Une soirée chez Matthew

64 4 13
                                    


- Bon, les jeunes, je suis fatiguée et je travaille demain. Je vais aller me coucher. Matt je vais aller sortir des draps propres et faire le lit de Paul, tu montreras à ton amie où se trouve la chambre. Bonne nuit.

- Merci madame, bonne nuit.

- OK maman, bonne nuit.

Une fois la mère de Matthew sorti du salon, Capucine demande :

- Paul c'est ton frère ?

- Oui, il ne vit plus ici. Il est plus âgé que moi. Tu prendras sa chambre cette nuit. Ce sera plus confortable que la couchette du van... surtout celle de Chris où tu étais, il est lourd, elle doit être à moitié défoncée.

Le jeune homme rit. Amusée, elle répond : 

- Comme tu exagères, j'ai bien dormi dans cette couchette !

- Tu étais réveillée avant moi, donc ce n'est pas si sûr...

- Je suis toujours réveillée tôt, même chez moi. Le poids de Chris n'y est pour rien.

Ils éclatent de rire.

Matthew éteint la télévision :

- Personne ne la regarde. On va plutôt aller dans ma chambre, je vais te montrer mon piano. Je peux même t'en jouer un petit morceau si tu veux...

- Oh, je ne savais pas que tu jouais aussi du piano ! On ne risque pas d'empêcher ta mère de dormir ?

Il a un petit rire :

- Elle ne va pas dormir tout de suite. Elle va sûrement communiquer avant... 

- Communiquer ? Communiquer avec qui ?

- Ma mère est un peu médium tu sais. Mais je ne te dirai rien de plus, tu vas flipper autrement !

Il en a déjà trop dit et son sourire est étrange... Cela met la jeune fille mal à l'aise. Il le remarque et s'en amuse :

- Rassure-toi, tu n'es pas tombée sur la famille Adams. C'est bien ma main qui jouera du piano, pas La Chose !

- Vraiment Matt, tu n'es pas drôle !

- Ça m'amuse de te voir flipper !

Il éclate franchement de rire avant de proposer avec un sourire en coin :

- Je pourrais te jouer le thème de Tales from the crypt, tu connais ?

- Oui, je connais. Tu as vraiment décidé de me faire flipper jusqu'au bout ?

Elle rit aussi cette fois avant d'avouer :

- Tu sais que moi aussi je sais le jouer, on s'amuse parfois à faire des partitions de génériques ou de jeux vidéos avec ma sœur.

- Tu as un piano toi aussi ?

- Pas un vrai, un petit piano-orgue électronique, c'est plus un truc du genre synthé mais bas de gamme.

- Tu joues quoi à part des jeux vidéos et des génériques de séries télévisées ?

- Quelques trucs, mais je ne suis pas spécialement une bonne musicienne. Je n'ai pas fait le conservatoire...

- Viens dans ma chambre, je veux voir ça...

- Tu vas te moquer de moi !

- Mais non !


Matthew ouvre la porte de sa chambre et allume la lumière. Au mur, des posters de groupes, musiciens, chanteurs : Nirvana, Jimi Hendrix  et bien d'autres... Une chaîne hi-fi, une platine vinyle, des instruments qui prennent autant de place que le lit : guitares, ampli, piano. Difficile de ne pas voir que la musique est une grande partie de la vie du jeune homme !

- Wow, une vraie chambre de musicien ! s'exclame Capucine.

- Ma vie ne serait rien sans la musique... répond le jeune homme d'un air sombre.

Puis il ajoute en désignant le piano :

- Avant ce piano était dans le salon, c'était le piano familial. Mais depuis que mon frère a quitté la maison, je l'ai transporté dans ma chambre.

- Ta mère était d'accord ?

- Elle n'a rien dit le jour où on l'a bougé avec Dom... Vas-y, joue-moi Tales from the crypt!

- Euh... Vraiment ?

Il rit :

- Tu as peur de faire venir des esprits ou quoi ?

Elle s'assoit au piano et joue le morceau.

Il sourit :

- Et bien, ce n'est pas si mal. Il manque un peu l'intensité, tu sais, le truc qui fait peur, mais sinon c'est bon.

Elle se lève :

- Vas-y, joue-le toi, je veux voir...

Il prend sa place et joue. Réussi, on croirait presque voir surgir des ombres sur le mur... mais ce ne sont que les leurs à Matthew et elle...

Il continue sur sa lancée et joue du jazz, puis des morceaux classiques : une partie des Nocturnes de Chopin et un morceau d'un concerto de Rachmaninov. Le père de Capucine est un amateur de Chopin, la jeune fille a été bercée par sa musique durant son enfance et elle reconnaît tout de suite les morceaux. Elle s'assoit sur le lit du jeune musicien et écoute avec délice les mélodieuses envolées... 


Matthew laisse son piano et se lève pour prendre une guitare acoustique. Il s'assoit à côté d'elle et lui sourit :

- Tu as de la chance, je vais jouer pour toi toute seule ce soir.

Il la regarde intensément et elle ne peut s'empêcher de se fondre dans les vagues azurées de ses yeux, la brillance de ces deux saphyrs posés sur elle... Et quand sa voix commence à chanter, si près d'elle : "🎵She had something to confess to But you don't have the time So look the other way...🎵", un agréable frisson court sur tout son corps jusque dans sa tête. Elle hume le délicat parfum de cette voix, en savoure l'exquis arôme, la caresse de toute son âme. À la fin, les notes vocales aiguës l'électrisent complètement jusqu'à la sublime coalescence : elle est sa voix, elle est le monde, elle est tout et rien. Son esprit et son cœur s'enflamment et s'énivrent de cette fusion extatique...



[Leçon n°1 : Ne pas écouter Muse pour se mettre dans l'ambiance quand on écrit les passages musicaux d'une Muse fiction 😵😁] 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant