Quand Capucine se cache pendant que Matthew cherche...

50 5 31
                                    


Capucine a toujours le mp3 offert par Marie, heureusement que c'est un petit appareil, elle peut le cacher pour éviter qu'Abdallah le trouve. Depuis sa sortie de l'hôpital quand elle avait fait sa fausse couche, il y a quelques années, elle l'a rangé dans une de ses paires de chaussettes roulées en boule tout au fond de sa commode, un endroit que son mari ne touche jamais. Elle ignore quelle réaction il aurait s'il savait que Muse était son seul réconfort et qu'elle profitait de ses absences pour les écouter. Sans doute, il le lui reprocherait en lui disant qu'elle ne pourrait pas oublier Matthew si elle passait son temps à écouter sa musique, ou sûrement quelque chose du genre...

Au bureau, elle continue quotidiennement à lire des articles sur le groupe, à regarder des vidéos parfois déjà vues une centaine de fois, à écouter leurs chansons. La moindre actualité sur eux, elle en est au courant rapidement. Elle a su quand Matthew avait rompu ses fiançailles, elle sait que la notoriété de Muse a explosé aux États-Unis après qu'ils aient accepté l'utilisation de certaines de leurs chansons pour une série américaine, elle sait que Matthew a une actrice américaine comme nouvelle petite amie... Mais une chose qu'elle ignore c'est que le chanteur la cherche toujours et que tout le reste n'est que business pour lui...

Capucine sait aussi que le groupe a un fan-club officiel avec un forum que Matthew ne lit plus a cause de désaccords avec ses fans concernant la chanson Supermassive black hole. Elle aurait bien voulu s'inscrire dessus pour pouvoir encenser la voix de Matthew, mais en lisant le forum en question, elle reste dans l'incompréhension face au nombre de fans qui en venu à critiquer à tout va les différentes orientations musicales du groupe. Elle renonce donc à s'inscrire.

Elle se renseigne sur internet pour savoir s'il est possible d'avoir un compte YouTube juste pour commenter des vidéos, pas pour en poster, et en apprenant que oui, elle décide de se créer un compte. Elle aura ainsi un endroit pour aller encenser la voix de Matthew. Reste à trouver un pseudo qui ne dévoile pas son identité afin qu'Abdallah ne tombe pas dessus, elle réfléchit, puis finit par opter par Newquay26.12.1997, c'était le lieu et la date de son escapade en Cornouaille avec Matthew il y a si longtemps... 


Matthew a renoncé depuis longtemps à rechercher Capucine sur les commentaires de leur compte YouTube. Ils ont beaucoup trop de fans et de commentaires, c'est juste impossible.

 Comme Dominic est le seul qui lit encore de temps en temps le forum de leur fan-club, il lui demande un jour de regarder pour lui. Dominic répond :

- Demande aux administrateurs s'il y a une Capcine dans les identités des fans, ce sera plus rapide, parce que dans le forum on ne trouve que les pseudos des gens.

Après renseignement, il se trouve qu'il y a plusieurs Capucine parmi les fans et toutes domiciliées en France. Mais il ne peut en savoir plus... Et sa conclusion est que c'est peut-être un prénom féminin de son âge courant en France... Donc impossible de savoir si la femme qu'il recherche est l'une d'elles ou pas... 


Plus tard, il mènera des recherches auprès de photographes et vidéastes d'artistes...mais en vain aussi. Il faut dire que sa recherche portera sur les photographes d'artistes connus dans le monde occidental... 


Il est en plein désespoir quand il finit par rompre avec l'actrice américaine, il en a assez des faux semblants et décide de laisser sa vie sentimentale en suspens. Dominic lui dit qu'il a perdu la tête :

- Tu touches le fond Matt ! Tu as 36 ans, et regarde-toi, tu en es encore à larguer des femmes pour chercher l'amour perdu de ton adolescence ! Tu ne comprendras jamais que tu perds ton temps et que tu bouffes ta vie !

- Fous-moi la paix ! Tu t'es regardé toi Dom avant de me juger ! Combien de femmes tu as larguées dans ta vie ?

- Mais moi je ne vis pas dans des illusions d'adolescent !

- Les illusions sont partout de toute façon, le monde n'est qu'une vaste illusion... J'aimerais juste la vivre avec Capcine c'est tout !

- Laisse tomber Dom ! fait Christopher, Il ne peut pas se l'enlever de la tête, il finira par se laisser dévorer entièrement par sa propre folie... 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant