Matthew sort du van. L'air froid nocturne de novembre l'attaque directement. Il s'est réveillé en sueur et n'a pas pris le temps de prendre un manteau pour sortir. Il ne s'en préoccupe pas, encore bouleversé par le rêve qu'il vient de faire... Il regarde au loin, il est en France, quelque part sur une aire de repos au nord de Toulouse et il a rêvé de Capucine, il sait que ce n'est pas un hasard d'avoir rêvé d'elle alors qu'il est en tournée en France depuis quelques jours... Mais le scénario de son rêve est perturbant...
Le bruit de la porte du van a réveillé Dominic en sursaut. Il ouvre les yeux, entend le léger ronflement de Christopher : "Ce doit être Matt qui doit être sorti..." Il se lève et sort à son tour.
Il trouve son ami immobile dehors, le regard perdu.
- Matt, tu fais quoi dehors comme ça ? Il est deux heures du matin. Viens dormir, on repart de bonne heure, on doit être à Paris en début de soirée, tu as oublié ou quoi ?
- J'ai fait un rêve bizarre, ça me perturbe...
- Tu as rêvé de quoi ?
- J'ai rêvé d'elle...
Il ne la nomme pas, mais quand il dit "her" de cette façon sans contexte, ses deux amis savent très bien qu'il parle de Capucine.
- Elle était habillée tout en blanc, assise par terre dans une cage avec des barreaux en or. Elle avait des photos partout autour d'elle sur le sol. Je la voyais, mais elle ne me voyait pas. C'était tellement étrange comme impression... J'ai voulu attraper une des photos à travers les barreaux : c'était moi sur la photo derrière un micro, un peu comme les photos qu'elle avait prises avec Lesouple... C'est tellement... tellement bizarre ce rêve... Elle avait l'air si triste et désespérée dans sa cage... J'avais des larmes quand je me suis réveillé...
- J'avoue que ton rêve est bizarre. Mais la cage, c'est peut-être parce qu'elle est emprisonnée dans ton esprit...
- Peut-être oui... Elle était à la fois si belle avec sa longue robe blanche, je ne l'ai jamais vue en robe en vrai, et pourtant si triste...
- C'est ta propre tristesse que tu as vue dans ton rêve Matt... Elle, elle est loin maintenant... Viens, on retourne dans le van, il faut dormir !
- Oui, tu as raison Dom, j'arrive.
- Pour une fois que tu m'écoutes...
Dominic a un sourire en coin.
- Si je t'écoute, c'est parce que je tiens à assurer ce soir à Paris. Ne crois pas que ce soit pour tes beaux yeux ! rétorque Matthew, moqueur.
- Je m'en doute, mais merci quand même pour mes beaux yeux au passage.
Dominic rit en feignant de lui faire de l'œil.
Les deux jeunes hommes retournent se coucher...
[Je ne pouvais pas ne pas mettre un extrait de ce génialissime concert qu'ils sont censés donner le soir à Paris. 😊]
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...