Quand elle se réveille le matin, Capucine est étonnée d'avoir réussi à dormir. Elle s'est réveillée deux ou trois fois dans la nuit, mais elle a dormi plusieurs heures quand même. Elle se sent rassurée de ne pas être seule.
Elle prend une douche et descend préparer le petit-déjeuner. Elle croise un Abdallah qui, lui, à les traits tirés. Elle le salue et s'excuse :
- Je suis désolée, tu as mal dormi à cause de moi...
- Bonjour Capucine, ce n'est pas grave... Ça m'a permis de réfléchir... Tu ne devrais pas rester habiter seule, tu vis dans la peur, ce n'est pas bon...
- Je vais très bien, c'est juste ce gars-là qui me fait peur ! Je ne sais pas quoi faire avec lui...
- Il croit que je suis ton fiancé, non ? Si je le revois, j'aurai deux mots à lui dire!
- Non, laisse tomber ! Je ne veux pas te mêler à mes problèmes !
- C'est trop tard, tu m'y a mêlé involontairement en m'appelant hier soir ! Hors de question que je te laisse avec tes problèmes ! Je peux t'héberger chez moi le temps de retrouver ce gars si ça peut te rassurer...
Elle refuse :
- Non ! Les autres vont s'imaginer des choses après sur nous... Samia... Les gens qui viennent chez toi... Ce n'est pas correct...
- Parce que s'ils me voient chez toi à cette heure-ci, tu crois que les gens ne penseront rien ? Mais bon, comme tu veux... En tout cas, n'hésite pas à m'appeler, à n'importe quelle heure de la nuit s'il le faut, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, tu comprends ?
Il la fixe.
- D'accord...
Durant plusieurs nuits, Capucine n'osera pas appeler Abdallah malgré qu'elle soit régulièrement terrorisée. Elle croise l'homme de temps en temps et il la regarde fixement des pieds à la tête comme s'il cherchait à la déshabiller du regard.
Un soir alors qu'elle rentre du travail, elle le trouve à deux pas de sa porte, il se moque :
- Alors, il est où le soi-disant fiancé ? Pas là pour prendre soin de sa belle ? Je peux m'occuper de toi moi si tu veux, je n'ai pas l'air comme ça, mais je peux être très doux quand je veux...
Il fait un pas vers elle. Paniquée, elle recule, fait demi-tour et s'enfuit en courant sans regarder derrière elle.
Elle finit par s'arrêter quand elle est essoufflée. Elle se retourne, il ne l'a pas suivie. Mais elle n'ose plus rentrer chez elle, elle ne sait où aller. Prendre un taxi pour se rendre chez M. Lesouple ? Il va sans doute lui poser des tas de questions sur ce qu'elle fait, lui reprocher d'avoir voulu garder ce logement et des tas d'autres choses comme ça... Aller chez Fatima ? Oui, mais elle ne peut pas s'imposer la nuit la-bas, surtout qu'ils sont déjà nombreux chez elle... Aller encore ennuyer Abdallah avec ses problèmes ? Non plus... Retourner à son bureau alors, tant pis elle dormira là-bas !
Elle refait donc le chemin vers son bureau, s'achète de la nourriture de rue et arrive enfin...
Alors qu'elle n'a grignoté qu'un peu de son sandwich, elle le délaisse et pose sa tête sur son bureau pour se reposer un peu. Son téléphone portable sonne, elle sursaute. Elle regarde qui l'appelle : Abdallah.
- Allo Capucine, tu arrives quand ? Je suis devant chez toi depuis un moment, je voulais savoir si tu allais bien. Je voulais te sortir un peu au restaurant pour te changer les idées.
VOUS LISEZ
PIERRE DE FEU
FanfictionCette histoire est ma première vraie fiction musesque écrite, car des fictions juste imaginées j'en ai eu beaucoup. Veuillez donc excuser mon inexpérience en la matière et mon manque de réalisme sur certains points. Mon esprit vit très souvent dans...