Le petit mot

68 6 4
                                    


Capucine est en train de plancher sur ses cours théoriques, mais elle a du mal à se concentrer. Depuis qu'elle a croisé le regard bleu de Matthew, elle ne peut sortir le jeune homme de sa tête. Depuis qu'elle a entendu sa voix chanter, elle ne voit plus sa vie de la même façon. Jamais elle n'avait ressenti un tel plaisir musical, et à présent elle ne pense plus qu'à une chose : trouver un moyen d'entendre cette voix à nouveau, et donc aider le groupe à lancer sa carrière. Mais comment ?

Elle laisse ses cours et sort une feuille à grands carreaux vierge de sa chemise plastifiée sur laquelle elle écrit :

FOR MATTHEW FROM MUSE : I PROMISE I'LL HELP YOU. 

Elle marque ensuite le numéro de ses parents et lui précise qu'elle y sera joignable à partir de mercredi soir, premier jour de ses vacances. Elle ne sait pas pourquoi elle a écrit ce mot, elle n'a aucun moyen de le faire passer au jeune chanteur...

Elle le plie de manière à le mettre dans sa poche, puis tente de revenir à ses cours. Mais les yeux océaniques dansent devant elle et des sons vocaux aigus lui emplissent la tête, lui faisant fermer les yeux...


L'après-midi ne lui fera sûrement pas oublier Matthew. Il est consacré au tri des photos que M. Lesouple veut envoyer au groupe.

Capucine ne peut choisir, pour elle, elles sont toutes aussi émotionnelles. Le photographe se moque :

- Le problème vient surtout qu'il n'y a que des photos en zoom de Matthew qui chante, donc oui, pas facile de faire un choix. Mais au moins je constate que tu sais très bien te servir du zoom.

Capucine rougit.


M. Lesouple finit par choisir lui-même les clichés à envoyer. 

- Euh... Vous faites quoi des photos que vous n'envoyez pas en général ?

- Je les garde toujours au cas où, elles sont dans des dossiers triés.

Il a un petit sourire :

- Tu en veux une du gars ?

La jeune fille s'empresse de répondre :

- Non, non, je voulais juste savoir, c'est tout.

Le photographe fait glisser une photo vers elle :

- Tiens, garde-là, après tout c'est toi qui l'a prise.

Elle la prend avec un bref merci, sans rien ajouter de plus, elle est horriblement gênée face à son employeur, mais en même temps ravie d'avoir une photo du jeune chanteur. 


M. Lesouple est en train de ranger une cassette vidéo du concert filmé dans un petit carton, il va y mettre après les photos choisies regroupées avec un élastique. Soudain, le cerveau de Capucine fait tilt. Elle sort discrètement le mot de sa poche et prend un morceau de scotch sur le bureau du photographe, puis elle colle rapidement le mot derrière l'une des photos qu'elle place au milieu du paquet de photos. Elle tend ensuite innocemment les photos à son employeur qui les range dans le petit carton qui sera envoyé tout à l'heure au producteur du groupe. Elle croise les doigts pour que le producteur ne jette pas le mot en ne le prenant pas au sérieux... 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant