- Allo maman ? C'est Capucine.
- Allo Capucine, comment vas-tu ?
- Tu ne devineras jamais où je suis en ce moment ?
- Non, tu es où ?
- En Égypte maman, au Caire, tu te rends compte, à quelques pas des pyramides et du Sphinx !
- C'est merveilleux, tu as de la chance d'avoir trouvé une telle formation ! Il ne fait pas trop chaud là-bas ?
- Non, il fait plutôt doux. Le soir, j'ai froid même...
- Tu veux parler à ta sœur ?
- Oui, je veux bien...
Elle répète à Jasmine qu'elle est en Égypte.
- La chance que tu as ! Tu photographies les pyramides ?
- Non, pas encore. J'ai juste pris des photos de la ville. Je demanderai à mon patron pour les pyramides. En fait, on est là pour le tournage d'un clip pour un chanteur égyptien. Je ne savais pas que mon patron était connu jusqu'en Égypte, lui non plus d'ailleurs !
Jasmine a un petit rire.
Capucine change ensuite complètement de sujet :
- Je sais que ça n'a rien à voir, mais si je ne me trompe pas, mes photos sont prêtes après-demain. Il ne faut pas que vous oubliiez de me les envoyer à Paris.
- On y pense, ne t'inquiète pas ! Tu rentres quand d'Égypte ?
- Je ne sais pas encore... Je vais raccrocher, je ne veux pas abuser du téléphone de mon patron. Je vous fais des gros bisous à tous. À bientôt.
- À bientôt Capu.
Capucine, tremblante et le cœur battant, commence à présent à taper le numéro de Matthew. Quelle n'est pas sa mauvaise surprise de voir s'afficher le nom M. Bellamy M. sur l'écran alors qu'elle a fini d'écrire le numéro ! Mon Dieu, c'est vrai, M. Lesouple a dit qu'il gardait son nom sous le coude, donc son numéro aussi évidemment ! Aïe, ne va-t-il pas s'apercevoir que ce numéro a été appelé si elle appuie sur le bouton "appel" ? Y-a-il une mémoire des appels sur l'appareil ? Elle n'y connaît rien en téléphone portable... Oui, sûrement, puisque une fois M. Lesouple s'était gentiment moqué d'elle parce qu'elle avait parlé longtemps avec Jasmine : il avait vu la durée de l'appel et cela l'avait amusé. Cela aurait été plus simple si le nom du jeune homme n'était pas dans le répertoire de l'appareil, son employeur aurait eu affaire à un numéro inconnu qu'elle aurait pu prétendre appartenir à quelqu'un de sa famille. Elle se sent coincée, renonce à appuyer sur "appel" et annule le numéro.
Elle se lève de son lit, fait les cent pas dans la chambre, se rassoit, recompose le numéro, puis annule à nouveau. Elle se sent désemparée, puis désespérée. Tant pis, elle n'appellera pas Matthew. C'est trop risqué, elle pourrait perdre son contrat d'apprentissage si M. Lesouple s'en apercevait...
Elle frappe à la porte de la chambre de M. Lesouple.
- Oui !
- C'est Capucine, je viens vous rapporter votre téléphone.
- Ah oui, entre !
Elle entre et lui tend l'appareil.
- Ça va mieux maintenant que tu as parlé avec ta famille ?
Elle ment :
- Oui, ça va. Demain matin, on pourrait aller photographier les pyramides... et le Sphinx aussi ? S'il vous plaît monsieur ?
Il lui sourit, se dit que si cela peut lui remonter le moral, pourquoi pas, elle semblait si triste tout à l'heure :
- Bien sûr, on ne va pas quitter Le Caire sans prendre les pyramides et le Sphinx en photo, ce serait du gâchis !
- Merci monsieur, j'en suis ravie.
Il se demande si c'est bien vrai : elle est ravie, mais ne sourit pas. Elle semble avoir perdu toute la joie de vivre qu'elle avait avant depuis son refus à lui de s'engager avec le groupe Muse...
De retour dans sa chambre, Capucine se met en pyjama et se couche. Puisqu'elle ne peut ni appeler Matthew ni parler des Tornados à son employeur, il lui reste son dernier espoir, son plan B, celui qu'elle a eu subitement tout à l'heure en demandant le téléphone de M. Lesouple. Dès qu'elle en saura un peu plus sur les tarifs de son employeur, elle compte bien mettre son plan en action... Quoiqu'il lui coûte, elle aidera le groupe...et elle reverra Matthew. L'espoir finit par l'aider à trouver le sommeil, même si elle se réveille plusieurs fois dans la nuit en cherchant la chaleur et le parfum du corps du jeune chanteur anglais qui hante ses pensées jour et nuit...
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...