Bientôt Paris...

69 2 18
                                    


- Capu, téléphone pour toi ! appelle Jasmine.

Capucine se précipite sur l'appareil que lui tend sa soeur. C'est Sabine, la femme qui a en charge son dossier à la Mission locale. Elle lui annonce avoir contacté l'employeur photographe :

- Il propose de vous rencontrer samedi après-midi vous et vos parents à son bureau à Paris. Il s'appelle M.Jean-Pierre Lesouple. Vous avez de quoi noter ? Je vais vous donner son adresse.

- Je vais chercher de quoi noter... lui répond Capucine.

Elle pose le combiné du téléphone sur le petit meuble en bois et court chercher un stylo et une feuille de papier. 


Une fois le téléphone raccroché, elle va tout expliquer à sa jumelle. Elle a hâte que ses parents rentrent du travail pour leur annoncer. Sa mère a des horaires assez irréguliers, elle travaille dans une société de nettoyage, et selon les jours, elle peut être du matin, même très tôt parfois, ou de l'après-midi, certains jours les deux. Son père, lui, travaille dans un bureau avec des horaires assez réguliers, exceptées parfois des heures supplémentaires ou des réunions après le travail. 

Capucine commence à rêver tout en écoutant la radio dans sa chambre. Elle s'imagine faire le tour du monde et prendre des photos de couchers de soleil sur des plages couvertes de cocotiers, de forêts tropicales luxuriantes, de montagnes suisses aux edelweiss nichés dans le creux des rochers... Son esprit s'évade complètement...

Elle n'entend même pas sa mère rentrer à la maison. C'est Jasmine qui lui annonce du coup l'entretien de samedi. Mme.Leroux sourit :

- Donc, ce week-end, petit tour à Paris alors. On va en profiter pour aller faire un peu de tourisme et les boutiques là-bas. Ça fait bien 2 ans qu'on n'y est pas allés, ça nous fera une bonne occasion...

- Je viens aussi j'espère ? demande Jasmine.

- Évidemment ! répond sa mère. 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant