Christopher profite réellement du voyage pour faire une petite sieste derrière. Dominic rit en se retournant vers Matthew et Capucine :
- Chris s'est endormi, il...
Il ne termine pas sa phrase, voit la tête de Capucine sur l'épaule du petit brun, ses yeux clos :
- Ah bah elle aussi ! Et bien qu'est-ce qu'ils ont tous à dormir ?
- Elle n'a pas bien dormi cette nuit, elle était pressée d'aller voir notre performance... Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit... Je me demande si elle va vraiment bien, elle ne dort presque pas, ne mange presque pas non plus, peut-être qu'elle est malade... Et nous on l'emmène sur la route avec nous, on ne devrait peut-être pas...
- Tu crois vraiment qu'elle est malade ? Elle paraît en forme pourtant. Ne me dis pas que tu t'inquiètes pour elle quand même...
Matthew hausse les épaules et ne répond pas. Dominic garde le silence un moment lui aussi, se contente de tourner la tête vers son ami de temps en temps.
Au bout d'un moment il finit par briser le silence :
- On la ramène quand après ?
- Je ne sais pas, on n'en a pas vraiment parlé, je sais qu'elle veut être avec sa famille le jour de son anniversaire, c'est tout...
- Et c'est quand son anniversaire ?
- Dans cinq jours.
- Le premier de l'année ?
- Ouais.
- Tu sais quel âge elle a ?
- Elle va avoir 17 ans.
Le blond sourit :
- Tu sais tout d'elle en fait ?
- Non, bien sûr que non ! Mais on a voyagé ensemble, on a eu le temps de bavarder...
- Tu penses vraiment qu'elle arrivera à nous aider ?
- Je ne sais pas, j'ai tout fait pour, en tout cas...
- Et si ça ne marche pas, on fait quoi ? On laisse tomber ce photographe ?
- Tu cherches à me faire douter ou quoi ?
- Il faut que tu envisages l'éventualité Matt. Et puis, on n'a peut-être pas besoin de lui pour y arriver. On n'a pas d'argent pour un photographe, on fera sans c'est tout !
- Je n'ai pas envie d'abandonner si facilement ! Et puis...
- Et puis quoi ?
- Rien, laisse tomber !
Le silence retombe à nouveau dans le van. La tête de Capucine est en train de glisser vers l'avant. Matthew s'empresse de la rattraper pour la caler à nouveau contre lui. Dominic a tout vu, il se mord les lèvres pour ne pas parler. Et le reste du voyage se poursuit dans le silence...
Dominic coupe le moteur du van, ils sont arrivés non loin de la salle de concert :
- Réveille la fille !
Il lui lance un sourire en coin :
- Tu dois avoir l'épaule engourdie.
Matthew ne répond pas et appelle doucement en remuant légèrement l'épaule:
- Capcine, Capcine wake up...
Capucine ouvre les yeux. Quand elle prend conscience que sa tête est posée sur le chanteur, elle se relève brusquement et rougit jusqu'aux oreilles, d'autant plus qu'elle voit Dominic retenir un rire.
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...