Capucine vérifie que toutes ses affaires sont bien dans son sac de voyage. En voyant le paquet de photos dissimulé entre deux jeans, elle ne peut s'empêcher de songer que puisqu'elle repart en France, elle pourra envoyer les photos à Matthew. Puis elle se dit : "En fait, à quoi bon ?"
Elle prend le paquet et en sort les photos. Son cœur bat dès qu'elle voit le jeune chanteur, les yeux fermés et la bouche ouverte devant son micro. Elle ne peut pas l'oublier, rien à faire. Elle réalise que M. Lesouple a raison, le fait de regarder sa photo ne l'aide pas. Autant les lui envoyer ces photos après tout... et même s'il ne s'intéresse plus à elle... Au moins elle ne sera plus tentée de les regarder !
Et elle remet les photos dans le paquet, mais la dernière lui échappe des mains. Elle la ramasse, c'est celle prise dans le van. Elle a la sensation que Matthew la regarde, son regard est si intense sur cette photo... Et le van, le road trip avec le groupe, les couchettes, les nuits passées à côté du chanteur, dans ses bras... Non cette photo, rien à faire, elle ne l'enverra jamais ! D'ailleurs, si elle est tombée par terre, n'est-ce pas le destin qui lui souffle de la garder ?
Elle remet le paquet dans son sac de voyage, prend son sac à main et y range la photo du van avec l'autre photo de Matthew, celle que M. Lesouple voulait qu'elle se débarrasse. Elle relit ce qu'elle avait marqué derrière :
MATT I LOVE YOU AND I'M NOTHING WITHOUT YOU
Une larme roule sur sa joue. L'antidépresseur, aussi puissant soit-il, ne peut pas effacer un sentiment amoureux...
On tape à la porte :
- Capucine, tu es prête ?
C'est M. Lesouple. Elle sèche sa larme et remet précipitamment les deux photos dans son sac à main :
- J'arrive !
Elle prend son sac à roulettes et sort de la chambre.
Abdallah est aussi dans le couloir avec le photographe. Il la regarde, puis les accompagne elle et M. Lesouple jusqu'à l'entrée pour prendre congé :
- Au revoir M. Lesouple, à tout à l'heure. Au revoir Capucine, prends soin de toi, que Dieu te protège...
M. Lesouple hèle un taxi. Le sac est monté dans le coffre tandis que le photographe et la jeune fille s'assoient à l'arrière.
- Airport, please !
- OK, sir !
M. Lesouple s'adresse ensuite à la jeune fille :
- Je vais profiter de ta petite pause tranquille dans ta famille pour chercher un logement à prix abordable au Caire. On ne peut pas s'éterniser chez Abdallah, aussi gentil soit-il. Je ne veux pas abuser de son hospitalité.
- Vous avez raison...
Le ton de Capucine semble si indifférent, comme si plus grand chose ne l'intéressait vraiment. Il a hâte qu'elle retrouve son état d'avant. Il poursuit :
- N'oublie pas d'aller voir un médecin en arrivant pour l'arrêt maladie !
- Je n'oublierai pas...
Ils sont arrivés à l'aéroport. M. Lesouple sort le sac de Capucine du coffre du taxi et paye l'homme.
- Viens, il va falloir attendre un peu, l'avion n'est pas pour tout de suite. C'est ton père qui viendra te chercher à l'aéroport à Paris, il me l'a dit au téléphone.
Ils attendent silencieusement dans le hall. M. Lesouple observe Capucine, elle a tellement maigri, que vont penser ses parents ?
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...