- Fuc# ! Fuc# ! Fuck### glass !
- What's happened Matt ? Tu t'es coupé ? Tu saignes !
- J'ai eu la vision de Capcine avec le coeur ouvert en deux et j'ai échappé mon verre de vin, il y a un morceau de verre qui m'a sauté dans la main !
Dominic arrache plusieurs morceaux de papier essuie-tout d'un rouleau et fait un bandage provisoire à son ami :
- Je vais aller chercher la trousse à pharmacie, ne bouge pas... Heureusement que ça arrive juste après notre performance, pas avant ! Tu aurais eu du mal à jouer de la guitare avec un pansement !
Il revient peu après avec la trousse :
- Aide-moi Chris à lui faire son pansement !
Christopher l'aide en soupirant :
- Mon pauvre Matt... Non seulement cette femme te mange la raison depuis toutes ces années, mais en plus elle te donne des hallucinations, elle t'a vraiment ensorcelé, c'en est désespérant !
- Ce n'était pas une hallucination ! Je suis sûr qu'on lui a brisé le cœur !
Les yeux de Matthew partent dans le vide brusquement :
- Oh shi# ! Elle s'est coupée la main elle aussi !
Christopher se frappe le front :
- Et ça y est, il repart dans ses délires !
Thomas, le manager du groupe, entre dans les coulisses :
- Vous êtes prêts les gars pour aller à l'hôtel ? La limousine vient d'arriver !
Il voit le verre coupé, le vin et le sang par terre, le pansement de Matthew :
- Qu'est-ce que tu as encore fait comme connerie Matt ?
- Il a des visions et n'arrive plus à tenir son verre ! se moque Christopher.
Thomas rit :
- Des visions ? Encore la chérie de ses 20 ans ?
- 19 ! corrige Matthew.
- On n'est pas à un an près !
- 6 mois près, pas un an ! C'etait le premier janvier 1998 que j'ai entendu sa voix pour la dernière fois, j'aurais eu 20 ans dans 6 mois... et elle avait 17 ans ce jour-là. Elle était du premier de l'année, je n'ai pas oublié...
Son regard est ailleurs, perdu dans des souvenirs qui lui apparaissent encore comme si nets... son escapade à Newquay, leurs rires sur la plage, il avait enlevé ses chaussures pour tremper ses pieds dans l'eau froide, il s'était enfui en courant après lui avoir prêté son blouson parce qu'elle avait froid mais ne voulait pas que "my favorite singer", comme elle disait avec son charmant petit accent français, attrape froid... et ses nuits passées à ses côtés dans le van à ne pas oser s'avouer et lui avouer ses sentiments... Des larmes roulent sur ses joues...
Les trois autres le voient, se taisent et cessent de rire. Thomas se contente de le prendre par l'épaule :
- Allez viens Matt, venez les gars, on y va !
[😭😭😭😭😭]
Des fans se pressent vers eux alors qu'ils essaient de rejoindre leur limousine à la sortie du festival suisse. On leur demande des autographes. Dominic et Christopher en font quelques uns en souriant. Matthew fait signe que sa main est blessée...
Le début du trajet jusqu'à l'hôtel est silencieux. Matthew ne va pas bien du tout.
Au bout d'un moment, c'est lui néanmoins qui rompt le pesant silence :
- C'est étrange cette sensation que j'ai que quelqu'un a cherché à lui briser ses souvenirs... Comme si elle ressentait encore quelque chose pour moi après toutes ces années alors que je sais que c'est impossible... Lesouple a fait qu'elle me déteste...
- Tu vois ce que tu ressens toi Matt, pas ce qu'elle ressent elle, c'est juste ça ! Essaye de penser à autre chose même si c'est dur, on a une émission de promo pour Drones à Paris après-demain, il faut assurer !
- J'assurerai comme je l'ai toujours fait ! Les fans et les paparazzi ont beau penser qu'ils connaissent tout de nous, ils ne savent rien de mes souffrances intérieures...
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...