Capucine et M. Lesouple s'écroulent sur la banquette du salon, le voyage, le travail et le décalage horaire les ont épuisés.
- Fatigant cette séance photo au Brésil, mais en tout cas je suis content de toi Capucine, tu as fait du bon boulot ! Je vais appeler Gamal pour le prévenir que nous sommes rentrés et qu'on reprend le travail après-demain puisque j'ai promis une séance photo à Abdallah le lendemain de notre retour. Du coup, il faut aussi que j'appelle Abdallah. Tu peux aller te reposer dans ta chambre si tu veux, je vais aller faire pareil après. Il faut qu'on soit en forme pour demain...
Capucine ne demande pas son reste et part aussitôt dormir dans sa chambre...
M. Lesouple est réveillé en sursaut par quelqu'un qui frappe à la porte. Il se lève, jette un œil sur son téléphone portable pour regarder l'heure et se lève pour aller ouvrir la porte :
- Bonsoir Abdallah, pour la séance photo je vous avais dit demain pas ce soir...
- Bonsoir... Euh... En fait je venais voir comment allait Capucine et si elle avait terminé le livre que je lui avais prêté avant qu'elle parte...
- Vous venez voir Capucine quoi !
Le photographe a un petit sourire en coin :
- Elle est épuisée par le décalage horaire, elle dort. Vous la verrez demain pendant la séance photo, vous lui demanderez à ce moment-là pour le livre.
- Elle va mieux ?
- Vous vous inquiétez beaucoup pour elle on dirait...
- Elle a vécu un certain temps chez moi, c'est normal.
"Ce jeune homme a réponse à tout..." songe M. Lesouple, persuadé de plus en plus que Capucine ne le laisse pas indifférent. Il lui a pourtant bien édicté ses principes concernant les relations sentimentales et le travail. Doit-il commencer à poser des limites sur ses visites trop régulières ? Ce serait la solution...
- Abdallah, je ne vais pas tergiverser avec vous. Je souhaiterais que vous passiez un peu moins souvent chez moi. Je vous apprécie beaucoup, mais que vous soyez trop proche de mon apprentie n'est pas souhaitable.
- Mais la pauvre, elle n'a pas d'amie ici ! Si elle reste toujours seule, elle va encore déprimer ! Et puis, nous n'avons que des relations amicales, rien de plus. C'est un problème ça aussi pour vous ?
Encore le dernier mot comme toujours ! M. Lesouple doute vraiment qu'il ne nourrisse que des sentiments amicaux envers la jeune fille : il a remarqué ces derniers temps comment il la regarde. Décidément, entre ce manipaluteur de Matthew qui ferait tout pour sa carrière musicale et ce profiteur d'Abdallah qui tourne autour d'elle, il se dit que Capucine n'attire que des hommes qui lui posent souci...
Il entend du bruit derrière lui : elle s'est réveillée et est en bas de l'escalier. Il soupire :
- Elle vient de se réveiller, c'est bon, entrez et allez la voir...
Abdallah entre, triomphant, sentant son cœur se gonfler : le photographe ne pourra rien contre lui, il suffira juste de ne rien montrer d'équivoque.
- Bonjour Capucine, tu vas bien ?
- Oui, merci. Et toi ? Ton album est prêt, c'est bon ?
- Il sera mis en vente dans quelques jours. Ta séance photo s'est bien passée ?
- Très bien, mais dur dur le décalage horaire. Je ne sais pas comment font les artistes en tournée partout autour du monde pour assurer. C'est fatigant.
Abdallah sourit :
- C'est peut-être ce qui m'attend un jour qui sait...
- Je te le souhaite.
- Tu as terminé le livre que je t'avais prêté avant de partir ?
- Non, pas encore. Avec le travail et la fatigue, je n'ai pas eu beaucoup le temps de le lire. Mais je peux te le rendre si tu en as besoin...
- Non, garde-le jusqu'à ce que tu l'aies fini, je voulais juste savoir c'est tout. Au cas où tu en aurais eu envie d'un autre... Bon et bien à demain alors.
- À demain.
[Un petit air de piano avec Matt, ça vous dit ? 😊]
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...