PDV De Jiku :
Nous suivons Heydrôm qui nous conduit jusqu'au Panthéon, cet endroit qui de base est censé être sacré et interdit à tout le monde, sauf aux dieux et aux Exceed.
Nous arrivons face à cet immense bâtiment, les pilliers qui se présentent à l'entrée sont d'un blanc qui est d'une pureté rare, cet endroit n'a pas été habité depuis des millions d'années, mais on a l'impression qu'il a été construit il n'y a que quelques années, les murs et le sol sont aussi d'un marbre blanc pur, on pourrait même se voir tellement ça brille.Jiku : Heu Heydrôm, est ce que ça ne va pas causer de soucis si Logan et Esther sont avec nous ?
Heydrôm : Hum ? Bien sûr que non, s'il vous accompagne il n'y a aucun problème.
Jiku : Je vois.
Nous entrons dans le Panthéon, j'ai du mal à croire que je pénètre dans un tel lieu.
Logan reste pantois face à cette infrastructure et Esther qui reste à mes côtés, elle a l'air gênée d'être de retour dans ce monde.
Nous sommes dans un immense couloir qui paraît tellement grand qu'il est difficile de l'imaginer dans cette bâtisse de l'extérieur, il y a plusieurs portraits accrochés sur les murs, dont...
Dont celui de Alexius, dans toute sa splendeur, du moins, c'est que mes souvenirs me permettent de me rappeler.Il paraît être quelqu'un avec beaucoup d'assurance sur ce portrait, et dire qu'il a été considéré comme l'ennemi n°1 de L'envers du monde, et que je suis son descendant, je dois avouer que plus j'avance dans mon avancée pour retrouver tous mes souvenirs, plus j'ai l'impression que je lui ressemble, la couleur de ses yeux est identique aux miens, et son regard me paraît familier, par contre je me demande ce que c'est, ce pendentif qu'il a autour du coup, il m'intrigue, car je n'ai aucun souvenir de ça.
Il y a beaucoup d'autres portraits, comme les 3 Pierres du Destin, ce sont 3 personnes qui ont, jadis, sauvé la Terre d'une menace venu d'une autre dimension qui avait pris le contrôle de la planète. Ils seraient nés dans des pierres précisieuses qui avaient reçus le pouvoir de ces êtres et ils se seraient battus jusqu'au bout face à eux, et la légende raconte que seul un est resté vivant à la fin, et qu'il aurait écrit tout son périple dans un journal qui a disparu de la mémoire des gens, mais aussi disparu de ce monde, personne ne sait où il se trouve.
Anta paraît à l'aise en regardant les portraits et les décorations, trop à l'aise à mon goût, je sens qu'il va faire une connerie...
Antarès : Hey Heydrôm ! C'est quoi ça ?
Il s'est approché d'un vase en céramique qui fait à peu près 1 mètres, il y a des dessins et des représentations divines dessus, il est dans un état nickel et est vraiment beau à admirer.
VOUS LISEZ
L'Envers du Monde《Tome 2》- La Bataille des Exceed-
Paranormal/!\ Attention ! Je tiens à dire que si vous avez lu ce synopsis sans lire le Tome 1 je vous conseille d'aller le lire avant tout ! /!\ Après la mort de Kuri, l'apparition de cette mystérieuse fille et sa séparation avec ses amis, Jiku va se retrouv...