17 : Les Ruines

18 1 1
                                    

PDV De Jiku :

Nous apercevons les fameuses ruines, il y a évidemment des soldats qui patrouillent, donc faut pas qu'on se fasse repérer, je ne veux pas me retrouver face aux autres.

Antarès n'arrête pas de regarder d'un air suspicieux les alentours, mais qu'est ce qu'il a ?
Le pire, c'est que lorsqu'il remarque que je le regarde, il fait mine de rien en sifflotant.

Logan : Bon écoute Chronaos, ce qu'on va faire c'est que je vais leur faire croire que je suis là pour patrouiller à leur place, les soldats n'aiment jamais venir ici, car ils savent que cet endroit est reculé, donc plus propice à une attaque.

Jiku : D'accord mais fait attention.

Logan hoche la tête et s'éloigne de nous pour ne pas paraître suspect.
Je vois que Shiro a envie de les trucider mais mieux vaut pas, et mon aura lui fait comprendre qu'il n'a pas intérêt à faire le con.

Logan arrive enfin vers les soldats, il les salut d'un geste de la main et paraît amical.

Logan : Salut vous deux ! On m'a confié la patrouille de cette zone !

Soldat 1 : Monsieur Logan ? Mais on nous a donné l'ordre de resté ici toute la journée.

Logan : Oui ben les ordres ont changé, je vous conseille ne pas trop traîner.

Soldat 2 : Mais... Et si jamais le traître revenait ?

Logan : Qui ? L'avatar du temps ? AH AH ! Ne t'en fais pas il n'a aucune chance contre moi !

Ça, je m'en souviendrai Logan.

Les soldats hésitent mais le regard insistant de Logan les fait déguerpir rapidement, il nous fait signe de venir, on sort de notre cachette et on le rejoint.

Jiku : Alors comme ça je n'ai aucune chance contre toi ?

Logan : Ah ! Heu... Fallait trouver un truc pour les faire dégager !

Jiku : Mouais !

On commence à inspecter les Ruines, il n'y a vraiment que des fossiles d'infrastructures, on dirait que c'était un temple avant.
Antarès trouve finalement un symbole sur une petite plate-forme après avoir dégagé des débris.
Nous le rejoignons et en effet c'est étrange, les symboles semblent représenter une ancienne langue, mais étrangement ils me disent quelque chose.

Jiku : C'est... C'est du Temporien.

Antarès : Gné ?

Jiku : C'était la langue de mon peuple !

Antarès : Ah

Logan : Tu peux les déchiffrer ?

Jiku : Je crois

Je commence à lire mais les autres me regardent comme s'ils ne comprenaient rien.

Moi : Ben quoi ?

Antarès : Ça veut dire quoi au juste ?

Moi : Ah, vous ne comprenez pas, en gros ça dit, si je devais traduire de manière simplifiée, "la clé se trouve sous votre nez".

Antarès : Ah bon ? Mais pourtant je ne vois ni clé, ni porte.

Jiku : C'est parce que c'est caché crétin ! Réfléchi un peu s'il te plaît...

L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant