ici pendant mon absence... Samia n'était pas là pour t'éloigner des couteaux... Il faut que tu manges maintenant Capucine sinon je vais finir par te perdre dans le lit... Demain matin, je vais appeler Samia, je vais lui demander qu'elle te prépare des bons petits plats bien épicés pour que tu reprennes un peu de poids.

- Samia est au courant qu'on va déménager ?

- À moins que tu lui en aies parlé, non. Moi je ne lui ai pas encore dit.

- Moi non plus. Elle ne nous suivra pas j'imagine ?

- Non, bien sûr que non. Elle a sa famille ici, elle ne peut pas partir. Mais je trouverai une autre domestique là-bas.

- Tu veux vraiment avoir une domestique ? Je n'ai pas l'habitude de ça moi...

- Tu es très prise par ton travail, c'est mieux pour toi non ?

- Je préfère faire tout moi-même comme ma mère. Et puis pour la cuisine Fatima m'a appris beaucoup de recettes d'ici, je pourrai te les préparer. 

- Comme tu veux...

Il rit :

- Mais le vendredi reste mon jour de cuisine, j'ai l'habitude.

Elle sourit :

- Tant mieux, pas de boulot, pas de cuisine, le vendredi ce sera repos complet.

Il se moque :

- Repos complet c'est vite dit. C'est mon jour de sport matinal aussi et je me sentirai moins seul si tu continues à venir courir dans le jardin et faire quelques exercices avec moi.

Elle grimace :

- Oh mince je pensais que tu m'aurais oubliée pendant que tu étais parti à Dubaï !

- Non, bien sûr que non ! J'ai tellement pensé à nos futures séances de sport ensemble que j'ai acheté une maison avec un grand jardin là-bas !

- Tu vas revendre celle-là ?

- Je ne sais pas encore... Je verrai ça plus tard... Si je suis sûr de connaître vraiment le succès musical aux Émirats, oui je la vendrai. 


Un soir, quand Capucine rentre du travail, elle trouve la table du salon remplie de belles assiettes garnies de petits gâteaux et emballées de tulle blanc :

- Wow c'est quoi ça ?

- Mes parents les ont ramenés tout à l'heure, c'est pour notre mariage. Je ne savais pas où les ranger en attendant. La moitié des invités sera chez mes parents et l'autre chez moi.

- On sera donc si nombreux ?

- J'ai une grande famille. Et puis j'ai invité mes musiciens aussi, je sais que ça ne fera pas spécialement plaisir à ma famille, mais bon je leur avais promis de les inviter à mon mariage quand on a composé ensemble la musique de Capucine's song.

- Mais tu ne savais pas qu'on se marierait à ce moment-là !

Abdallah se contente de répondre :

- Disons que j'en rêvais...

Il préfère éviter de dire qu'il a tout fait pour forcer le destin... Après tout, le destin semblait en plus vraiment avoir été en sa faveur en lui envoyant un homme pour terroriser la jeune femme et l'envoyer plus vite dans ses bras... 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant