Hysteria

53 4 20
                                    


- Tu cherches quoi sur internet Matt exactement ? En ce moment, tu es toujours dessus ! Tu ne joues même plus aux jeux vidéos avec nous ! se plaint Christopher, Tu cherches de l'inspiration pour une chanson ? Tu as besoin de ça maintenant pour écrire ?

Matthew hausse les épaules :

- Tu as ton fils si tu veux jouer aux jeux vidéos avec quelqu'un !

- Alfie est trop fort pour moi, je perds tout le temps contre lui !

- À dix ans, il est plus fort que toi ? Entraîne-toi alors vieux ! Ou joue en équipe avec lui plutôt que contre lui ! se moque Matthew.

Christopher finit par se pencher sur l'épaule de son ami pour regarder ce qu'il cherche sur l'internet de son nouveau smartphone. Matthew a tapé CAPUCINE LEROUX PHOTOGRAPHE et il a déjà consulté plusieurs sites en vain. Christopher écarquille les yeux :

- Sérieusement Matt ? Tu la recherches ?

Matthew recule son smartphone :

- C'est mon problème !

- Mais elle est mariée Matt !

- Tu crois que je ne le sais pas ou quoi ? Je prends le risque de me faire défoncer par son mari, je m'en fous ! Il faut qu'elle sache !

- Tu es vraiment dingue ! Pire que je le pensais ! Tu recherches une fille que tu as connue quand t'étais encore un gosse !

Matthew hausse à nouveau les épaules :

- Je t'ai dit que c'était mon problème Chris !

- Tu oublies juste une chose...

- Laquelle ?

- Elle est mariée, donc elle ne s'appelle sans doute plus Leroux...

Matthew se frappe le front :

- Mais oui, tu as raison, c'est pour ça que je ne trouve pas ! Ça va être plus compliqué alors... Je ne connais pas le nom de son mari... Je me demande comment je vais bien pouvoir chercher alors...

- Essaye d'aller voir sur le compte YouTube du groupe, elle aime notre musique, elle aurait pu laisser des commentaires à côté de vidéos sous le nom Capcine Something... Enfin tu vois ce que je veux dire...

- Mais si ce n'est pas le cas ? Et si son pseudo sur YouTube n'a rien à voir avec son vrai nom ? 

- Alors, je ne sais pas... Cherche, tu n'as rien à perdre...

- Mais on a des tas de vidéos avec des tas de commentaires ! Je ne trouverai jamais !

- Matt si tu veux vraiment la trouver, tu la trouveras ! Sinon c'est que ce n'est pas ton destin, c'est tout !

- Arrête de parler comme ma mère !

- Elle dit quoi ta mère ? Elle sait que tu recherches Capcine tout de suite ?

- Non, je ne lui ai rien dit... Elle me dirait de ne pas chercher et de laisser le destin la ramener à moi...

- Elle a peut-être raison...

- Ça fait combien d'années que j'attends que ce put### de destin me la ramène ? Si Capcine ne vient pas à moi, c'est moi qui viendrai à elle ! Je dois la retrouver tout de suite ! Mon cœur va finir par imploser, ou exploser, je ne sais plus !

Christopher se moque :

- Tu nous rejoues les paroles d'Hysteria ou quoi ?

- À ton avis, tu croyais que je parlais de quoi et de qui dans cette chanson ? Je suis froid dans ce monde sans elle...

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant