Entretien avec Muse

71 3 20
                                    


Le groupe rejoint le photographe et son apprentie et tous s'assoient à la même place que le matin. La première personne à ouvrir la bouche est M. Lesouple. Il veut le nom du producteur avec qui le groupe a enregistré quelques chansons.

- Ça signifie que vous êtes d'accord pour nous suivre dans notre tournée et faire nos films et photos ? demande précipitamment Matthew.

- Ça signifie juste que je veux en savoir un peu plus avant de m'engager. J'ai besoin de garanties financières. S'engager dans une tournée, ce n'est pas comme prendre quelques photos pour une affiche de promo ou pour une pochette de CD. Vous êtes les premiers musiciens à me demander un engagement sur le long terme... mais aussi les premiers à ne pas avoir l'argent nécessaire pour mes services. Vous pouvez comprendre mon hésitation...

- Vous hésitez, mais vous n'avez pas dit non... fait remarquer le jeune homme blond.

- Vous êtes plutôt bons, avoue le photographe, Mon apprentie vous juge même comme excellents. Je vais contacter votre producteur et je vous donnerai ma réponse après.

Matthew fixe Capucine de son regard intense et le blond sourit.

Le grand brun donne le nom et le numéro de téléphone du producteur. M.Lesouple les note et ajoute :

- Il faut aussi que vous sachiez que nous rentrerons de temps en temps à Paris, mon apprentie suit des cours théoriques par correspondance et a besoin de les travailler. Et nous avons 10 jours de vacances la semaine prochaine pour les fêtes de fin d'année.

- OK, répond simplement Matthew avant de demander à voir les photos prises lors de leur performance.

M. Lesouple et Capucine se regardent. Puis le photographe prétexte que la jeune apprentie n'avait pas vraiment compris le travail demandé.

Matthew lève un sourcil :

- Que voulez-vous dire ? Elles sont ratées ?

- Euh... non, elles sont très belles et très expressives au contraire. Mais elle ne vous a pris que vous Matthew. Elle aurait dû prendre le groupe entier...

Les deux amis de Matthew pouffent de rire.

- Je peux en voir quelques unes quand même... insiste le jeune homme.

Le photographe règle l'appareil photo pour qu'il puisse voir les clichés.

Matthew se recule au bout de quelques secondes et rend l'appareil à M. Lesouple. Mais il ne dit mot, il esquisse un léger sourire en coin en fixant Capucine.

Le photographe lui assure que le film qu'il a pris est différent et montre tout le groupe. Mais Matthew ne semble plus l'écouter...

Le photographe se lève alors :

- Demain j'appelle votre producteur. Je vous tiens au courant... Bonsoir jeunes musiciens!

Les autres se lèvent aussi et les membres du groupe serrent la main de M. Lesouple et de Capucine pour prendre congé. Pendant que le grand brun serre la main du photographe et prononce quelques formules de politesse, la poignée de main et le regard de Matthew se font très insistants avec la jeune fille et elle rougit légèrement en baissant les yeux. Il lui murmure discrètement à l'oreille :

- Convince him if you want to listen to our music again...

Elle relève les yeux vers lui, choquée, mais ne dit rien. À quoi joue-t-il avec elle ?

M. Lesouple l'appelle en français :

- Viens Capucine, on y va.


Le trajet jusqu'à la Citroën se passe dans le silence.

Mais une fois assis dans la voiture, M. Lesouple demande à Capucine :

- C'est indiscret de savoir ce qu'il t'a dit en partant ? Il vaut mieux que tu évites de te laisser séduire par ce gars. Je suis responsable de toi Capucine, tu comprends, et je ne veux pas d'embrouilles si j'accepte leur contrat ou de pleurs si je le refuse et que tu ne dois plus le revoir.

La jeune fille hésite à répondre, ce n'est pas ce qu'il croit, Matthew a encore essayé de ruser pour arriver à ses fins en jouant avec ses intenses émotions musicales qu'il a bien dû remarquer. Mais elle ne veut pas que le photographe le sache, il refuserait le contrat à coup sûr, ne souhaitant pas se faire manipuler une fois encore par le jeune chanteur. Elle préfère mentir :

- Je n'ai pas compris ce qu'il m'a dit. Il a parlé trop vite.

M. Lesouple n'insiste pas, mais il n'est pas dupe. Il a bien vu son regard choqué tout à l'heure et a bien perçu son hésitation avant de lui répondre.


Les deux amis de Matthew se moquent du petit homme brun :

- Hahaha les photos ! Pas compris le travail demandé, mon œil !

Il hausse les épaules :

- Peu importe...

Puis, toujours aussi sûr de lui, un petit sourire en coin :

- Il va accepter... J'ai tout fait pour...

- Qu'est-ce que tu as fait encore? demande le grand brun en soupirant et souriant en même temps.

- Juste convaincu la fille de nous aider à le faire accepter...

- Toi Matt vraiment ! 




PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant