Doutes de M. Lesouple...

50 3 17
                                    


M. Lesouple a du mal à trouver le sommeil ce soir-là, pire encore que la veille. Trop de stress avec toutes ces démarches administratives à faire dans un temps restreint... et probablement des papiers à envoyer en France encore quand il retournera en Égypte et à faire en Égypte aussi... Pas facile de s'expatrier... Et au stress des démarches administratives s'ajoutent les doutes... nombreux... Est-ce une bonne idée de vouloir vivre là-bas ? Tout est si différent de la France... Et Capucine le vivra-t-elle bien ? Il ne peut s'empêcher de repenser à son étrange philosophie fataliste sur le destin... Est-ce sa façon à elle d'exprimer qu'elle le vivra mal ou juste un reste de sa dépression ? Cette dernière pensée le ramène à Matthew. Que s'était-il donc passer durant les vacances de Noël pour que la jeune fille tombe éperdument amoureuse du jeune homme ? Il ne sait pas grand chose à part qu'elle a photographié un de leurs concerts et apparemment écouté un de leurs enregistrements en studio... Comment s'était-elle rendue au Royaume-Uni ? Comment avaient-ils eu les coordonnées l'un de l'autre (adresse ou numéro de téléphone)? Mystère... Ses parents sont-ils au courant de tout ça? 

Le photographe sort de son lit et se dirige vers sa valise pour ressortir la cassette et le baladeur. Il enlève à nouveau le petit mot, ouvre la boîte et en sort la cassette qu'il remet dans l'appareil. Il écoute la chanson entière cette fois, une chose le frappe, l'émotion du chant, comme si le chanteur vivait ce qu'il chantait. Il avait déjà pu constater lors de sa performance à Plymouth combien sa voix était très émotionnelle. Sauf que dans le cas présent, il y a quand même ce mot adressé à Capucine... et le fait que Matthew se soit déplacé jusqu'en France pour le déposer... Se pourrait-il que le jeune homme ait réellement des sentiments pour elle ? M. Lesouple ne sait plus quoi penser, car d'un autre côté il sait celui-ci manipulateur et obnubilé par sa carrière musicale, probablement capable de fausses émotions et de faux sentiments pour ses intérêts... D'ailleurs, si lui-même n'avait eu aucun mal à convaincre Capucine de ce que ce chanteur était réellement sans qu'elle ne le contredise, c'est bien que son comportement avec elle allait plus dans le sens de la manipulation et de l'obsession musicale que des sentiments amoureux, non ? Mais jusqu'à venir déposer une cassette de sa propre  main en France ? Pourquoi ne pas l'avoir envoyée par la poste d'ailleurs ? Avait-il l'espoir de voir Capucine ou lui-même puisque déposée dans sa boîte professionnelle ?

"Ce gars est tellement bizarre et irrationnel, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il trafique... songe-t-il, À part qu'il ne me facilite pas la vie..."

Il range à nouveau la cassette et le mot :

- J'espère bien qu'il va me lâcher en tout cas...



[En bonus, ce merveilleux live d'Unintended pour le plaisir des oreilles...et euh, des yeux aussi hein 😁] 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant