"Capucine ne va sûrement pas tarder à rentrer du travail..." songe Matthew en regardant l'heure sur l'ordinateur.
Son téléphone portable qu'il a laissé sur le bureau se met à sonner. Il le prend : c'est Christopher.
- Allo Matt ? J'ai eu ton message. Quand Dom m'a raconté, je n'en revenais pas ! Tu es vraiment chez elle tout de suite ? C'est tellement incroyable ! Tu... enfin... quand tu dis "ça va super" dans ton message... tu veux dire que Capcine et toi c'est bon, ça y est ?
Matthew a un petit rire :
- Quoi d'autre d'après toi ? Ça faisait 20 ans qu'on s'attendait ! Tu croyais qu'on avait envie de patienter ?
- Comment va-t-elle ?
- Mieux, bien mieux ! Elle a tellement souffert de mon absence que j'en culpabilise. Elle était déjà très mince quand on l'a connue, c'est pire tout de suite. Elle se laissait à moitié mourir de faim avant que j'arrive... Et elle a tenté de s'ouvrir les veines apparemment, elle en a gardé une cicatrice sur un bras...
- Quand on te disait avant avec Dom qu'elle était dingue de toi... Mais je ne pensais pas que c'était à ce point... C'est triste la pauvre...
- C'est fini tout ça maintenant Chris, je vais lui donner tout le bonheur qu'elle mérite, elle m'en apporte tellement aussi...
- Je suis heureux pour toi Matt...
Après un instant de silence, Christopher demande :
- Donc tu veux la prendre comme photographe de Muse alors et elle est d'accord ?
- Oui, je repars demain après-midi, on va commencer à organiser tout ça, sa venue et tout...
- Tu n'as pas peur qu'elle ne prenne encore que toi en photo durant les concerts et qu'elle nous oublie Dom et moi ? se moque Christopher.
Matthew tressaille, se souvient :
- J'avoue que je n'avais pas pensé à ce détail... Peu importe, je la veux comme photographe quand même ! Elle sait capter et transmettre les émotions...
Christopher éclate de rire :
- Les émotions qu'elle ressent sur ta voix surtout ! Et ça flatte ton ego !
- Je ne cherche pas à ce qu'elle flatte mon ego... Ce sont ses émotions propres...
- Tu m'as scié quand tu m'as appris l'autre fois que le fan délirant sur le forum c'était elle ! Avec Dom on croyait vraiment que c'était un gars défoncé aux hallucinogènes ou un truc du genre qui se tapait des délires sur ta voix en écoutant Muse. Tu la mets dans un put### d'état quand tu chantes Matt ! Rassure-moi, elle ne fait que des photos, pas de montages j'espère, je ne tiens pas à ce que tu te retrouves avec des spirales, des pierres précieuses ou des arcs-en-ciel qui te sortent de la bouche !
Matthew rit :
- Elle en serait sûrement capable... Si, je crois bien qu'elle fait aussi du traitement d'images et des montages, de ce que j'ai pu voir sur les pochettes d'albums de son ex mari...
- Les pochettes d'album de son ex mari ? Tu veux dire qu'il était chanteur aussi ?
- Oui, l'Égyptien qu'on avait rencontré au festival de Dubaï, qui ne faisait que de me regarder et qui cherchait à se barrer après, Abdallah Elgohari, il s'appelait, il a joué juste avant nous.
- Je me souviens vaguement oui... Elle a un faible pour les chanteurs on dirait...
- Elle a un faible pour rien du tout ! Elle n'en était pas amoureuse, elle ne l'a épousé que parce qu'il lui tournait autour et qu'elle était désespérée. Elle a divorcé le jour où il a craqué deux photos qu'elle gardait de moi...
- Je vois... Et l'idée de la théorie de la simulation pour notre album c'est elle qui te l'a soufflée ?
- Indirectement. Elle a fait une remarque qui m'a fait penser à ça.
- Elle a le même genre de pensées que toi on dirait, quoique je ne devrais pas être surpris vu les choses qu'elle écrit dans le forum... Tu nous la ramène quand alors ?
- Je rentre organiser ça et j'essaie de la ramener au plus vite... Tiens, la voilà qui rentre justement, je l'entends arriver. Tu veux lui parler ?
- Passe-la moi oui...
- Capcine j'ai Chris au téléphone, tu veux lui parler ?
- Oh oui, ça fait si longtemps !
Elle embrasse furtivement Matthew et prend l'appareil qu'il lui tend :
- Allo Chris ?
- Capcine wow je n'aurais pas reconnu ta voix ! Put### ça fait tellement de temps ! Ça fait trop plaisir vraiment ! Tu nous en as donné du souci tu sais, Matt ne vivait plus sans toi ! Tu dois être très heureuse maintenant ?
- Tellement oui !
- Matt m'a dit que tu acceptais d'être la photographe du groupe, alors pas de connerie avec les photos hein !
- De connerie ?
- Tu essayes de nous prendre aussi Dom et moi, pas que ton chéri !
Elle rit :
- Ah ça ! Oui, je vais essayer...
Il se moque :
- Essayer seulement ? Et pas de montages avec des trucs délirants, pas de Matt sur un petit nuage doré avec des spirales sur la tête et des lumières dans la bouche ! On connaît ton œuvre sur le forum !
Capucine rit encore :
- Je ne te promets rien pour ça !
Matthew fait signe qu'il veut reprendre le téléphone.
- Je te laisse Chris, Matt veut te parler. À bientôt j'espère...
- À bientôt Capcine.
Et alors qu'elle sort de sa chambre pour aller dans la salle de bain, Christopher dit à Matthew :
- Ramène-la nous vite Matt, elle est toujours aussi mignonne qu'avant !
- Je ferai mon possible, tu t'en doutes... Je vais te laisser Chris, ce soir je dois voir mes futurs beaux-parents.
- Ça va, vous n'allez pas encore vous marier Matt !
- J'ai 38 ans Chris, tu crois que je vais attendre quel âge pour me marier ? J'ai retrouvé la femme de ma vie...
- Et elle, elle en dit quoi ?...
- Elle préfère attendre un peu parce que ses parents ne sont pas très chauds à ce qu'elle se remarie avec un chanteur, déjà que le premier ça passait moyen... Du coup je stresse carrément pour tout à l'heure...
- Bonne chance Matt alors... Ne panique pas trop, quand ils vont voir qui tu es, ils changeront peut-être d'avis...
Matthew a un petit rire nerveux :
- Avec une réputation de chanteur disjoncté auprès de sa mère, avoue que j'ai raison de stresser, non ?
- Hum oui. Et bien écoute, bonne chance...
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...