M. Lesouple se lève et ouvre la porte de son bureau :
- Je vais guetter le retour de ta famille...
Il demande :
- La Mission locale de chez toi t'a expliqué comment la formation allait fonctionner... je veux dire pour les cours par correspondance, le logement et tout le reste ?
- Oui, on m'a tout dit.
- Parfait.
La famille de Capucine arrive enfin.
- Entrez... leur dit le photographe en souriant.
Il referme la porte :
- J'accepte de prendre votre fille en formation. Elle a le profil que je cherche. Nous allons voir pour les formalités à présent.
M. et Mme. Leroux sont soulagés.
- Laisse ta place à ta maman s'il te plaît Capucine, je dois expliquer des choses à tes parents et leur faire signer des papiers, les autorisations de voyager, de soin, le contrat, tout ça. Tu viendras signer le contrat toi aussi à la fin.
M. Leroux se tient debout à côté de sa femme pendant que Capucine et Jasmine sont un peu à l'écart.
- Alors ? Il est comment ? chuchote Jasmine discrètement pendant que les trois adultes discutent de la formation.
- Plutôt sympa... répond Capucine tout bas.
À la fin de l'entretien, M. Lesouple appelle Capucine pour qu'elle appose elle aussi sa signature sur le contrat à côté de ses parents. Elle ressent une sensation si étrange à signer un contrat d'apprentissage, c'est un peu comme son premier contrat de travail en fait. Elle se sent à la fois grisée et émue...
Elle laissera éclater sa joie en sortant du bâtiment, sautant et dansant autour de sa jumelle :
- Je vais voyager autour du monde, prendre des tas de photos avec des appareils de pro, je vais même prendre des chanteurs et des musiciens en photo ! C'est trop génial vraiment !
- Tu vas vraiment prendre des chanteurs en photo ? demande Jasmine, Qui donc ?
- Je ne sais pas, dommage pas des chanteurs célèbres apparemment, M. Lesouple fait de la promo pour faire connaître des chanteurs pas connus en les mettant en valeur par ses photos et ses films.
- Qui sait, lui répond sa sœur en souriant, ils seront peut-être célèbres dans quelques années grâce à lui... et à toi si tu travailles avec lui.
- C'est vrai, je n'y avais pas pensé... Ce serait encore plus génial si ça arrivait !
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanficCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...