L'audition à Londres

62 3 37
                                    


- Après ces trois derniers concerts, on est à nouveau bien entraînés et prêts pour l'audition.

 Matthew sourit, sûr de lui, comme à son habitude.


- À présent j'appelle le groupe Muse qui va nous chanter les chansons de son EP !

- C'est à nous Matt...

Le groupe installe ses instruments sur la scène, Matthew teste sa voix dans le micro.

La performance démarre avec Overdue. Au fur et à mesure, le jeune chanteur se sent de moins en moins sûr de lui, il sent bien que le feeling musical ne passe pas auprès des représentants des grands labels... 


La performance terminée, l'un des représentants déclare au groupe :

- Des petits jeunes qui se présentent en faisant du rock, on en a tout le temps. Vous avez de l'énergie, c'est certain. Mais trop d'amateurisme, et le chant quoique émotionnel manque de technique : respirations trop bruyantes, la voix part un peu dans tous les sens comme si elle ne savait pas bien où aller. Revenez quand vous aurez un peu d'expérience ! Quelques cours de chant ne seraient pas de trop non plus...

Les autres ne disent rien, mais ne semblent guère emballés non plus par la performance du groupe. Les trois membres de Muse, contrariés, rangent leurs instruments et quittent la scène...


Alors qu'ils remettent leur matériel de musique à l'arrière du van, Matthew peste :

- Des cours de chant, cause toujours ! Je ne prendrai pas de cours de chant !

Puis son visage se ferme brusquement :

- Ma voix ressemblerait à quoi après avec des leçons ? Elle ne plairait plus à Capcine...

Dominic et Christopher préfèrent ne rien dire, ils ne veulent pas remuer le couteau dans la plaie béante du cœur de leur ami...


Une fois les instruments bien rangés, ils montent tous les trois à l'avant.

Matthew recommence à pester, à lancer moults jurons. Ses deux amis savent à quel point il peut être susceptible quand on s'attaque à sa musique, alors se voir traiter d'amateur...

Christopher finit par le calmer :

- Laisse tomber Matt, on retentera notre chance plus tard. On met en vente notre EP dans une dizaine de jours de toute façon, on verra bien après comment ça se déroulera. L'industrie musicale croit toujours mieux savoir ce qu'il y a de bien pour les auditeurs, mais elle n'a pas la science infuse ! Les gens n'écoutent pas des chanteurs pour leur technique, mais pour les émotions qu'ils font passer ! Et tu en fais passer, tu le sais très bien !

- Je ne suis pas un bon chanteur ils n'ont pas tort, mais dire que notre musique fait amateur ! Et je ne prendrai pas de cours de chant, elle ne reconnaîtrait plus ma voix après, celle qui la met dans tous ses états... 

PIERRE DE FEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant