Retour à Teignmouth

65 4 25
                                    


- Alors ?

- Alors, elle a déménagé... sûrement dans la région de Paris, mais c'est grand, je ne la trouverai jamais !

Matthew raconte toutes ses aventures à Dominic qui finit par lui dire :

- Tu ferais mieux d'abandonner Matt, tu avais dit que tu essaierais de l'oublier. Tu vas te rendre encore plus malheureux autrement. Avec ce que Lesouple lui a dit de toi, elle doit penser que tu es le plus grand des conn####!

- Peut-être qu'avec ma voix sur la cassette, elle changera d'avis...

- Je sais que ta voix lui monte à la tête, mais le plaisir musical ne fait pas tout. Et puis il faut encore qu'elle arrive jusqu'à elle cette cassette. Je doute que Lesouple la lui donne, et ton petit mot pareil !

Après un court moment de silence, Dominic demande :

- Bon, tu comptes faire quoi du coup ? Il faut te reprendre, on a un concert dans cinq jours..."

- Je rentre chez moi, ma mère va sûrement vouloir me parler, avec le mot que je lui ai laissé avant de partir. Elle saura peut-être me donner des conseils ou des idées...

Dominic a un sourire en coin :

- Depuis quand tu écoutes ta mère ?

Matthew hausse les épaules. 


- Déjà de retour Matt ! Je croyais que tu étais parti pour plusieurs jours ! Tu es seul ? Je pensais que tu ramènerais ta jeune amie photographe avec toi, vu le mot que tu m'as laissé...

- Encore aurait-il fallu que je la trouve...

La mère de Matthew regarde fixement son fils :

- C'est à cause d'elle que je t'entends pleurer la nuit depuis quelques temps ? Tu ne pleures jamais Matt... Tu es amoureux ?

- Je l'aime et je n'ai pas su lui dire. Maintenant son maître d'apprentissage l'a convaincue que je la manipulais par désir de célébrité musicale. Il m'empêche de la voir. Je ne savais même pas qu'elle m'aimait aussi avant qu'il me le dise...

- Je t'avais bien dit que la musique t'aveuglait sur le reste... Tu la reverras un jour Matt, mais pas tout de suite, je suis désolée...

- Pourquoi tu dis ça maman ? Tu veux que je souffre d'une attente inutile ou something like that ?

- Je ne sais pas, je le sens, c'est tout...

- Donne-moi plutôt un conseil. Qu'est-ce je dois faire pour réussir à la revoir et à la convaincre que son patron se trompe sur moi ?

- Je ne connais pas la situation, je ne pourrai guère t'aider. Au lieu d'essayer de forcer le destin, tu devrais peut-être juste le laisser venir à toi...

- Et s'il ne vient pas comme je le veux ?

- Tu la reverras, fais-moi confiance !

Elle a l'air si sûre d'elle. Il ne comprendra jamais d'où lui vient toutes ses intuitions...

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant